Commencer

Et puis j’ai eu mes règles il y a 2 jours. Comme à chaque fois. Je suis trompée par les effets de la progestérone, et chaque fois, je crois y voir des effets de la grossesse…

J’ai donc appelé les sages femme pour prendre RDV pour la surveillance à J10. On est allés acheter tout l’attirail à la pharmacie : les stylos pour les injections préparant l’ovulation et celui pour l’injection déclenchant l’ovulation, les vitamines, les gélules de progestérone, les lingettes désinfectantes à emporter. 300€ rien qu’en médicaments juste pour cette IAC, et je ne compte pas le suivi et les examens médicaux ! tu m’étonnes que la sécu n’en rembourse que 6…

Ce soir on a fait la première injection. C’est tout un bordel pour concilier cela avec une vie professionnelle…! L’injection quotidienne doit avoir lieu à horaire fixe entre 17h et 19h. Je travaille à 1h de route de chez moi. Et il m’est difficile de partir pile poil à heure fixe tous les soirs ! Pendant quelques jours, je me force donc à prendre le bus à la place de la voiture, pour respecter un horaire précis de retour à la maison.

Mon mari m’a piquée pour la première fois ce soir. C’était bizarre, mais j’ai eu moins mal que ce que j’appréhendais. Ca fait un peu comme un vaccin, ce n’est pas vraiment douloureux.

On va faire ça pendant 7 jours, et vendredi prochain, le 1er février, retour au CPMA pour surveiller et décider de la conduite à tenir. On a pris tous les 2 une semaine de congés exprès. Et quand tes collègues te disent : « Tu fais quoi pendant tes congés de février ? tu vas au ski ? », tu brûles d’envie de leur rétorquer : « non, moi, en février, je me fais inséminer… »

Donne-moi ton avis (si tu veux)

