En passant

Résister

IAC 4, J2

Voilà. 5 cycles de repos et pas de bébé dans mon ventre.

Pourtant j’y ai cru, surtout les 5 derniers jours : ma courbe de température atteignait des sommets, jamais ça ne m’était arrivé. J’ai encore voulu voir des signes. Chaque lever avec plus de 36,8 était pour moi une journée de gagnée. J’ai passé en revue tous les changements de ma vie : supprimer le lait de vache, diminuer les laitages, ne manger pratiquement plus de sucre, prendre du recul sur tout ça, parler avec mon mari, dormir plus, moins tirer sur la corde… Je me suis surprise à penser naïvement que c’était donc juste ça le secret, la combinaison magique ? Je me suis imaginée faire un test, qu’il soit positif, la joie qui nous transporterait lui et moi.

Même si la petite voix au fond de moi me disait de ne pas m’emballer, même si je n’ai même pas eu le temps d’avoir du retard, même si FertilityFriends ne me scorait qu’à 79/100…

Et puis hier, fin du rêve.

Je me suis retrouvée dans ce centre commercial de Dijon avec mon mari. Sans cet espoir qui me remplissait de joie en secret encore quelques heures avant… J’ai eu mal. Mal à en crever. Je lui ai dit et il m’a répondu les yeux mouillés qu’il y avait lui aussi de la peine sur son cœur.

Alors j’ai résisté : à l’envie de pleurer, de hurler mon désespoir, de jalouser toutes les femmes enceintes que je croisais. Et dans ce magasin Hema, au rayon bébé, j’ai vraiment résisté à l’envie de me laisser complètement aller, j’ai lutté pour ne pas craquer, me jeter par terre en serrant en larmes un body rose contre moi.

J’ai résisté à me laisser dévaster.

Retour à la réalité, demain il faudra donc reprendre le traitement, et à plus forte dose, pour la dernière tentative d’IAC. La dernière. Après cet essai, il faudrait ensuite passer aux FIV.

Donne-moi ton avis (si tu veux)

