En passant

Faire son coming-out PMesque (ou presque)

Grâce à BAMP! (et à vous), j’ai plus ou moins fait mon coming-out PMesque. Ça faisait 2 jours que j’hésitais. Alors j’ai inspiré très fort et j’ai partagé sur Facebook le lien pour voter BAMP sur « j’aime mon asso » (d’ailleurs VOTEZ !). Avec juste quelques mots comme quoi ce serait chouette de voter pour mon asso ; que ce serait sympa pour elles et sympa pour nous. Rien d’autre.

Je crois qu’il était temps que je sorte du placard. Bon, sans non plus le crier sur tous les toits, hein, mais sans le dissimuler à tout prix, comme je faisais avant. De toute façon certains s’en doutaient déjà.

Parce qu’après tout, ce n’est pas une tare, boréal ! Ça ne devrait pas être tabou ! Je suis la première à m’en plaindre mais paradoxalement, j’étais aussi la première à m’en cacher.

Je déplore les réactions des « fertiles », mais sinon moi, nous, qui pour « éduquer les mentalités » ? Afin que ne se propagent pas des idées toutes faites, réductrices ou des légendes urbaines (« Arrêtez d’y penser, et ça viendra tout seul« , « la sœur de la cousine de ma boulangère, je te promets, ça a marché quand ils ont adopté« , « ahhhh mais c’est juste parce que vous avez pas essayé l’hypnose, ça fait des miracles il paraît« ) ?

Donc, je suis en paix avec ça, j’avais pleinement conscience de mon acte en postant sur Facebook. Le mieux, c’est que j’ai sensibilisé 6 personnes (et pas que des nanas !). Et elles ont voté. Et elles ont même re-voté le lendemain.

Ça, plus la femme (hyperfertile, PB en C1 3 FOIS) d’un copain à mon mari Ours qui, grâce à mon rappel sur le don d’ovocytes, se lance dans la démarche : j’ai l’impression d’avoir fait une des bonnes actions 🙂 Surtout quand elle m’écrit « J’ai eu une réunion FIV obligatoire. J’étais la seule donneuse. Et c’est là qu’on s’aperçoit du nombre important de personnes qui n’arrivent pas à avoir d’enfant…. et je me rends encore plus compte de la chance que j’ai eu de les avoir facilement. » Peut-être que, la prochaine fois que je la verrai, je n’aurai plus droit à l’agaçant « vous avez de la chance, vous pouvez voyager, vous au moins, vous n’avez pas d’enfant » 😉

Sinon, hier c’était aussi J1. Bon, rapport à mon post sur le gluten, on s’en doutait, hein. La pétasse dans la tête n’avait donc pas daigné se pointer ce cycle-ci et y’a pas eu de larmes non plus (un petit coup de blues hier midi, j’avoue, mais rien de bien méchant).

Donc c’est aussi le retour de la cup (et cette fois, victoire j’ai réussi du premier coup. Comment ça, je suis empotée ??!) !

DNLP pensait me démoraliser avec son cadeau menstruel mensuel ? Que nenni, grâce à ma cup, quand J1 se pointe : qu’est ce que je me marre ! « son pouvoir est infini, un peu comme ma vulve !« et le mythique « c’est tellement cool, je voudrais avoir deux chattes pour en avoir plusieurs ! » ^^

Trêves de plaisanterie, mon Ours et moi, on devait repartir en FIV en février. Mais on est en train de se tâter à décaler. Parce qu’on commence tout juste à retrouver le sourire, à se sentir plus légers, à rire (et pas seulement grâce à la cup), à reprendre des couleurs (non plus, berk) et de l’espoir et je ne sais pas si on est suffisamment d’attaque à risquer un nouvel échec tout de suite. Et puis peut-être qu’un break PMA associé au break boulot de ma rupture conventionnelle (effective depuis mardi dernier hashtag youpitropbienenfin), ça me permettra de recharger les batteries avant de repartir sur FIV2, plus sereine. Alors on se dit qu’on prendrait bien des vacances au soleil une semaine en mars, avant de faire une nouvelle tentative en avril. On y réfléchit, on en a longuement parlé, on est presque décidés.

Publicités

41 réflexions sur “Faire son coming-out PMesque (ou presque)

  1. Je tiens à te féliciter pour le courage et la solidarité dont tu as fait preuve !! Je n’ai jamais caché notre infertilité à notre entourage et j’en parle assez facilement. Pour autant, j’avoue que je n’ai pas osé partager sur Facebook, parce que je ne veux pas spécialement que certaines connaissances sans intérêt connaissent ce genre d’information sur moi. Bref: bravo !!!
    Sinon, pour les vacances au soleil, si le caillou te dit et que tu as besoin d’info, n’hésites pas. 😉 Bises.

    J'aime

    • Merci Julys. Ça faisait un moment que ça me trottait dans la tête, marre de me cacher, d’éviter le sujet, de répondre aux questions gênantes par une pirouette. Quitter mon boulot m’a donné l’occasion de me libérer 😉

      Et pour les connaissances sans intérêt… Je me suis dit que BAMP méritait autant sa place (si ce n’est plus) que la photo de la MILK avec ses filles sur le pot !

      (Merci pour ta proposition d’astuces sur le cailloux, je note, pour l’instant, on ne sait pas trop) bises

      J'aime

      • Je comprends ton raisonnement… N’empêche, que c’est bizarrement plus facile de sensibiliser mes proches en en parlant, plutôt que de me mettre à nue sur facebook. D’où mon admiration… 🙂 Merci pour Bamp! en tout cas. Et pour nous tous du coup… Bisous.

        J'aime

    • Pinaise ! Les félicitations de la Reine, carrément !!! Je n’en n’attendais pas tant 😍
      Peut-être qu’un jour, à la prochaine génération de PMette, on aura fait bouger les choses ? Elles ne seront plus obligées de se cacher, on ne leur sortira plus des phrases blessantes ? 🙏

      Aimé par 1 personne

  2. Bravo pour le coming out, j’avoue que moi qui ait pourtant à présente une petite nana de 6 mois, je le cache toujours ce parcours…. Mais je vote bamp. C’est juste que je le fais à partir de mon FB de blogueuse et non l’officiel….

    J'aime

  3. Bravo pour le coming out, moi je n’ai pas osé (comme Julys, ça ne me branche pas que certains de mes contacts voient cet aspect là° mais j’ai jusqu’au 15 février, rien n’est perdu !! (il me manquait sûrement les deux grandes inspirations!)

    C’est génial ta copine qui veut être donneuse. Elle doit se sentir un peu seule au milieu des couples infertiles (je pensais que les informations pour les donneurs se faisaient en rdv particuliers ou en réunions spéciales, je n’avais pas imaginé les choses comme ça)

    J'aime

    • En ce moment je suis en mode « ce que pensent les autres ? Je m’en tape ».
      Mais je conçois que tout le monde ne puisse/ ne veuille pas. Après, ça dépend aussi pas mal de qui tu as dans tes amis. Perso, je fais régulièrement du feng shui dans ma liste d’amis 😉

      Pour ma copine, moi aussi, au début j’ai trouvé ça bizarre qu’ils « mélangent ». Mais finalement, je trouve ça intelligent. Ça permet d’éduquer un peu la fertile, et en même temps, ça lui fait toucher du doigt le bonheur et l’espoir qu’elle va donner à des couples comme nous.

      Aimé par 1 personne

  4. C’est génial si ton coming out a pu sensibiliser sur l’infertilité et faire gagner des votes à BAMP. Moi aussi je me suis lancée dans un coming out FB mais mis à part ma belle-mère qui a partagé, je n’ai eu aucun retour, nada. Du coup, je ne sais pas si mes contacts ont voté, s’ils s’en foutent ou n’osent pas m’en parler. En même temps, mes proches sont déjà au courant de notre parcours…

    J'aime

    • Mes très proches étaient déjà au courant. Mais je me suis lancée… En me disant « Si j’arrive à sensibiliser rien qu’un ami déjà je serais contente ». Et puis, en parler c’est briser le tabou.
      C’est donc déjà très beau que tu te sois lancée. Après tu sais, on ne voit qu’une toute petite partie de ce que les amis facebook publient. Ils n’ont peut être tout simplement pas vu !

      J'aime

  5. Me copine, je te trouve très courageuse pour ton coming out ! Et surtout, bravo d’avoir convaincu une fille a donner ses ovocytes. C’est vraiment un très beau geste ! (elle sort de la catégorie PB du coup ! 🙂 )

    Je suis désolée pour ton J1 (mais ravie du bonheur que procure la cup ! Je voulais essayer mais j’ai toujours eu peur de ne pas réussir à la mettre correctement…)
    Plus sérieusement, vous avez raison de réfléchir au délai pour la prochaine fiv, si vous pouvez vous prendre des vacances ressourçantes tous les deux, je trouve ça vraiment bien.
    Et c’est une bonne idée de repartir plus reposée dans une nouvelle fiv, plus zen avec ton départ du boulot.

    Je te souhaite plein de bonnes choses et surtout des moments consacrés à toi, à vous, à te et vous faire plaisir, enfin.
    Des bisous ma copine, je suis là en cas de coup de mou ! ❤

    Aimé par 1 personne

    • Rooooh. Merciiiii copine, pour tes encouragements, tes conseils et tes souhaits ❤

      En fait, on s'est rendus compte en en parlant qu'on pensait tous les deux que c'était trop tôt pour repartir en FIV. Qu'on avait besoin de souffler un peu après avoir enchaîné les trucs un peu galère.

      Pour la cup, faut que je t'avoue que mes premiers essais furent… de cuisants échecs 😉 je me revois la première fois, après 1h à batailler, je me suis même dit qu'il allait falloir aller aux urgences, LOL. Bon, en fait, je paniquais vraiment pour rien 😉 c'est un coup à prendre ! Je ne peux que te conseiller de te lancer, quelle révolution !

      Des bisous copine 😘

      J'aime

      • C’est vraiment bien d’avoir pu prendre conscience de voir besoin de souffler. Parce que souffler, prendre du recul et du plaisir tous les deux, ça vous fait avancer aussi. Bien sûr, pas aussi concrètement qu’une fiv mais si cela peut préparer un terrain favorable aussi bien moralement que physiquement, vous en sortirez vainqueur ! 🙂

        Pour la cup, je ne suis pas très zen avec les choses qui rentrent en moi (sauf… Enfin, t’as compris ! 😀 ) Mais les tampons aussi bizarre que ça puisse paraitre, je n’arrive jamais à le mettre assez bien pour pas que ça me gène. J’ai toujours l’impression d’avoir un truc bloqué qui n’arrivera plus à sortir… (enfin, je n’ai pas essayé depuis longtemps tellement j’aimais pas ça)
        Alors du coup, ton expérience me refroidi davantage encore !

        Des bisous ma copine, prends bien soin de toi ! ❤
        P.S : je t'ai envoyé un mail…

        J'aime

    • C’est exactement ce que j’ai dit à ma copine donneuse ; que mon mari et moi on était sincèrement fiers d’elle et qu’on lui disait merci, pour eux, les couples à qui elle s’apprête à faire ce très beau cadeau.. ♥️

      Aimé par 1 personne

  6. Ahah! J’avais partagé cette vidéo sur l’ancien blog. C’est cool parce qu’il y a peu j’ai pu brandir mon verre de rouge devant Pouêt en lui disant que c’était approximativement ce que je perdais pendant toute la durée de mes règles.
    Il était content (un peu comme ma vulve)!

    Aimé par 1 personne

  7. Félicitations pour ton coming out et tes efforts de sensibilisation, waouh !!! Et pour la cup aussi! J’ai essayé lors de mes dernières règles et j’ai réussi à la mettre facilement; par contre j’ai un peu paniqué pour l’enlever :-(. Ça va être dur de recommencer…
    Sinon, je suis POUR les vacances au soleil avant toute fiv !!!
    Bises

    J'aime

    • Merci Fortuna. Et merci pour ton soutien sur les vacances pré-FIV 😉 🌴
      Pour la cup, moi aussi au début, je paniquais pour l’enlever 😬. En fait, faut juste se faire confiance, respirer et « pousser », elle descend toute seule et on peut l’attraper super facilement 😉 ne lâche pas l’affaire !
      Bisous

      J'aime

Donne-moi ton avis (si tu veux)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s