Faire la taupe

 

J’arrive un peu après la bataille (j’étais sur un autre front) mais je tenais à apporter ma pierre à l’édifice du défi Taupes (Gambinou/Etvouscestpourquand)

Ce défi, il était fait pour moi.
Déjà parce que parfois, quand le Mari Ours ne m’appelle pas Princesse Pi, il m’appelle Princesse Taupe, rapport au fait que je suis une grosse myope.

Et puis, parce qu’en parlant avec le Mari Ours on s’est dit qu’on en avait, des souvenirs de PMA trop sympaaaaaas et qu’il fallait qu’on partage ça avec vous.

Pour le top 3 des lieux insolites d’injection, je vais pas être très originale, ça s’est souvent passé à la maison. Mais il y en a un mémorable :

– de nuit, dans la voiture, avec l’éclairage tout pourri du plafonnier, garés sur le parking de Plan de Campagne (c’est pas comme si c’était la plus grande zone commerciale de France). Tétanisée que quelqu’un tape à la vitre en plein dans le feu de l’action ou qu’on se fasse embarquer par le vigile qui nous prendrait pour des camés 😉

Pour le taupe 10 des choses incroyables qu’on n’aurait jamais pensé faire avant la PMA…

  1. monter à Notre Dame de la Garde après une IAC, juste pour allumer un cierge, alors qu’on n’est pas tellement croyants et que le mari n’est même pas baptisé
  2. consulter un magnétiseur qui nous a débarrassé des esprits qui encombraient notre lit (véridique, notre lit) et brûler les encens qui vont bien en rentrant à la maison
  3. rencontrer une ostéo recommandée par Dr BeauGosse qui travaille « la mobilité et l’irrigation de l’utérus » (comprendre plutôt  « qui met des doigts dans la mouffetttttttte »)
  4. tenter tout un tas de plantes malicieuses sensées améliorer la fertilité
  5. se faire trimballer en plein hiver et sous la pluie par ses parents pour boire à la fontaine de Saint-Rigaud qui apporte les bébés
  6. avoir quasiment un pass VIP au Mama Shelter de Marseille, parce qu’on y dormait la veille de chaque contrôle IAC quand on était suivis au CPMA de Marseille
  7. essayer l’hypnose chez MC Solaire
  8. se faire doucher par son mari (au sens propre), avec une chaise, comme une vieille parce qu’on arrive pas à rester debout à cause de l’hyperstim
  9. aller s’enquiller au fin fond de la Bourgogne dans une chambre d’hôte « limite », dormir dans une cabane sans pouvoir prendre de douche, s’essayer au reiki et finir en faisant gâté à un arbre dans la forêt
  10. jouer au petit chimiste : acheter un microscope pour gamin, régler le zoom sur x900, s’émerveiller de voir que les nageurs nagent et… checker la survie à 24h.

Bon sinon, pour le lolilol du jour. Ma meilleure amie vient de m’annoncer qu’elle avait arrêté la pilule. Vu qu’elle avait réussi à tomber enceinte sur un seul rapport, avec un mec d’une nuit et un préservatif qui craque, je pense qu’on peut logiquement s’attendre à une PB C1. Youpiiiiiii!

Des bisous les PMettes, et une pensée toute particulière pour mamzelle fleur. Tiens bon bella, on est toutes avec toi ♥️

81 réflexions sur “Faire la taupe

  1. Je t’imagine sur la parking de plan de campagne (je connais bien ma BM habite pas loin) 😛
    J’ai bien ris pour le microscope aussi, j’y avais jamais pensé…
    Bref un taupe des plus sympa (moi aussi je suis du genre taupe sans mes lentilles/lunettes)
    Bisous.

    Aimé par 1 personne

    • Merci ptbichon-taupe. Le microscope, j’avoue qu’on s’est bien marrés 😉 franchement on n’en revenait pas qu’on puisse les voir avec un jouet pour gamin et qu’ils soient aussi « toniques », ça fourmille ! Bises

      J'aime

  2. maxelie dit :

    La 10 elle est juste énorme! Et mari Ours est cool de tenter ce genre d’expérience moi il m’aurait fait interner direct si je lui avais proposé ça!

    J'aime

  3. Choco_not - la cigogne est une garce dit :

    Wahouuuuu tu as un super taupe !! (soit dit en passant je suis une taupe aussi, sans mes lunettes je ne suis rien)
    Le magnétiseur et les esprits dans le lit ça me rappelle des souvenirs ! L’ostéo qui met les doigts dans la…. pfffiou faut être motivée hein !
    Le cierge ça c’est un coup de mon chéri, pourtant ultra pas croyants ni l’un ni l’autre et je ne suis même pas baptisé. La 5 m’a fait rire ! Et la 10 est extraordinaire !

    Aimé par 1 personne

    • Merci 😉
      Alors toi aussi tu es une taupe ! Incroyable, a croire que c’est un truc de PMette 😉 avec les chats et les coloriages.
      Alors toi aussi tu as eu à faire aux esprits dans votre lit ?
      La 10, je crois que c’est notre pépite quand même. J’aurais jamais cru faire ça un jour 😉 !

      Aimé par 1 personne

      • Choco_not - la cigogne est une garce dit :

        Oui oui on avait encore l’esprit de l’ancien proprio qui traînait chez nous… l’était pas content à priori… (je te raconte pas ma tête ce jour là)

        J'aime

          • Choco_not - la cigogne est une garce dit :

            Ah nous il l’a fait partir, je ne me sentirai pas très très bien s’il l’avait laissé… (n’empêche je n’ai plus peur de sortir du lit la nuit depuis, avant quand je voulais aller faire pipi je flippais comme une idiote)

            J'aime

            • Purée c’est dingue, moi c’est pareil : j’angoissais d’aller faire pipi ! Et j’avais l’impression que parfois mon chat « bloquait » tu sais : en fixant bizarrement quelque chose alors qu’il n’y avait rien en apparence ! Brrrr. C’est flippant tout ça quand même !

              J'aime

              • Choco_not - la cigogne est une garce dit :

                Ah oui ça fait flipper le coup du chat.
                C’est « marrant » on avait les mêmes symptômes. J’étais vraiment pas tranquille la nuit, quand je me levais j’avais l’impression que j’allais me retrouver nez à nez avec qq’un, ça m’est même souvent arrivé de me dire « ça se trouve y’a un mort ici » alors quand il m’a sorti le coup du vieux proprio (je ne lui avais rien dit sur mes craintes de la nuit) j’étais franchement troublée. Faudrait que je fasse un article en fait sur cette séance.

                Aimé par 1 personne

  4. Salut aux pmettes anonymes, je m’appelle Anabelle (pas vraiment d’ailleurs) et je ne suis pas myope.
    PrincessePi, je voulais liker mais ça ne suffisait pas. Tu es mon héroïne, j’ai fait qq trucs comme toi mais tu as accompli tous mes desseins secrets (osteo, reiki, magnétiseur…). Respect (je déconne même pas vraiment, parfois je culpabilise en me disant que je n’ai pas mis toutes les chances de mon côté ou réglé le truc invisible qui déconne). Et je kiffe l’idée du spermo maison mais j’aurais trop peur de voir les doubles têtes et le reste. Héroïne j’te dis…

    Aimé par 1 personne

    • Oh la vache. Ton héroïne, carrément 😎
      Je comprends toutaféééé pour la culpabilité (je culpabilise tout le temps : récemment j’ai même demandé à mon mari « tu crois qu’on est punis par DNLP parce que j’ai pris la pilule du lendemain une fois en 2002 ? » nan mais LOL la pilule du lendemain, quand j’y repense !).
      Pour voir les doubles têtes, les triples flagelles et compagnie, je pense qu’il faudrait un véritable microscope. Là, avec le truc pour les mioches, on voyait juste des petits tétards qui gambadaient partout (d’ailleurs je me demande bien comment il font, dans les labos pour déterminer ceux qui sont mobiles progressifs, vu comment ça fourmille dans tous les sens…)

      Aimé par 1 personne

  5. Des fois, je me dis que si nos élèves ou leurs parents savaient ce qu’on faisait dans notre vie privée, ils hallucineraient…
    Tu m’as donné envie de participer au défi taupe !! Mais j’ai pas mal de points communs avec toi. Sauf le microscope. Ça c’est complètement barré !!! Et j’aime beaucoup l’idée.

    Aimé par 1 personne

  6. lili dit :

    Cest un truc ënorme les myopes cest fou yaurait il un lien hihi je plaisante
    Jai bièn ri meme si malheureusement cest pas drole
    Moi medecine chinoise cierge sofro osteo jai donne aussi comme toi extra … et jdebute acupuncture
    Bises lili

    J'aime

    • Si on récapitule : la PMette « moyenne » est myope, possède au moins un chat et aime faire des coloriages 😉 c’est dingue !
      Je suis contente si tu as ri, c’est le principal 😉
      Je fais de l’acupuncture depuis 3 ans, et l’ostéo, j’y vais très régulièrement. J’aimerais bien tenter la sophrologie et la médecine chinoise, ça, j’ai encore jamais essayé. Comment c’est ? Faut que tu nous raconte !
      Bisous Lili

      J'aime

      • lili dit :

        Alors le chat ca risque pas lol allergie et mon homme les deteste hihi
        Medecine chinoise cest en fait sante humaniste comme acupuncture points denergie sans aiguille cest une sage femme qui fait ca aussi chez moi un comble lol et lacupuncture aussi une autre hihi
        Sante humaniste ben elle teste les 5sens les energies grace au pouls et trouve des truc chelou des fois
        Le pmier rdv style votre vue est le sens le plus touche jusque la pr une myope hein hihi et jasdocie votre gd pere paternel vous me dite koi que jle vois rarement mais que jaimerai plus mais histoire familiale fait que et après jai vide mon sac ac question etc…un truc ouf lol et puis avt fiv me fait seance de relaxation uterus lol trucs que jamais jaurai cru faire ca pourrai etre le 1 du defi taupe ca biz

        J'aime

      • Ca marche 😉
        Ben si déjà on pouvait voir un fourmillement ce serait un miracle pour nous puisque les conquérants de Loulou sont morts au combat (euh…AVANT le combat, même ! C’est te dire^^), mais bon ça sera rigolo si on peut voir un peu cette équipe de bras cassés 😛

        J'aime

      • Rhooo j’ai une blague à deux balles qui me vient : il n’y a pas vraiment d’intérêt pour nous à regarder les cavaliers sans flagelle de Loulou morts avant l’heure, mais on n’y peut rien, on adore observer les natures mortes, MOUAHAHAHAHAH !!! (quoi, c’est pas drôle???)

        Aimé par 1 personne

  7. Oh ma copine, qu’est-ce que tu m’as fait rire ! Figure-toi que j’avais eu l’idée d’acheter un microscope aussi mais j’ai pas osé. L’Amoureux trouve l’idée drôle. Moi, je trouve ça vraiment intéressant. Le test de survie, c’est génial. J’aurai bien aimé voir ceux à deux queux aussi ou ceux qui ont la queue enroulée… On doit avoir de beaux spécimens ici mais je pense qu’il faut vraiment un microscope puissant pour les voir.
    Si tu as l’idée de regarder d’autres trucs, je te déconseille les fromages à pâtes molles, j’avais fait ça en svt et j’ai mis du temps avant de pouvoir en remanger… Beurk !
    Des bisous ma copine !

    J'aime

    • Je suis contente de t’avoir fait rire ! J’avoue qu’on s’est quand même bien marrés à faire cette expérience 😉
      Je comprends pas que les mecs n’aient pas l’idée : moi je serai un ado, j’aurais déjà regardé le truc, par curiosité ! Un fluide qui sort de toi avec des petits organismes vivants dedans, c’est trop rigolo !
      A 24h, je t’avoue qu’ils n’étaient plus super vaillants, la majorité était même dead. Bon en même temps, c’est pas les « vraies » conditions, hein, coincés entre 2 lamelles à température ambiante… (tiens tu me donnes une idée, je pourrais regarder ma glaire ?)
      Je ne suis pas sûre que tu verrais vraiment bien les 2 queues ou les queues enroulées, mais, si vous vous lancez, sachez qu’il faut au moins un zoom x900, en deçà, on ne voit qu’un « fourmillement » qui « scintille ».
      Bien reçu pour le fromage, je vais donc éviter de regarder de peur d’être dégoutée (j’aime trop le fromage pour devoir m’en passer ;))
      Plein de bisous ma copine

      J'aime

      • Oui, tu as raison, regarder ces petites bêtes s’affoler, je crois que j’aurai fait ça ado moi aussi… Je me doute que 900 c’est léger pour voir les anomalies des spermatos, c’est en partie pour ça que j’ai renoncé à en acheter un… Mais un jour peut-être ! 🙂
        En tout cas, après 24h dans notre cas, à mon avis, on ne verrait plus rien bouger. (au labo, 1% de survie, alors…)
        Pour la glaire, à mon avis, c’est bien moins drôle, y’a rien de vivant là dedans (sauf après câlin quoi…) Mais par contre, voir la structure en maille pour laisser passer les spermato, ça doit être rigolo. T’as pas dit que tu en as de la bonne là ? Alors, tu testes ?

        Moi aussi j’adooore le fromage au fait ! 😉

        J'aime

Donne-moi ton avis (si tu veux)

