Essayer de se réjouir

Après le rendez-vous (providentiel) chez l’urologue-andrologue au CHU de Nîmes vendredi (qui a confirmé ce que disait Dr BeauGosse : rien d’alarmant, à la limite, une très très légère asthénospermie, mais pas d’examens supplémentaires à faire), ce matin, c’était le dernier contrôle. On déclenche à l’Ovitrelle ce soir : ponction prévue pour jeudi.

Mon endomètre est à 11,5mm « de toute beauté » d’après Dr BeauGosse (+ la remarque top glamour « vous avez vu cette magnifique glaire ? », bon, tu te calmes, c’est pour une FIV, donc je crois qu’on s’en tape un peu, de ma glaire, en fait)

Je pourrais être soulagée que la « chasse aux œufs » soit terminée, mais en fait, je flippe pas mal beaucoup. Pas tellement pour l’anesthésie générale, ni pour la ponction en elle-même, mais pour l’après.

Parce que ce matin, à l’écho, il y avait toujours BEAUCOUP de follicules (au moins 8 à 10 de chaque côté). Dr BeauGosse, lui, il avait l’air ravi « magnifi… euh.. excusez -moi madame, mais c’est magnifique ». Mouais. Moi je lui ai répondu que je préfèrerais n’en avoir que 6 mais assurer la qualité…

Et surtout, je ne peux m’empêcher de repenser à l’hyperstim de FIV1 (il y a un peu plus d’un an).

Vous pouvez vous dire que je suis une angoissée et que je vois le mal partout, mais j’ai trouvé que Dr BeauGosse n’avait pas l’air trop sûr de son steak. En plus, alors qu’il ne m’avait rien prescrit pour FIV1Bis (en octobre dernier), je suis repartie avec une prescription de Loven*x à commencer le soir de la ponction. Ça sent pas bon, hein ?

Et moi qui me pensais débarrassée des piqûres…

Mari Ours était venu avec moi ❤ et il m’a dit de ne pas m’inquiéter, qu’il valait mieux prévenir que guérir, que Dr BeauGosse appliquait sans doute un principe de précaution.

N’empêche, j’ai peur.

En rentrant, je me suis accordé un Yoggi Tea, dans ma tasse préférée. Surprise : la maxime du jour était « la joie est l’essence du succès ». Je vais donc essayer de me réjouir. Allez. Ça va le faire.

wemakeagreatteam

48 réflexions sur “Essayer de se réjouir

  1. Choco_not - la cigogne est une garce dit :

    Allez je croise à fond, et j’espère qu’il n’y aura pas d’hyperstim, je comprend ton angoisse.
    Par contre il a dit quoi l’urologue ? Si c’est bien « légère azoospermie » (et que c’est pas toi qui a fait une « faute de frappe » ) permet moi de douter de ses compétences, une azoospermie c’est ni léger ni lourd, c’est zéro, point. Et vu la suite de la phrase ça ne colle pas 😉

    J'aime

  2. Je te comprends pour l’hyperstim, pour en avoir fait à chacune de mes FIV (sans être hospitalisée cependant, et sans annulation de transfert à J5). Pour éviter au max tout ça, tu fais pas la warrior et tu te reposes un maxiiiiiimum, hein ok ? Si t’es sage, je te dirai le nom de la pièce de théâtre du Festival d’Avignon où mon amie joue cet été (tu te rappelles que tu me l’avais demandé ?). Je croise pour le succès, maintenant !

    J'aime

  3. En prévention j’avais moi aussi été mise sous lovenox après ponction (que j’vais rapidement arrêté du coup car pas de transfert). Je crois que c’est sensé éviter les complications de l’hyperstim s’il y en avait une qui se mettait en place.
    Je croise bien fort pour vous jeudi et pour que l’hyperstim ne passe pas par toi.
    Bisous.

    Aimé par 1 personne

      • Oui je les faisais dans la cuisse. On peut aussi les faire dans le ventre mais avec le boulot (et donc des patientes ayant eu soit une césarienne soit une opération du pelvis) j’ai l’habitude de la cuisse. C’est des seringues toutes prêtes pas de manip à faire.

        J'aime

  4. Marionnette dit :

    Allez hop, 2 paires de doigts croisés en plus !
    J’espère que ça va se passer comme sur des roulettes. D’ici là, bonnes séances de « 3, 2, 1, …. se détendre…  » J’ai bien hâte de réécouter et être transportée dans la lumière dorée 😉

    J'aime

  5. Je penserais bien fort à toi jeudi.
    Pour le lovenox, je pense que Dr. Beau gosse assure les arrières et il a raison 😉 !
    Pour la dernière fiv (gagnante), j’ai eu un traitement de choc pour l’après ponction et je pense qu’il n’y ai pas pour rien…
    Je croise fort fort

    J'aime

  6. Han, ton yoggi tea me donne trop envie !!! Je ne pourrais jamais trouver ça par ici… arf
    En tout cas, il a raison ton sachet de thé: autant se réjouir pour le moment. D’autant que tu peux encore t’enfiler des mojitos, alors qu’après, ce sera niet pendant 9 mois… C’est tout ce que je te souhaite en tout cas !!
    Quant à ta crainte de l’hyperstim, je comprends… Mais Dr Beaugosse sait forcément ce qu’il fait. Allez, fais confiance autant que possible jusqu’au bout… Bisous.

    J'aime

    • Merci beaucoup pour tes bons souhaits Julys ! Ce soir je me suis fait une bière (sans gluten, mais pas sans alcool ^^) et avec le mari, on s’est dit qu’autant c’était la dernière avant 9 mois ! Allez, oui, on va se laisser porter et faire confiance. Bisous 🙂

      Aimé par 1 personne

  7. Oh, ma copine, comme je comprends ce que tu ressens… Oui, l’hyperstim’ n’est sûrement pas loin et tes craintes sont bien compréhensibles. Je comprends aussi la déception de quantité à la place de qualité, on aimerai tant qu’ils « donnent » de beaux bébés ces follicules qu’on a fait durement grossir à grand renfort de piqûres et avec toute la fatigue, le stress, la pression que ça induit. On paie cher ces quelques espoirs alors on souhaite tant ne pas être trop déçu, pas trop tôt, pas du tout même si possible…
    Tu as bien fait de te faire un moment de détente, je crois que pendant la stim’ ; il faudrait s’obliger à prendre un moment sympa (un truc qui TE fait plaisir) par journée. Histoire de pouvoir supporter, de tenir sur la durée.

    Plein de courage pour supporter l’attente de la ponction, puis les autres attentes en espérant que… Je croise très fort les doigts pour toi, pour vous en souhaitant que qualité et quantité soient au rendez-vous, que l’hyperstim’ t’oublie et que la fin de cette aventure soit merveilleuse !

    Des bisous par milliers copine, je t’envoie un conteneur complet de câlins qui réconfortent, à utiliser sans modération ! ❤
    On est là !

    Aimé par 1 personne

    • Merci merci merci pour les encouragements, le croisage, les bisous et surtout le conteneur de câlins ! Je prends tout tout tout. Merci d’être là ♥️
      On vient de se faire l’ovitrelle à l’instant ! et j’ai eu « faites le vide en vous et laissez l’univers vous combler » dans mon Yoggi Tea Bedtime 😉 tout un programme, j’espère j’espère ! bises

      J'aime

Donne-moi ton avis (si tu veux)

