Image

Trouver des renards coquins

Aujourd’hui, j’ai trouvé des renards dans ma boîte aux lettres. De jolis « renards coquins qui gambadent dans une forêt fleurie » (je mets des guillemets pour le copyright Miliette).
Les renards de la Boutique des Idées Fertiles tombaient à point, après une journée plutôt morose : obsèques de mon oncle au programme. Je ne vais pas m’étendre sur quel homme adorable il était, ni sur combien l’enterrement était triste. Ca me paraît tellement banal, ça rend la chose d’autant plus terrible.

IMG_9497
Les petits renards (et le petit mot et la surprise <3) m’ont mis du baume au coeur. Merci…

J’en aurais presque oublié la nouvelle so lolilol du jour : ce matin ma température est montée en flèche. Alors que cette salope de Claire n’a détecté aucun pic de LH.
Donc mon ovulation était hier (et elle devait être bien moisie). De toutes façons, vu le contexte, c’était pas trop la fête du poney.
Youpi. Ce C84 est bien bien daubé !

Cet enterrement c’était évidemment l’occasion de rassembler notre famille éparpillée.

Tout à l’heure, le mari de ma marraine m’a questionnée « alors PrincessePi, tu as un nouveau boulot ? ».
J’ai répondu que non, et que ce n’était pour l’instant pas à l’ordre du jour. Ma marraine m’a alors demandé quel était le programme. Et je me suis surprise à répondre -sans la voix chevrotante !!- que notre objectif, c’était la PMA.
Je ne vais pas vous mentir, il y a d’abord eu un blanc. J’ai dit calmement que j’avais enfin compris que je ne pouvais courir plusieurs lièvres à la fois, que c’était trop pour mes épaules, que j’avais décidé de revoir mes priorités et de concentrer mon énergie sur la PMA. Sans rentrer dans les détails.
Mes paroles ont été bien accueillies. J’ai eu du soutien, des mots gentils. Même une cousine que je n’avais pas vue depuis 15 ans, et qui m’a dit « tu as bien raison, c’est un beau projet. Il faut savoir s’écouter dans la vie ».

Un peu plus tard, le fils de mon défunt oncle, mon cousin préféré, m’a prise à part, et en est venu à la même question. J’ai répondu honnêtement. Il m’a prise dans ses bras, m’a serrée fort et m’a dit qu’il était fier de moi.
Il m’a aussi confié en avant première qu’ils essayaient de faire un bébé, et je croise vraiment fort pour que ça marche très vite pour eux, surtout après cette terrible épreuve qu’il vient de vivre.

Maintenant que j’ai annoncé officiellement la PMA à certains membres de notre grande famille, je sais que ça va totalement s’ébruiter. Mais au moins, je ne me cache plus. Voilà. C’est dit. Je suis claire avec moi même. Et je n’ai plus honte. Parce qu’il n’y a après tout, pas de raison.

Bon, aller. Je vais enfiler un bon pyjama pilou pas sexy, des chaussettes dodues, je vais me blottir contre mon mari Ours, mon minet sur les genoux, on va se manger une soupe panais-poire maison, en se faisant des gâtés, et en matant un New Girl pour se changer les idées (je sais Miliette, c’est on ne peut plus mièvre mais ce soir, j’en ai besoin).

Au fait, vous avez vu ? En négatif, les renards on dirait des ratons laveurs…
IMG_9501

Ces renards coquins ont décidément plus d’un tour dans leur trousse sac.

26 réflexions sur “Trouver des renards coquins

  1. Ma copine….
    Moi je te fais un câlin aussi. J’aimerai vraiment pouvoir te serrer dans mes bras… ❤
    Tu as eu une journée éprouvante. Ressource toi bien auprès de ton mari ours, cocoonez bien tous les deux, tu en as bien besoin.
    C'est très bien que tu aies eu l'occasion de dire à ta famille tes projets et je suis contente que tes annonces aient été bien accueillies.
    Plein de bisous qui réconfortent, et des câlins qui mettent de la chaleur dans le coeur ! ❤

    Aimé par 1 personne

  2. Génial les retards-ratons !
    Cette journée a du être éprouvante mais tu as bien fait de « lâcher le morceau », si c’est venu comme ça, c’est que tu avais besoin d’en parler, que ça sorte et ça c’est une bonne chose.
    Profite bien de ta soirée auprès de ton mari (elle a l’air top cette soupe !?)
    Plein de bisous réconfortants

    J'aime

  3. Vous mangez qu’une soupe ??? Mais comment vous faites ?
    Le coming OUT est libérateur… Et permet de parler de choses qui tiennent à cœur ! C’est top, je suis bien contente pour toi… C’est tellement moins pesant de ne pas inventer des excuses pour tout. Plein de bisous !
    J’adore la trousse 😍 ! C’est une douée cette Miliette !

    J'aime

    • Lol ! T’inquiète, on se laisse pas abattre, après la soupe, on a quand même mangé du fromage et un petit riz au lait hihihi.
      Oui ! Miliette est balaise 🐺

      Je suis entièrement d’accord avec toi pour le coming out : on se sent tellement mieux que de devoir sans cesse trouver des excuses. Mais mon positionnement est tout récent. Avant, j’avais honte et j’aurais baragouiné une réponse à deux balles. Le mois dernier, j’avais plus ou moins fait mon coming-out sur facebook en parlant du don d’ovocyte, puis de BAMP. Marre de me cacher d’un truc qui ne devrait franchement pas être tabou.
      De toutes façons, quand ça fait 14 ans que tu es avec quelqu’un, mariée, soudée, les gens s’en doutent forcement ! C’est un secret de polichinelle 😉

      Plein de bisous à toi aussi ma belle

      J'aime

      • Le coming OUT vient avec le temps ! Personne ne déballe tout d’un coup, il faut se sentir pret pour cela.
        Tu me donnes envie avec tes soupes, je regrette juste de ne pas avoir le temps de cuisiner, car c’est une de mes passions. Ca m’a beaucoup aidé dans mon parcours d’ailleurs, quand on cuisine, on se vide la tête !

        J'aime

  4. Courage pour affronter la fin de cette journée éprouvante … Les renard sont canon …, et pour l’ovulation cest dommage , mais finalement ce n’est pas le plus grave ce mois ci … Profite de ton mari ce soir et de ton chat … Bisous de réconfort

    J'aime

    • Merci pour tes mots et pour le réconfort Ballerine ♥️ j’ai bien profité, on s’est collés en « meute » de réconfort ♥️♥️
      Tu as parfaitement raison, il faut remettre les choses à leur place : mon ovulation c’est que dalle à côté de cet événement tragique…
      Et puis franchement, après 7 ans d’infertilité inexpliquée, le bébé couette est tellement peu probable qu’il n’y a pas grand chose à regretter 😉
      Bisous, jolie Ballerine

      Aimé par 1 personne

    • Merci Miliette.

      Ouais. Après le coming out avec mes amis sur Facebook, le coming out de la famille, c’est libérateur.
      Je me dis que si les infertiles gardent tout pour eux, ils se rendent un peu complice du tabou, malgré eux. Non ?

      La PMA fait partie de moi, ce n’est pas honteux, je n’ai donc pas à le cacher à ceux que j’aime et qui m’aiment.

      J'aime

  5. lili dit :

    Bon courage jai perdu mon oncle adore en 2013 le jour meme ou on me disait votre mari est infertile…donc je compatis a ta douleur..tu as bien fait de cocooner un mari cest top pour ca
    je te rejoins a 100% sur le fait de liberer les tabous … moi jen parle bcp mes collegues amies famille sinon je deviens neuneu … mon mari cest linverse mais ca les hommes viennent de mars et les femmes de venus cest bien connu…hihi bises et top ces renards

    J'aime

  6. Wouah ! Canon le sac !!
    Comme dis un peu plus haut, le coming out se fait petit à petit. Et je ne sais pas toi, mais à chaque fois que j’en parle à une nouvelle personne je me sens un peu mieux.
    Pour ton ovu, ne regrette rien.
    Bon courage pour les jours à venir. Je pense fort à toi. Et n’hésite pas à venir nous en parler. On est là ! gros bisous

    J'aime

  7. Top cette petite trousse.

    Tant mieux si le coming out te fait du bien. Même si les conditions étaient difficiles.

    La soupe poire-panais m’intrigue, je pense que je vais la tenter.

    J'aime

Donne-moi ton avis (si tu veux)

