Psychotter

« En attendant, essayez de ne pas trop y penser… »

Franchement, je vois mal comment je pourrais faire autrement.

J’ai pourtant essayé, hein, promis. Mais tous les jours, tout un tas de petites choses insignifiantes me rappellent à l’ordre : le comprimé d’acide folique le matin, la capsule vaginale de progestérone matin et soir (et ses effets secondaires trop glamour, avec notamment la plus grande consommation de protèges slips de ma vie), la prise de ma température basale avant de me lever chaque matin, la tête de ma courbe de température (qui fluctue mais ne se décide pas à monter…), les seins qui tirent (et vérifier plusieurs fois par jour que j’ai toujours mal, ça rassure), les crampes annonciatrices de règles… (ou pas… ou si… ou pas… et si ? mais non…), le guet (qui a dit la recherche acharnée ?) de symptômes de grossesse mais ne rien voir venir (alors que, bon sang, si ça avait marché, à 10DPO, je devrais déjà ressentir des symptômes, au moins un peu de nausée ou des vertiges !), pire, désespérer : parce que j’ai mal à la tête (et ça sent pas bon), parce que j’ai des envies de ménage/propreté (mon syndrome pré-menstruel caractéristique), parce que j’ai des crampes qui ressemblent vraiment trop à des crampes de règles, difficile de rester confiante…

Aujourd’hui, pour l’instant, j’ai dû y penser quoi, au moins 30 fois ! En 10 heures, ça fait une fois toutes les 20 minutes.

Donc, ne pas trop y penser ? Mais j’y pense à chaque fois que j’ai une crampe !!!
Je me dis alors que c’est foutu. Et puis j’essaye de garder espoir parce que, comme le dit mon mari « tant qu’il n’y a pas de preuve du contraire, c’est possible » (même si, depuis 3 jours, il a arrêté de m’appeler « ma petite couveuse », c’est dire que lui aussi doit perdre confiance). Une amie qui vient d’accoucher, un collègue qui va être papa… Et moi, je re-désespère.

De vraies montages russes émotionnelles.

Donne-moi ton avis (si tu veux)

