Présenter Clue [+ EDIT énervé]

Aujourd’hui, c’est le retour de J1-youpi-tralala. Je le savais, hein, étant donnée ma furieuse envie de faire le ménage à fond dans la salle de bain. Y’a des signes qui ne trompent pas 😉 C’est bien plus fiable que de se palper les seins.

Point de pétasse dans la tête, rapport au fait que c’était pas trop la fête du poney le cycle précédent. Sans surprise, donc pas de larmes.

Aujourd’hui, c’est le retour de la cup et j’ai même décidé de dormir avec. Oui, ce sera notre première fois. C’est romantique.

Bon, j’étais pas là pour vous raconter ma pyjama party avec ma cup, je voulais vous parler de ma nouvelle appli de suivi de cycle. Parce qu’aussi pathétique que ça puisse paraître, oui, je crois toujours au #cestdanslatête bébé couette (la preuve, j’ai mon premier rendez-vous hypnose lundi prochain).

Ma nouvelle appli, elle est moderne et scientifique. Et pas rose. C’est Clue.

(Ceci n’est PAS un billet sponsorisé mais si Clue passe par-là et cherche des ambassadrices ou des employés, je suis candidate et au chômage disponible et je parle un peu allemand et j’adorerais venir travailler à Berlin 😍).

Pourquoi je l’aime ? Déjà, parce qu’elle est pas cucul. Pas de papillon, pas de coeur, pas de chichi.

Ensuite parce qu’elle est simple, sobre et claire. Une présentation sous forme d’un cycle, une courbe de température facile à lire, tu peux même rentrer tes symptômes de grossesse dans tes rêves ou l’état de ta glaire (bon appétit) d’un clic. Mettre à jour Clue te prendra 30 secondes (maxi) par jour.

Et puis, parce qu’elle est sympa, Clue. Elle peut même te prévenir par push de l’arrivée de ta période fertile, de ton J1, ou de quand tu risques d’être d’une humeur de hyène.

Parce qu’elle est intelligente : elle auto-apprend par rapport à tes moyennes de cycle, comme ça elle ajuste ses prévisions (pratique pour les déglinguées filles comme moi qui n’ont pas 2 cycles de la même longueur).

Et enfin, parce qu’elle est trendy, développée par une startup européenne fondée par une jeune entrepreneuse danoise, avec 15 personnes à bord, qui ont tous l’air tellement heureux de travailler pour une appli de règles, regarde-moi ça :

Bon après, certains points pourraient être améliorés : notamment, quand tu l’installes, il faut saisir au premier démarrage la date de tes dernières règles, si tu te trompes, faudra désinstaller/réinstaller.

« Plus de 500.000 femmes de 180 pays différents utilisent Clue tous les mois« , quand même ! Et, last but not least, l’appli est gratuite et disponible sur

Et si vous voulez en savoir plus, c’est par là http://www.helloclue.com/fr.html

Bon, sur ce, je vous laisse, j’ai ma pyjama-party-cup à préparer ^^. On va se griller des chamallows sans gluten.

[EDIT du 01/03/2015] Puisque vous êtes nombreuses à vous poser la question, j’ai mené ma petite enquête. Il semblerait que le périmètre fonctionnel de l’appli ne soit pas identique sous iPhone et sous Androïd. En d’autres termes, les rappels et les courbes de température, par exemple, qui existent dans l’appli version iPhone n’existent tout simplement PAS sous Androïd ! Moi, je dis, pour une startup : c’est une honte ! Remboursééééééés (quoi l’appli est gratuite !?), mais quand même, équipe de Clue, si vous lisez ces lignes, sachez que c’est on-ne-peut-plus naze.

91 réflexions sur “Présenter Clue [+ EDIT énervé]

  1. Rrrrrrha ça me donne trop envie -l appli hein pas la cup
    J ai dégagé celle que j avais il y a peu je la consultais trop -tiens tiens j ai déjà regardé 5 fois aujourd’hui mais à quel jour de mon cycle en suis-je… Soupir

    J'aime

    • C’est vrai qu’on devrait pouvoir personnaliser : interdire à l’utilisatrice d’ouvrir l’appli compulsivement en fin de cycle par exemple.

      Mais tu vas voir, tu vas y venir toi aussi à la cup. J’ai bien réussi à convaincre Pmavie 😉 ça rend les J1 tellement plus sympatoche.

      J'aime

  2. c’est intéressant ! Moi qui suis toujours au bon vieil agenda ! Tu sais, tu colories en rouge le jour de tes règles et après tu fais que de compter à partir de ton J1 pour connaitre la longueur de ton cycle…. Bon il est grand temps que je me modernise moua !

    J'aime

  3. La cup la nuit, alors là je dis respect ! J’en suis encore à essayer de l’enlever sans paniquer…
    Quant à l’appli, ds mon cas, on ne peut plus trop espérer le bb couette, alors je laisse tomber les calculs! Mais c’est gentil de partager 😉
    Bises

    J'aime

    • T’as raison de pas de prendre la tête avec les calculs. J’ai hâte que tu me racontes ta cure thermale (ça m’intrigue le truc des irrigations vaginales !).
      Pour la nuit avec la cup, hier soir, c’était ma première fois. J’avais peur de me réveiller dans une marre de sang, j’avais prévenu le mari pour pas qu’il fasse une syncope ce matin 😉 mais tout s’est très bien passé.
      des gros bisous à toi

      Aimé par 1 personne

  4. Ah ben tiens l’autre jours je cherchais une appli dans le genre (je ne note jamais mes J1 et pour une fille qui souffre d’une maladie liée au cycle mentruel + d’infertilité ça commençait à faire sérieusement tache) et j’ai téléchargé « Cycle » ( je ne suis pas super convaincue mais son gros avantage pour moi c’était sa sobriété). Je vais essayer celle-ci en parallèle.
    En revanche concernant les notifications je ne suis pas super fan, je crois que je flipperais en permanence que mon téléphone m’affiche un « Coucou vous ovulez! » en pleine soirée avec des amis. 😀

    J'aime

  5. Moi j’utilise WomanLog elle est très sympa aussi, du coup j’ai envie d’aller voir Clue quand même mais j’hésite.

    Sinon ta première nuit avec cup c’était bien? Moi j’utilise qu’elle, tout le temps, le jour la nuit. On a une relation très fusionnelle pendant une semaine chaque mois.

    Aimé par 1 personne

  6. Ce qui m’énervais avec ce genre d’appli, c’est que c’est fait pour les filles qui ont de zolis cycles bien réguliers.
    Sinon, ça arrête pas de t’annoncer que tu vas avoir tes règles alors que tu viens d’ovuler ou que t’ovules alors que t’auras pas de cycle.
    Bonjour le psychotage, bordel!

    J'aime

    • Normalement, elle se re-calibre en fonction de tes moyennes. Mais c’est vrai que j’ai jamais testé avec des cycles complètement fous. Et puis, même si j’ai jamais deux cycles de même durée, comme je prends ma température, ça me fait un double check 😉

      J'aime

      • C’est ça, ça fait des moyennes. Mais la moyenne entre le cycle de 29 jours et celui de 42, puis un de 35 et un autre de 28 etc. Heu…
        M’enfin sinon c’est bien, et la tienne a l’air sobre et fonctionnelle!

        J'aime

  7. Petit bilan après 2 jours d utilisation : c’est pas mal du tout mais impossible de trouver où noter la température ! Ya des applis différentes selon les portables ? Moi je l ai pris via Android avec mon Samsung.

    J'aime

  8. Hello, je viens d’installer Clue puisque je viens de changer d’Andr*id vers iPh*ne et que je n’ai plus accès à OvuView. Seulement sous Clue, cela ne me dit pas à quel jour de mon cycle je suis.. 😦
    Or, quand on planifie des fiv, ses congés etc, c’est utile d’avoir l’affichage du jour du cycle …
    et puis je ne peux pas accéder au calendrier pour les jours à venir genre pour mettre des notes sur les jours suivants : tel rdv planifié..
    Y a t’il moyen de paramétrer cela ?
    Merci d’avance..

    J'aime

    • Bonjour et bienvenue lectrice de l’ombre !
      Je suis complètement d’accord avec toi : moi aussi je trouve ça assez pénible de ne pas pouvoir rajouter des notes sur les jours à venir. Je leur avais fait remonter le même besoin (ou alors de pouvoir « exporter » les jours du cycle dans l’agenda Go*gle par exemple) ! N’hésite pas à remonter l’info à l’équipe toi aussi, à force ils vont bien faire une mise à jour 😉
      Pour ton autre remarque sur le jour : tu n’as pas une bulle verte sur le cercle de visu de ton cycle courant avec ton numéro de jour ?

      J'aime

Donne-moi ton avis (si tu veux)

