Surfer

Cycle pour rien, J12

Je n’ai pleuré que 3 fois depuis ce matin. Je m’améliore.

Hier soir, mon mari m’a proposé son RDV chez notre acupuncteur, Dr Mistigri, parce que j’en avais plus besoin que lui.

Dr Mistigri m’a reçue dans un état minable. Je pleurais sur sa table d’examen, il m’a caressé la joue d’un air paternel, ses vieux yeux vert fatigués me regardaient tous mouillés. Il avait l’air d’avoir sincèrement de la peine pour moi. C’est un gentil, Dr Mistigri.
Il m’a piqué des points jamais piqués en presque 3 ans. Pour les cas d’extrême urgence, il m’a dit. Parce que mon pouls était mauvais, et ma langue chargée. Signe que le foie n’arrive pas à digérer, même les sentiments.

Ça m’a fait du bien, ça m’a calmée.

Après la séance, il m’a encore dit que la vie c’est comme le surf. Si la mer est calme, on tombe. Si la mer est agitée, on tombe. Il faut trouver son équilibre. Savoir laisser passer une vague, si ce n’est pas la bonne. Ne pas vouloir à tout prix une énorme vague. Se laisse porter, avec les hauts et les bas. Laisser glisser parfois, parce qu’on n’y peut rien. Que ce n’est pas une bataille.
C’est un philosophe, ce Dr Mistigri.

Après Mari et moi, on a décidé de faire la fête : un rhum ananas et un apéro Picard, en trinquant à notre « non IAC ». Certes, c’est pas une super idée pour mon foie, mais j’avais besoin de me changer les idées.

Ce matin, je me suis surprise à penser – niaisement sans doute – que, puisqu’on avait fait l’amour à J9, avec un peu de chance, un des spermatozoïdes survivrait et féconderait un des 4 ovules. Espoir quasi-nul. Je fais pitié. Ça se voit à peine que je suis désespérée…

Donne-moi ton avis (si tu veux)

