Constater

Avant-hier, à J5, Paris 11ème.
Départ de mon hôtel aux aurores (façon de parler, parce que, les labos parisiens n’ouvrent qu’à 8h !), pour ma prise de sang.

1ère surprise : le labo fait peur mais je vais pas courir un autre Labo maintenant. J’ai une réunion à l’autre bout de Paris dans 1h

2ème surprise : on me demande de payer 5€ de frais de dossier (pour un Labo où je n’irai qu’une seule fois, pour un seul prélèvement…!)

3ème surprise : c’est moi qui dois rappeler au médecin qui me pique que, prolactine oblige, je dois m’allonger avant le prélèvement et même la femme de l’accueil n’a pas demandé si j’avais ingéré un excitant avant…

4ème surprise : le matériel d’examen fait très peur (ces aiguilles sont-elles vraiment stériles ?!)

5eme surprise : pour l’envoi de mes résultats, ils ne sont pas sûrs de pouvoir me les faire parvenir à temps pour notre rdv dans 6 jours (!) avec le médecin PMA à Marseille

Verdict : Avignon, Paris, même combat. Peu de considération du caractère d’importance de la situation. La nonchalance et l’amateurisme ne sont pas uniquement légion en province.
Et c’est usant, vraiment.

Donne-moi ton avis (si tu veux)

