État

Rêver du chewing-gum

Je crois qu’il faut que j’arrête les reines du shopping. Nan, parce que ça me hante la nuit !

Je ne sais pas si c’est la faute de la Reine avec son article AG BAMP / Loubout*n (ce weekend je m’occupe de cette inscription, promis) mais avant-avant-hier, j’ai rêvé d’une forêt magnifique avec un feuillage d’automne superbe, les rayons du soleil orangés et… des « statues escarpins » gigantesques ROUGES posées çà et là dans la forêt. Genre 3m de haut quand même, et de toutes les formes : des bouts pointus, des babies, des salomés, des bottines…
C’est donc : soit à cause de la Reine et sa photo de semelles, soit il faut vraiment que j’arrête de regarder les replay de Les Reines Du Shopping quand je fais mon repassage hebdo.

Dans mon rêve, après, je passais aussi l’aspirateur sur une moquette très très épaisse, moutonneuse et poussiéreuse mais en bonne compagnie parce qu’avec Mari Ours.

Comme ça, on pourrait croire que je suis obsédée par les tâches ménagères, hein.
Mais non.
Même si, en théorie (féministes, ne lisez pas les lignes qui suivent), les activités dites « féminines » sont « censée » encourager la production d’œstrogènes. Et comme je suis en phase folliculaire, ça mangerait pas de pain… Mais je m’égare.

Avant ça, j’avais fait un cauchemar assez moisi, où je devais me battre contre ma grand-mère maternelle (décédée en 2011, RIP) qui était en apparence un ange devant sa fille (ma mère, donc, essayez de suivre, un peu !) mais une véritable harpie sanguinaire quand j’étais seule avec elle. Elle cherchait à tout prix à me tuer, en m’étranglant. Allez comprendre.

En tout cas, bien que c’était un cauchemar avec ma mère dedans, je n’ai pas eu droit au récurrent rêve du chewing-gum écœurant qui colle dans toute ma bouche et que je n’arrive pas à retirer. (Je sens qu’avec un post aussi décousu, il est probable que je chope moi aussi des requêtes improbables).

En revanche, cette nuit et les 2 nuits d’avant « les chaussures rouges de la forêt », le chewing gum est revenu.. Et avec lui, la désagréable sensation que ça ne doit pas aller si bien que ça dans ma tête.

Depuis juin, la grande discussion avec ma mère, puis la prise de conscience de la toxicité de notre relation mère-fille, je n’avais pas re-rêvé du chewing-gum. En crevant l’abcès, je pensais m’en être débarrassé.

Et là, je vais en weekend chez mes parents il y a 15 jours et paf, le rêve du chewing-gum revient.

Il est sans doute temps de reprendre rendez-vous chez la psy… :-/

Et vous ? Vous en avez, des rêves saugrenus et récurrents, qui hantent vos nuits ?

8 réflexions sur “Rêver du chewing-gum

  1. Ils font peur tes rêves-cauchemars. Le coup du chewing gum intéresserai forcément une psy, c’est sûr !
    Bon, j’espère que le week-end chez tes parents se passera bien. Peut être qu’ils t’offriront des louboutins géantes ! (mais rappelle-toi, ne les commande pas au père Noël ! 😉 )

    J'aime

    • Bah. J’ai déjà débattu du chewing-gum avec ma psy. C’est lié à quelque chose que je me refuse d’admettre. On en était arrivées à la conclusion que c’était de reconnaitre que ma relation avec ma mère m’étouffais. Dont acte. Et le chewing gum n’hantait plus mes nuits. Mais comme il revient suite à ce weekend passé chez mes parents… Je me dis que ca doit pas être vraiment réglé cette affaire..

      Punaise tu as raison, je me suis presque laissée emporter pour les louboutins ! Heureusement que tu veilles au grain. Père Noel, si tu me lis, ne te méprends pas, je n’ai pas changé d’avis : apporte moi un bébé OU les nouvelles fonctionnalités pour cerveau dont on a parlé avec pmavie ^^

      Aimé par 1 personne

      • Ah ben faudrait peut être en reparler avec elle ! Bon courage, c’est toujours éprouvant ces séances où tu mets à nu des choses si personnelles et douloureuses.

        Oh oui, je veille ! Faudrait pas que notre commande spéciale soit effacée ! Compte sur moi pour te soutenir : pas de cadeau matériel, ce sera notre défit pour ce Noël ! ^^

        Aimé par 1 personne

Donne-moi ton avis (si tu veux)

