Déprimer

Cycle de repos 3, J5

On vient de comprendre que la dernière IAC n’aura pas lieu avant octobre.

Mon mari doit refaire un spermogramme (tout essayé, mais pas de rendez-vous avant mi-juillet), et on doit revoir la gynéco avec les résultats et avant la dernière IAC : ça donne un rendez-vous le 31/7.

Du coup, c’est cuit pour l’IAC qui devait tomber fin juillet/début août.
Après on part en vacances à l’autre bout de la terre.
Ca repousse donc à octobre.

J’ai été ravie. On pourrait se dire « Mais c’est quoi 3 mois ? ». Sauf que 3 mois, justement, après 5 ans d’attente, c’est long.

A la fois, j’ai parlé avec A. ma naturopathe. Elle me dit qu’elle y voit un très bon côté : permettre à mon corps de faire une pause de tous ces traitements chimique, me retaper et bien bénéficier de tous les réglages qu’on a mis en place (alimentation, compléments alimentaires, purge du foie…). Mon mari aussi a une prescription (pollen frais d’aulne, décoction de bourgeon de je ne sais plus quel arbre, oméga 3).

J’essaye de me persuader que c’est mieux comme ça, d’y voir une chance de se donner de meilleures chances.

Mais je déprime, je pleure pour un rien. Je ne vois pas d’issue. J’ai peur qu’il faille que je renonce, que je me résigne à porter notre enfant un jour. Ca me terrifie.

Quand je tombe par hasard sur des articles sur l’adoption (telle actrice, telle présentatrice télé…) : je vois bien que ça permet de rendre un/des enfants heureux. Ma meilleure amie, qui est médecin, me dit aussi que l’adoption c’est aussi un beau projet. Avec le même but : fonder une famille.
Sauf que ce n’est pas vraiment notre but : concevoir un mini-nous, un mélange de lui et de moi, notre descendance…

La partie n’est pas finie, je sais qu’il reste encore des « essais ».
Mais je suis morte de trouille.
Et je suis révoltée.

Une réflexion sur “Déprimer

Donne-moi ton avis (si tu veux)

