Énerver Dr BeauGosse

Ce matin, après une nuit bien sympa à cogiter sans pouvoir fermer l’œil, c’était le retour du lever aux aurores, de la prise de sang (et, je viens de le constater, du magnifaïïïque bleu qui va avec, elle ne m’a pas ratée, la bitch) et de l’écho endo-chattale qui va bien. Bon, ça ne surprendra personne, ça ne m’avait pas vraiment manqué.

J’ai pas eu trop le moral ce weekend, j’ai coupé de tout (même de wordpress), j’avais un peu de mal à digérer J1. Et puis, j’avais presque « oublié » les mignons effets secondaires qui me collent bien aux basques : nausées, migraines, insomnies, irritabilité, susceptibilité, chialages pour rien (genre parce que mon chat me saute dessus pour me faire un gentil gâté alors que j’essaie désespérément de me détendre avec « 3, 2, 1 la lumière doréeeeeee », et puis culpabiliser d’être aussi débile et re-chialer…).

Hier, j’ai fait ma pre-admission à la clinique et j’ai vu l’anesthésiste. Mari Ours me pique tous les soirs, il est un parfait infirmier (moi je pourrais pas, vraiment. Je sais, je suis une chochotte).
Ce matin, mon Mari Ours est venu avec moi. Pas trop la queue au labo, une seule PMette devant moi à l’écho, ça s’annonçait bien. Dr BeauGosse a réussi à relire sa feuille de stim toute gribouillée, mon endomètre pousse bien (6 mm à J6) la stim est « homogène » selon lui.

On pourrait se dire que tout roule, mais je suis un peu inquiète, j’ai -encore- beaucoup, beaucoup de follicules. J’espérais secrètement qu’avec la baisse de la dose (150ui de Men*pur la dernière fois, 112,5ui cette fois) on recruterait légèrement moins, histoire de privilégier la qualité sur la quantité.
Pour rappel : FIV1 18 ovocytes -> poubelle ; FIV1BIS 19 ovocytes -> 12 embryons j2 -> 3 embryons j5, 2 transférés et 1 poubelle.

Là, à l’œil, j’avais (au moins !) 6 follicules de chaque côté ??

Dr BeauGosse a dit qu’on continuait comme ça et on ajoutera l’Orgalutr*n à partir de jeudi. Et on re-contrôlera samedi (J10).

Tout allait à peu près bien, c’est après que mon mari et moi, on a vaguement merdé. Je précise qu’il n’y avait personne dans la salle d’attente derrière nous (y’aurait moins de PMettes en avril ??), j’aurais fait fissa sans ça.

On a un peu énervé mon Dr BeauGosse. Le Mari Ours a ouvert les hostilités en demandant une lettre de recommandation pour aller voir un andrologue (son dernier spermogramme était légèrement moins bon, mais je crois surtout qu’il culpabilise qu’on ne cherche rien de son côté…)
Dr BeauGosse n’a pas trop aimé qu’on lui demande ça.
1/ Pour lui, ça ne sert à rien, on ne trouvera rien.
2/ Le seul andrologue d’Avignon a pris sa retraite et il faut maintenant aller à Marseille ou à Nîmes. Et il y a 6 mois d’attente (là on s’est bien gardé de lui dire que le mari Ours avait eu une chance de malade et obtenu un rendez-vous suite à un désistement CE vendredi !)
A force d’insister, dr BeauGosse a promis de faire un courrier.

J’ai achevé le pauvre gyneco en lui demandant si ce serait pas trop chouette-lolilol-tralala de me faire une hysteroscopie. Après, cela s’entend. Si FIV2 ne « marche » pas.

Nan, parce que moi ça me trotte dans la tête : et si c’était mon utérus qui était tout daubé ? Et si tous les mois y’avait bien fécondation mais pas d’implantation possible ? 7 ans d’arrêt de pilule, une GEU, une fausse couche, 4 IAC, 1 FIV et « tout va bien madame/monsieur » ? Vous allez me trouver excessive mais ça me turlupine. Et si on cramait toutes nos cartouches de FIV pour « rien » ? Je n’ai évidemment pas dit tout ça à Dr BeauGosse, mais il est devenu rouge comme son pantalon (ouais, il est trendy, Dr BeauGosse : chemise en jean et chino rouge) et il m’a déversé un flot de paroles qui en substance, voulaient dire « encore une qui croit qu’il suffit d’aller sur internet pour être gyneco, c’est moi le médecin ma cocotte, s’il fallait, je te l’aurais prescrit ».

Apres je m’en suis voulu. Je veux pas fâcher le « Dr-BeauGosse-qui-fait-avoir-des-bébés ». Mais si je lui pose pas les questions, à lui, à qui je les pose, hein ? Sur Docticrétin ?

Bon. Avec le mari ours on a décidé qu’on faisait confiance, qu’on faisait cette tentative et qu’après, en fonction du résultat, on aviserait. Chaque chose en son temps.

Sinon, j’ai une question pour vous :
– j’ai commencé l’homéopathie en phase lutéale le cycle dernier (luteinum 5CH). J’avais prévu de prendre folliculinum à J11, 13 et 15 (http://lebiolavie.activebb.net/t1136-ce-que-les-femmes-doivent-savoir)
Est-ce que certaines d’entre vous en prennent ? Est ce que peux pendant la stim ? Est ce qu’il vaut mieux éviter parce que ça risque d’interférer ? (Si je parle homéopathie à Dr BeauGosse, j’ai peur qu’il fasse une dépression)

Des bisous les filles.
Et… go go go. EN AVANT FERNAND !!!

Publicités

79 réflexions sur “Énerver Dr BeauGosse

  1. Ça m’énerve de lire que tu es obligée de demander ça alors que dans mon centre c’est obligatoire !!
    A l’époque ça m’a contrariée de devoir faire une (puis 3…) hysteroscopies mais bordel une FIV c’est beaucoup de temps d’argent de produits chimiques une opération alors OUI une hystero avant c’est pas tellement un « luxe » !!

    Aimé par 3 people

    • Je suis entièrement d’accord avec toi 😤.
      Et encore je te passe le couplet « ça veut dire que vous remettez en cause mon diagnostic » et mieux « quand j’ai commencé, madame, on faisait des cœlioscopies à toutes les patientes, donc estimez-vous heureuse ! »

      Je sais pas, si j’étais garagiste (ET que j’avais l’amour du client et de la recherche de solution), je ferais un tour d’horizon global du véhicule pour prendre en compte tous les paramètres avant de changer au petit bonheur la chance une bougie par-ci, une courroie par-la… Ça m’a l’air très empirique tout ca. Pourtant, la médecine, c’est pas censé être un truc scientifique et raisonné ?

      J'aime

  2. Ils font ch*** ces toubibs à raler parce qu’on pose des questions… et qu’on essaie d’être actrice de notre parcours ! PFFF !!!
    Il faudrait lui dire que c’est légitime que tu te poses des questions vu ton parcours et qu’il ne doit pas le prendre mal… Comme tu le dis si bien, c’est histoire de pas cramé vos chances…
    En tout cas, joli endomètre pour commencer !!!

    Aimé par 1 personne

    • C’est clair. En fait, faudrait juste leur faire confiance aveuglément (et la fermer). Je sais pas s’ils se rendent bien compte de l’investissement (humain, financier, émotionnel, psychologique, physique, logistique et j’en passe) que ça représente pour nous..
      Ah les médecins, c’est triste à dire mais plus ça va, moins je les aime.
      Sinon : mon endomètre est tout flatté. Il rosit de plaisir et me demande de te remercier❤️

      J'aime

  3. C’est dingue de pas oser dire les choses alors que c’est nous qui subissons… Je suis pareille, je me fais violence a chaque fois pour dire ce que je pense et les exams qu’on n’aurait pas fais, ils doivent bien comprendre ces toubibs que c’est loin d’être évident pour nous. En tout cas c’est une aubaine que vous ayez eu le rdv pour l’andrologue. Biz

    Aimé par 1 personne

    • Merci Bibiche pour ton commentaire. Je ne crois pas qu’ils saisissent vraiment l’enjeu de la PMA pour les patients en fait…
      Après, je me mets (un peu) à sa place : ça doit être relou d’avoir des PMettes qui se renseignent et qui « croient » savoir.
      Oui un coup de c*l incroyable, mon mari a appelé et la secrétaire venait de raccrocher d’un désistement. On verra bien ce que ça donne… Bises.

      Aimé par 1 personne

  4. J’avais pris de l’homéopathie en 2012. Tu peux prendre c’est léger ça ne gênera en rien.
    Et pour tes questions bien sûr que tu as raison de les poser, si on ne peut pas parler à un médecin il ne sert à rien, c’est leur rôle de répondre à TOUTES nos questions même si certaines sont exagérées car liées à des angoisses (je parle en général pas pour toi là).

    J'aime

    • Merci pour ta réponse homéopathie MadameOurse, je me disais que 3 doses ça ne risquait pas grand chose mais j’avais bien besoin de vos avis.
      Si-si tu peux parler d’angoisse pour moi aussi, je suis une grosse flippée.. 😉

      J'aime

  5. Pour moi pas de souci à prendre de l’homéopathie en même temps que la stim. J’en avais pris il y a quelques temps.
    Je comprends votre besoin de réponse et je pense que vous avez bien fait de mettre les « pieds dans le plat »
    Bisous.

    J'aime

  6. Que c’est désagréable de se faire remettre à ça place par des médecins suffisants quand on se décide enfin à poser des questions. Ici on n’est pas du style à trop en poser et quand on se décide enfin et que de la même façon on à affaire à des docs des plus impatients et désagréables ça donne envie à notre tour de les remettre bien à leur place.

    J'aime

  7. Pour l’homéopathie, je sais pas… Par contre, je trouve bien normal qu’on pose toutes ces questions aux dr, nous aussi on a un cerveau, même si on n’est pas médecin. On a donc le droit de savoir, d’essayer de comprendre, etc. C’est « sois belle et tais-toi! », mais on est en 2015, marde alors! Si besoin, vous pouvez aussi aller à Montpellier, c’est pas si loin de Avignon et les centres sont bien. Courage pour la suite, une douzaine de follicules c’est parfait!!! Bises!

    Aimé par 1 personne

  8. t’as jamais fait de radio de ton dedans ?
    (ceci dit, moi non plus, et on part bien en FIV quand meme…)
    t’aurais du lui dire a ton gyneco que t’es obligee d’aller sur internet, vu qu’il repond pas a tes questions… nameho !

    homeo, j’ai deja pris, jamais pendant un traitement, donc je passe mon tour !

    J'aime

    • J’ai fait une hysterosalpingographie en 2010, avec mon gyneco de ville de l’époque mais jamais d’hystéroscopie, non.
      Quand je suis arrivée au cabinet de Dr BeauGosse, en décembre 2012, il a embrayé sur le protocole FIV mais sans plus d’examen de mon dedans qu’une echo pre-FIV.
      Toi non plus alors ? Comme quoi, même à l’étranger, ils ont encore des protocoles différents…

      J'aime

  9. Tu as déjà eu des échos de l’utérus j’imagine, dis toi que beaucoup de soucis peuvent se voir à l’écho si le doc est compétent. Après, ça me paraît normal que tu te poses la question et ton doc devrait le comprendre!
    Merci pour les infos en homéopathie, c’est intéressant.

    J'aime

    • Oui Dr BeauGosse m’a dit qu’aux échos mon utérus avait l’air tout à fait normal, mais bon, moi qui suis infertile inexpliquée, j’arrête pas de me dire qu’autant on passe à côté de quelque chose 😦 et c’est pas quand on sera à FIV4 qu’il faudra se poser des questions ! Enfin. Je vais faire confiance et me laisser porter pour cette FIv2. Je laisse sa chance à Dr BeauGosse.

      J'aime

  10. ‘tain les toubibs « je suis le Dr je sais ce que je fais », ça m’énerve… y’a une loi pas toute neuve qui parle de consentement éclairé du patient, il s’assied dessus ? C’est aussi son rôle de répondre aux questions.

    J'aime

    • En même temps, je fais pas d’effort aussi : au lieu de lui en parler en suivi echo FIV, je pourrais quand même prendre un rendez-vous spécifique pour ça (et tarifé différemment) !
      Oh la vilaine patiente !
      Je reviens, je vais me flageller 😉

      Aimé par 2 people

    • Merci mamz’elle bulle, je vais me laisser porter, et faire confiance à mon Dr BeauGosse. S’il nous fait avoir notre bébé, il peut porter une couronne et réclamer baise main et tapis rouge, si ça lui chante ! je le vénérerai jusqu’à la fin des temmmmmppppssssss 😉

      Aimé par 1 personne

    • Merci pour tes mots, parce que moi, je suis bien du genre à culpabiliser ! Et à me dire « si ça marche pas, cette FIV, ce sera parce que tu l’as énervé ! Tu aurais mieux fait de le brosser dans le sens du poil et de ménager son ego de médecin ! »
      Merci pour le croisage, on croise fort ici aussi ! Bises

      J'aime

  11. C’est bien normal de poser toutes vos questions! Tu as raison. Je trouve ça triste qu’il monte sur ses grands chevaux pour ça. On a tellement besoin de réponses à tous nos doutes!

    J'aime

    • Eh oui Zappette, je suis bien d’accord avec toi. Je suis flippée de nature, j’angoisse pour tout et je culpabilise pour un rien.
      En même temps s’il m’avait dit d’emblée « avant toute chose, vous allez passer sur le billard X fois, histoire qu’on vérifie bien tout », je crois que j’aurais pris mes jambes à mon cou..
      Je vais donc essayer de me détendre et de faire confiance 😉

      J'aime

    • Bah il a un peu argumenté, hein, en disant qu’aux échos mon utérus et mon endomètre avaient « l’air très bien », donc qu’il n’y avait pas de raison de s’inquiéter et que son objectif était bien de nous faire avoir cet enfant.
      Je vais dédramatiser, faire confiance, et on verra pour la suite.
      J’espère juste que ça ne va pas me porter la poisse (oui, en plus d’être du genre à culpabiliser, je suis aussi un poil superstitieuse. Nan mais la patiente relou qui cumule, quoiiiiiiii ! Pauvre Dr BeauGosse, avec moi il est servi !)

      J'aime

  12. Comme tu le dis, après tout si tu le demandes pas à lui, alors a qui? Je comprends tes interrogations concernant l’hysteromachinchose…On a toujours peur de passer à côté de quelque chose…
    Vous avez un autre centre proche de chez vous, ou vous pourriez prendre un 2nd avis?

    J'aime

  13. Ma copine, je suis désolée de lire les effets secondaires que tu as, la baisse de moral qui va avec… C’est le plus important et le plus difficile, quand on est en traitement, toutes les craintes de l’avenir, tous les problèmes déjà rencontrés remontent et nous submergent.
    J’espère que tu es entourée, que MariOurs est compréhensif. En tout cas, il est au top pour les piqûres ! C’est super qu’il t’accompagne à tes rendez-vous également.
    Pour le Dc Beaugosse, je trouve sa réponse très énervante. Ils sont malheureusement presque tous pareil ces gynéco qui ne veulent pas qu’on émette des hypothèses, qu’on cherche aussi à trouver une solution. je ne comprends pas pourquoi ils se sentent tous obligé de nous engueuler parce qu’on se pose des questions… Tu as bien fait de lui en parler, s’il ne veut pas discuter avec ses patients des solutions et examens prescrit, c’est lui qui a un problème. C’est super ce rendez-vous très rapide chez l’andrologue, nous on y est allé et c’est vrai que c’est bien d’avoir son avis. Quant à l’hystéroscopie, je n’en ai pas faite non plus… Peut être que je vais en demander une à Dr Célèbre, je pense que sa réaction sera encore plus explosive que ton Dr Beaugosse.
    Des bisous tout plein copine, on est là, juste là pour te lire et te soutenir ! ❤

    J'aime

    • Merci pour ton message copine 🙂
      Ne t’inquiète pas, mon MariOurs est un amour, j’ai vraiment de la chance de l’avoir♥️ il est aux petits soins pour moi. Le soir, il me lit même des histoires pour que je m’endorme en faisant de beaux rêves 😍 je l’aimeeeeeeee.
      Les gynécos (et en fait, je crois hélas que c’est valable pour beaucoup de médecins…) préfèrent que les patients restent à leur place. C’est plus simple pour eux ; et puis nous, c’est bien connu, on est des demeurés parce qu’on n’a pas le niveau, et on n’est pas l’élite qui sauve des vies. On est agaçants à la fin avec nos petits bobos !
      Blague à part, c’est sans doute parce qu’on leur bourre le mou quand ils font leurs études, parce qu’ils côtoient la mort, j’en sais rien, mais c’est vraiment pénible.
      Tu nous raconteras si tu demandes à Dr Célèbre 😉
      Plein de bises et merci merci pour ton soutien. Heureusement que vous êtes là pour m’aider à dédramatiser 😘

      J'aime

      • Tu diras à MariOurs qu’il assure vraiment ! je suis contente de te savoir ainsi entouré ! 😉

        J’ai deux nièces (je suis la dernière sur le tard d’une grande famille – j’en parlerai un jour d’ailleurs !) en étude de médecine (bon, troisième et quatrième année), je leur parlerai de ces façons qu’on les médecins de ne jamais accepter l’avis de leur patient. Ca me semble tellement irrespectueux pour nous, nos questions sont laissées sans réponses ou alors avec des réponses qui n’en sont pas (genre, « je sais ce que je fais » quand tu demandes pourquoi tel examen et pas tel autre, il y a mieux comme réponse…)

        Je ne vais pas trop énerver le dr Célèbre cette fois-ci (j’ai envie un jour ou l’autre de commencer la fiv2…) mais oui je raconterai ! L’Amoureux dit que si on arrive à être parents, on va lui déballer tout ce qu’on pense de la façon dont on est traités ! On va s’amuser ! 😀

        Des bisous copine et n’hésite pas, je suis là !

        Aimé par 1 personne

        • Ma meilleure amie est médecin. Tout juste diplômée cette année. Et j’ai décidé de lui en parler. Je suis sûre que certains médecins ne se rendent vraiment pas compte.
          Je crois aussi qu’avant, on faisait majoritairement médecine par amour du patient, pour soigner, pour la vie. Aujourd’hui, les jeunes font plutôt médecine pour la carrière, la stabilité de l’emploi, le prestige et… les thunes, malheureusement :-/
          (Je ne dis pas ça pour tes nièces, hein)
          Oh oui ! Vous allez bien rigoler, Dr Célèbre un peu moins !!! 😉
          En tout cas, merci beaucoup, copine, pour ton soutien, des bises

          J'aime

          • Tout d’abord comment vas-tu aujourd’hui ? Le moral ? Pas trop de douleurs ?

            Tu me l’avais dit pour ta meilleure amie en plus, j’avais oublié… Honte à moi !
            Tu lui as parlé alors ? Elle réagit comment ? C’est bien de pouvoir parler de nos ressentis avec quelqu’un de la partie !
            Des bisous copine, plein de courage !

            J'aime

  14. Choco_not - la cigogne est une garce dit :

    Et bah l’a pas l’air très ouvert ton Dr Beaugosse ! Non mais avec tout ce qu’on se mange comme traitement c’est quand même normal qu’on veuille s’assurer qu’on ne le fait pas pour rien !!!
    Grrrr…

    J'aime

    • Et je trouve ça dingue (et flippant) que les examens obligatoires varient d’un centre à l’autre !
      Je sais même pas si on peut dire que j’ai demandé, au final, puisque j’ai obtenu une fin de non-recevoir.
      Je vais essayer de faire confiance, de me laisser porter et on verra pour la suite. Si cette tentative ne donne rien, avec mon mari, on a décidé qu’on irait demander un deuxième avis dans un autre centre.
      Mais j’espère qu’on n’aura pas à en arriver là 😉

      J'aime

  15. Juste pour ajouter au charme des examens possibles et à l’exaspération de ton médecin, je propose l’échographie pelvienne avec doppler (de préférence réalisée par Dr MegaSpecialisteEcho genre un mec à Paris que tout le monde voit pour ça) qui permet de voir si l’utérus est bien vascularisé, peut parfois détecter des endométrioses et je ne sais pas quoi d’autre. Mon médecin me l’avait prescrite après des fausses couches, par contre même si j’ai eu une hystéroscopie pour confirmer une suspicion de polype, tout le monde avait l’air de s’en tamponner ensuite. Une dernière chose, pour les adeptes du gore, ma gynéco de ville voulait me faire l’hystéroscopie à son cabinet en gonflant mon utérus (un truc qu’on fait plutôt sous AG pour donner une idée de la douleur) pour pouvoir regarder dedans à l’œil nu. Je vous laisse imaginer mon soulagement quand j’ai su que d’autres pratiquaient l’examen avec une toute mignonne caméra au bout d’une ch’tite fibre optique…
    Ça me plairait assez que tu n’aies d’ailleurs ni l’un ni l’autre… Vive les beaux endomètres et les stim ovaires-friendly!!

    J'aime

  16. Bouh que ça me met en colère !!! Dr Bogosse se prendrait il pour Dieu le père tout puissant, qui seul a le pouvoir de donner la vie?
    Désolée, mais et ton corps dans tout ça??? Parce qu’on est suivi en pma, on devrait accepter de confier nos corps les yeux fermés à la médecine sans chercher la moindre explication? C’est TON corps, pas celui du Dr Bogoss-Keunard.
    Pour rappel: on a passé 3 ans et 3 FIV dans la case infertilité inexpliquée. Quand j’allais voir Dr Dino, j’avais toujours une liste de questions. Heureusement, il était ouvert !!! Et humble… Du coup, il n’a pas rechigné à nous prescrire le fameux examen qui nous a enfin permis d’avoir des réponses. Juste avant FIV 4…
    J’aime autant te dire que je ne regrette pas le moins du monde d’avoir été insistante et d’avoir cherché autant. Sans mon entêtement, on aurait probablement terminé notre parcours sans enfant et sans réponse…
    Bref, ton Dr Bogoss m’a agacée. 😉
    Mais en avant pour FIV 2 !!! On croise tout et on prépare les mojitos. Bisous.

    J'aime

    • Dr BeauGosse ne se prend pas pour un Dieu. Dr BeauGosse EST Dieu 😉
      Nan mais moi aussi ça m’a énervée, et je te rejoins complètement sur « c’est mon corps bordel / je décide ». Après, comme m’a fait remarquer mon mari, Dr BeauGosse a un discours rationnel et rassurant. Si d’entrée de jeu il m’avait dit qu’il allait me charcuter de partout « juste pour être sûr », je me serais sans doute barrée de là ! J’ai aussi probablement mal choisi mon moment pour lui en parler.
      J’ai décidé de mettre ça de côté pour l’instant. Je me concentre sur FIV2 en mode « positive et détenduuuuueeeeee » (mais je suis pas contre un mojito, les mojito ça détend super super bien). bisous Julys.

      J'aime

      • Et t’as totalement raison ma belle !!! D’ailleurs, on oublie Dr BeauGosse et on se concentre sur l’essentiel: du rhum, des follicules et de la bière nom de diou !! Que le diable nous emporte, on n’a rien trouvé de mieux… 😉

        Aimé par 1 personne

Donne-moi ton avis (si tu veux)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s