Avancer

Ce matin, la surveillance à J10. Hier, on a dormi tous les deux à l’hôtel, juste à côté de l’hôpital, pour être bien à l’heure (et moins fatigués) ce matin.

Il fait nuit, Marseille se réveille à peine. Arrivée dans la salle d’attente.

On m’appelle pour la prise de sang, la sage-femme en formation me demande si j’ai des effets secondaires liés au traitement. Rien d’insurmontable : des nausées, des céphalées, des ballonements, une grosse fatigue, de la diarrhée, mais ce qui me pèse le plus, j’ai une acné carabinée sur le front 😦 je suis défigurée ! Elle me dit que tout cela est normal.
Elle me pique pour mesurer le taux de LH et voir où j’en suis de l’ovulation. Elle m’esquinte le bras, elle débute. J’ai un bleu.

Retour en salle d’attente, re-passage par le bureau des entrées, parce qu’ils avaient fermé mon dossier (!). De retour en salle d’attente, je regarde les femmes, les couples autour de moi. Je nous cherche des points communs. il n’y en a pas. Il y a des jeunes, des plus âgées, des blanches, des noires, des arabes, des asiatiques, des grosses, des maigres, des qui ont l’air pauvre, d’autres riches, des femmes seules, des couples, et des couples avec enfants. Je n’aurais pas cru que nous serions si nombreux.

On m’appelle pour l’échographie pelvienne.
Une interne me la fait, pendant que la gynéo en chef note les résultats sur l’ordinateur et la conseille. Elle est assise dans la salle d’examens, et sa tête est à moins de 2 mètres de mes cuisses grandes ouvertes avec mes pieds dans les étriers. C’est super gênant.
2 follicules à droite : 10 et 8mm, 1 follicule à gauche : 14,5mm.

Retour à l’hôtel 1h30 après notre départ, on petit déjeune, et on attend les résultats de mon taux de LH.

Dans la matinée, le CPMA m’appelle pour m’informer qu’il faut continuer les injections et revenir lundi pour une nouvelle surveillance. On sera à J13. On avance.

Donne-moi ton avis (si tu veux)

