Toujours sécher à la question qui tue

C’était plutôt un bon weekend. J’ai fabriqué mes cartes de vœux pour le défi organisé (de main de maître) par Julys tout en écoutant des Chrismas Carols. Et, en collant mon masking tape, j’ai pensé aux 10 PMettes que je ne connais pas encore et qui vont recevoir dans leur boîte, ma carte (faite avec amour). Ca m’a remplie de joie. Sortir de l’ombre, partager, se rendre compte que je ne suis vraiment pas seule.
Alors, merci merci Julys pour cette belle initiative ❤

Avec Pmavie, on est parties dans des délires de déco de Noël à base d'objets de PMA recyclés. On tient un concept ! Je sens qu'il n'y en a pas une pour rattraper l'autre, et encore, on se "connaît" à peine, ça promet ! (En ces moments difficile, je pense à toi copine, tiens bon, pense aux intégrales triples)

Et puissssss, il y a eu les misssssss ! Je ne reviendrai pas sur la défaite de la populaire (et fort bien équipée) Miss Cote d'Azur, au profit de miss Nord Pas de Calais Barbie Parfaite (cela dit hier midi chez Jean Pierre Pernaud, avec son manque de sommeil, elle avait perdu un peu de sa superbe, mais je m'égare), mon résumé (personnel) :
– miss Alsace s'appelait saucisse (énorme !)
– miss Franche comté c'était surtout miss paris 16e (Anne-Mathilde ? Sans déc*nner ?)
– miss Pays de Savoie était clairement en manque de raclette (il faut manger, ma fille !)
– miss Provence était un imposteur (elle n'avait pas l'"assent")
– miss "greffée du cœur il y a 3 ans" avait surtout oublié de se nourrir depuis
– Patriiiick a conclu en déclarant avoir passé une bonne soirée (tu m'étonnes, il l'a passée à tripoter Valérie Bègue qui gloussait comme une collégienne effarouchée)
Donc, j'ai surtout pas mal gossipé devant ma télé, ça fait du bien.

Le dimanche matin, j'ai lu les 800 et quelques commentaires chez Miliette, et vous m'avez toutes bien fait marrer.

J'ai enfin validé mon adhésion BAMP 2015 🙂 et je me suis dit que ça me plairait bien organiser des thés dans ma région… Doucement, l'idée grandit. Et comme normalement, je n'aurais bientôt plus de boulot (délivrance, je croise les doigts), je devrais avoir plus de temps… Donc je commence à y réfléchir sérieusement.

Dimanche, quand j'ai vu la bande annonce de "Le Père Noël" au ciné, sans prévenir, j'ai eu connement les larmes aux yeux devant ce petit gamin. On ne va donc pas se mentir, la douleur est toujours là, mais comme m’a sagement conseillé Mishqui, j'essaye d'accepter qu'elle fasse partie du processus.

Hier, mari Ours et moi avions rendez-vous chez Dr BeauGosse pour le debrief post FIV.

Dr BeauGosse a été vraiment bien. Il a commencé en me demandant comment j'avais vécu cette tentative (j'ai failli l'embrasser). ET il a pris le temps d'écouter mon ressenti (j'applaudis des deux mains).

J'avais la voix un peu chevrotante, mais je n'ai pas pleuré.

Je n'ai pas vraiment eu de réponse à toutes mes questions (la fièvre le lendemain du transfert, on ne saura jamais si c'était à cause du transfert un peu chaotique). Mais je sais maintenant qu'à J2 on avait 12 embryons, 9 à J3, et plus que 3 à J5. On m'en a transféré deux, et le dernier n'était pas congelable.

Donc on va continuer ce protocole. Parce que, selon Dr BeauGosse, c'est le bon pour moi.
C'est vrai que 16 ovocytes à maturité, pour obtenir 3 embryons : il y a une grosse "sélection naturelle" (notez qu'il n'a pas dit "déchet", j'apprécie…).

Dr BeauGosse a été compatissant. Ça m'a fait du bien. Après on a parlé de la suite. Il m'a inscrite pour la prochaine FIV en février.

Heureusement qu'on veillait au grain avec Mari Ours parce qu'il a failli me préparer une feuille de stim à 200Ui de Menopur au lieu de 150. Déjà qu'on avait dû passer à 100 en cours de stim en octobre ! J'ai négocié, on partira sur 112,5. Mais punaise, heureusement qu'on suit ! Ahlalalalala

Mari Ours et moi, on était plutôt contents en sortant, mais on a croisé chez Alin*a les parents d'un ami d'enfance de Mari Ours.
Et, bien entendu, la dame de nous demander : "et vous, pas de bébé ?"

Le blanc
La panique
Encore la question qui tue
On devrait être habitués pourtant, au bout de presque 7 ans.

Je me suis retournée vers Mari Ours, il m'a regardée, puis il a répondu : "Non. Mais l'envie, oui".

Un flottement
Un léger malaise
On s'est tous regardés.
Et puis on a changé de sujet.

J'arriverai jamais à m'y faire à cette question de marde.

En rentrant à la maison, on a discuté : qu'est ce qu'on pourrait répondre à ça ?

"Des mouflets ? Le truc qui braille et qui coûte une blinde ? Ah non, très peu pour nous"

"Non, nous on préfère garder tout notre argent pour voyager, picoler et s'acheter des iPh*nes"

"Non, pourquoi des mouflets ? On devrait d'après vous ?"

😦

Je sais bien que ce n'était pas méchant, mais ça m'a mis un petit coup au moral.

Après on a imaginé qu'on aurait dû répondre :

"Ben, c'est à dire qu'on comprend pas, la cigogne elle n'arrive pas jusque chez nous.
Elle a bien essayé au 4ème, mais ils ont 187 ans et n'ont pas dû faire l'amour depuis environ 45 ans.
Après elle a essayé au 3ème, mais c'est un couple gay.
Au 2ème, ils sont encore étudiants, elle n'a pas voulu les embêter avec ça.
Alors bon, cette année on a fait une déco de Noël sur les vitres avec un fléchage inratable pour l'attirer, donc on espère qu'elle va finir par trouver le 1er étage."

Ben quoi ?

32 réflexions sur “Toujours sécher à la question qui tue

  1. T’as aussi « des quoi? Heu, ben non, pourquoi faire? » ou alors « On a déjà 2 chats, on n’a plus vraiment de place pour caser un môme en plus… ». Sinon, c’est chouette de lire tous ces sujets positifs, vivement les prochaines bonnes nouvelles!

    J'aime

  2. La fameuse question… Personnellement, je réponds toujours la vérité. « On essaye depuis des années, mais ça veut pas. » Soit mon interlocuteur compatit et s’intéresse, soit il y va de sa maladresse. Soit les 2. Auquel cas, j’essaye de « l’éduquer ».
    Pour l’envolée, j’ai moi aussi commencé. C’est super excitant !! 😀
    Cette envolée n’aurait pas été aussi belle sans vous toutes. Alors merci à vous.
    Quant au doc, en effet, mieux vaut toujours se montrer vigilant. Ils en voient tellement défiler que parfois je pense qu’ils nous confondent. Bisous.

    J'aime

    • Oui, la verité c’est beau, et tenter d’éduquer le fertile, c’est très noble et courageux.

      Les rares fois où j’ai essayé, le fertile a generalement enchaîné avec « ça viendra quand vous n’y penserez plus ! » Ou « Et vous avez pensé à l’adoption ? »
      Ou encore, le pire du pire du pire pour les infertiles inexpliqués que nous sommes « mais c’est dans la tête tout ça ! »

      Pour les cartes, ça me fait un bien fou de les préparer. Je sais pas, peut-être parce que c’est concrêt. Ou peut -être je suis un peu cucul la praline (dixit Miliette)

      Et pour le doc, faut dire aussi que je ne fais pas d’effort pour l’aider, le pauvre : j’ai changé ma coupe de cheveux XD

      J'aime

  3. Des cartes maison ??
    Merde je vais encore passer pour une tâche…
    Ah cette question… que dire… et quand tu réponds « non » parfois t’as droit à « pourquoi ? » derrière… genre ça regarde les gens… Bref !

    J'aime

  4. Fait ch*er cette question à la noix. On s’était fait un délire sur le sujet il y a quelques mois. Je retiens les réponses suivantes:
    – J’peux pas j’ai piscine (c’est LA réponse universelle ça!)
    – Peux pas, on n’a plus de place au congélo (ok, un peu glauque…)
    – On voudrait bien mais l’homme a pas de trou au bout du zizi (la réponse WTF)
    – C’est une question intime ça (tellement vrai)
    Il y a en a d’autres ici (particulièrement dans les commentaires) : http://lalignerosedotcom.wordpress.com/2014/04/25/eureka/

    Aimé par 2 people

  5. Roo moi aussi j’aimerais faire des cartes maisons….mais je suis nulle.
    Mais je suis ravie de voir que je ne suis pas seule 😀
    Et à la question de la mort qui tue, j’adore la réponse de la Biquette….pas de trou au bout du zizi. Je la trouve excellente.

    J'aime

  6. Je viens de lire ton article ma Princesse, j’ai du retard partout.
    Je suis très touchée par ta pensée, c’est vraiment sympa. Et j’ai plein de choses à te répondre.
    Tout d’abord, le super débriffing, je trouve ça génial. C’est hyper important et ça permet de sainement passer à la prochaine étape. Je suis contente que tu sois tombée sur quelqu’un qui t’a écouté. Après, concernant l’ordonnance, je ne comprends toujours pas comment on peut faire des bourdes pareil. J’ai déjà vécu ça aussi, heureusement qu’on veille au grain !

    Tu sais que moi aussi j’ai eu de la fièvre après le transfert (mais 3 jours après). Je ne sais plus si je l’avais écrit. On ne sait pas pourquoi en tout cas et je me demande aussi si ça n’a pas influencé le résultat aussi.

    Pour la question qui tue, j’ai la chance de ne pas trop y avoir été confrontée. J’avoue que j’aurai pas su répondre non plus, c’est difficile de tout déballer à des gens que tu connais à peine au milieu d’un magasin. Peut être simplement dire « malheureusement, non » ?

    Et dernière chose : les cartes de voeux, j’espère qu’elles sont faites sur les boites de médocs et décorer des petites merveilles habituelles (utro ; seringues, etc…) Si tu veux, je t’envoie des intégrales ! 🙂

    Des bisous ma copine, vivement qu’on se remette à la déco, c’est plus gai que ces histoires de fiv ratées.

    J'aime

    • Le plus marrant, pour Dr BeauGosse, c’est la feuille de stim raturée. Mais le meilleur : cest qu’il a oublié de signer mon renouvellement de 100%, faut que j’y retourne ce soir. Pas grave : jadoooooooore aller à la clinique, tellement de bons souvenirs ^^!

      Blague à part, c’est vrai, tu sais, je pense beaucoup à toi ❤ j'espere que tu tiens bon. Garde le cap. Je t'envoie une pluie de bisous.

      J'aime

      • Ah il est au top ce Dr BeauGosse ! 🙂 Nan mais passer notre temps à faire des allers retours à la clinique, c’est tellement fun que ce n’est pas si grave ces oublis ! ^^

        Merci pour tes pensées, ça me fait réellement chaud au coeur. J’ai l’impression d’être anesthésiée dans mes sentiments, du coup ça va plutôt mieux. Mais c’est un état bizarre. En tout cas, ton soutien (comme celui de la blogo en général) m’aide beaucoup à garder la tête hors de l’eau.

        Je réponds après à la deuxième partie de ton com » ! 🙂

        J'aime

    • (Purée de lecteur de m*rde, j’avais pas eu la fin de ton commentaire !)

      Pour la fièvre, si tu l’avais dit. Mon transfert avait été un peu chaotique (vessie pleine + utérus retroversé = col inatteignable, il a ressorti le cathéter, pipi, cathéter vide, et enfin, cathéter plein). J’ai pensé qu’une bactérie avait pu s’y fourrer pendant ces manipulations (d’où la fièvre), mais on ne saura jamais si c’était ça.

      Évidemment que mes cartes de veux sont faites en boîtes de Menopur, tu me connais et sur tes conseils, j’ai sacrifié 3 sachets d’aspeg*c pour coller de la neige dessus. Ça fait plus Noël, tu vois ^^

      Et les tiennes ? Fais gaffes si tu colles des seringues au milieu des dessins d’intégrales, pense au papier bulle dans l’enveloppe, faudrait pas blesser le facteur 😉

      Plein de bisous

      J'aime

      • J’ai eu le même genre d’expérience pour le cathéter : ce n’était pas un problème de vessie mais mon col était très dur à passer, la gynéco n’y arrivait pas avec le cathéter souple (il se pliait), elle l’a changé pour un cathéter armé (?) plus rigide. Et bim, fièvre après !

        Tu me rassures pour les cartes de voeux, j’avais peur que tu en achètes. Je reconnais là ta fibre écolo – recyclage des médocs.

        J’avais pensé à faire un sapin tout en aiguilles de puregon mais maintenant que tu me le dis, je ferai attention aux doigts du facteur.

        Va falloir se le faire pour de vrai, avec photos à l’appuie pour remettre un peu de sourire à nous toutes !

        Des bisous et encore merci pour tes messages qui me font du bien !

        J'aime

        • Oh oui ! Des photos ! Je vais faire mon sapin ce weekend, je vais essayer de fabriquer un truc spécial PMA et le planquer dedans, ce sera ta spéciale dédicace.

          Des bisous et quand tu veux pour mes « messages qui font du bien » 😀

          J'aime

          • Je n’aurai pas le temps ce week-end, mais dès que je peux, j’essaierai aussi de confectionner une petite déco spéciale pma.

            Je crois que j’ai pas fini d’en avoir besoin de tes messages qui font du bien ! Mais c’est réciproque, si tu as besoin d’un petit cours sur les intégrales triples pour te sentir mieux, n’hésite surtout pas ! ^^

            Aimé par 1 personne

  7. Purée la pression qui tue! Déjà j’ai commencé à y réfléchir et à trouver des cartes qui me plaisent mais là, boum, d’un coup tu réalises que tu es nulle…bouhhh! Quoi qu’il en soit j’espère que pouvoir parler à fond de cette FIV avec ton gynéco t’a fait du bien et permis d’avancer. Quand ça a marché pour nous on avait 12 ovocytes fécondés, encore 10 à J2 et seulement 3 à J5…et une petite fille ongoing au bout. Garde l’espoir et surtout beaucoup de courage. Biz et vive l’envolée des cartes 2015!

    J'aime


    • Oui. Je garde l'espoir 🙂 on a même rigolé avec Dr BeauGosse et je lui ai dit que la prochaine FIV serait la bonne. Après je ne me leurre pas, hein, je sais très bien que je ressens ça parce que je suis sur le haut de la montagne russe, et que les chutes sont abruptes et inopinees…
      En attendant, j'ai décidé de re-aimer Noël, de profiter, d'aimer la vie 🙂
      Bisous

      J'aime

    • Faire des cartes, ça fonctionne un peu comme une thérapie, j’ai toujours aimé DIYer. Ça me permet de réaliser quelque chose qui « avance », du concret, me prouver que je suis « capable ». Mais en vrai, le plus important c’est le cœur qu’on met à l’intérieur du dedans de la carte 🙂 c’est le symbole qui compte, non ? On s’en fout un peu du reste 😉

      J'aime

Donne-moi ton avis (si tu veux)

