Attendre sans grand espoir [+EDIT verdict]

Ce qui est sympa, c’est d’attendre dans la salle d’attente de Dr BeauGosse entourée de femmes enceintes. Je kiffe. Et je kiffe encore plus être assise à côté de la porte (en verre) de la salle d’écho et entendre des cœurs qui battent en me demandant si un jour, je serai moi aussi dans cette salle pour cette magnifique raison. Est-ce que ça m’arrivera vraiment un jour ?


J’ai les larmes aux yeux.


Je n’ai pas trop d’espoir d’un transfert demain parce que j’ai assez mal. Après un léger mieux samedi, hier aprèm n’était pas génial et aujourd’hui, on ne peut pas dire que j’irais courir un marathon. J’ai essayé de prendre ma douche debout. Ça m’a épuisée. Et ça m’étonnerait que Dr BeauGosse prenne le moindre risque.

Ce matin, avant le rendez-vous, Mari Ours et moi, on a discuté des différentes options, histoire de se préparer un minimum.


Si certains petits bouts de nous survivent, j’espère juste que je n’aurai pas le scénario  « aucun congelable, et pas de transfert car trop gros risque de reprise d’hyperstimulation si par bonheur il y avait une accroche ». S’il y en a, tous les mettre à la poubelle ça me fendrait le coeur.Mais je me prépare à cette option, vu qu’il semble que je n’ai pas trop trop la baraka.

La suite dans quelques minutes…


[EDIT] Ovaires de 7 et 5 cm + ascite = pas de transfert demain.Maintenant, il ne reste plus qu’à croiser pour qu’il y ait demain quelques petits pingouins à envoyer sur la banquise…


Publicités

90 réflexions sur “Attendre sans grand espoir [+EDIT verdict]

  1. Ma pauvre biquette… Le coup du cœur qui bat c’est insoutenable… Lorsque je suis allée confirmer ma FC suite à FIV 2, je n’ai pas supporté d’être face à une femme enceinte. Alors un battement de cœur… Je croise fort fort fort fort ❤️

    J'aime

  2. A chaque fois que je te lis, je me dis : ya pas mieux comme titre » « Le parcours du combattant » ca résume tout, c’est vraiment ce qu’on l’entreprend lorsqu’on pousse la porte de la PMA.
    Le service PMA se trouve au même endroit que le service gynécologie ? Pour ma part ils ont eu la décence de les dissocier, femmes enceintes et pMette ne se croisent pas…

    Aimé par 1 personne

  3. Je croise fort les doigts pour que demain t’apportent de jolis pingouins à congeler… Comme le dit Milliette, les tentatives se suivent mais ne se ressemblent pas. Je vous souhaite de tout cœur que ça se confirme !!

    J'aime

  4. al dit :

    Oh merde princesse.
    J’espère que les petits brybry seront au taquet demain pour être vitrifié.
    En attendant, prend soin de toi

    Pleins de bises

    J'aime

  5. AAAARRRRGGGGGGGGGHHHHHHHH !!!! Voici mon cri de rage contre cette vie qui fait toujours les mêmes blagues toutes pourrites aux mêmes personnes !!! Un peu d’originalité, avec une absence d’hyperstim et un beau transfert dans la foulée, c’était trop demandé boréal???
    J’imagine que tu dois être épuisée par tout ça… Sache en tout cas que, tout comme j’ai croisé à fond durant l’attente de l’edit, je ne décroise pas jusqu’à ce que des poussières d’espoir aillent tranquillement se reposer au congélo… Plein de bisous ensoleillés ma belle.

    Aimé par 1 personne

    • Merci ma Julys. J’essaye de rester optimiste, positive et de me dire qu’il y a encore de l’espoir. Mais j’ai très peur pour demain…
      Merci pour ton soutien et tes croisages intensifs en tout cas. Ça me fait du bien.
      (du coup, faudra attendre un petit peu pour ta surprise, hein, mais je ne t’oublie pas 😘)

      J'aime

  6. Je suis déçue pour toi, j’espérais le transfert bien sûr. Mais bon, c’est comme ça, on se dit qu’ils savent ce qu’ils font… Allez, on ne décroise pas jusqu’à la vitrification des plus beaux blastos du monde :-). On attend avec toi! Grosses bises Princesse ❤

    Aimé par 1 personne

  7. Plein de pensées… Je connais malheureusement les joies de l’hyperstim et l’attente insoutenable de savoir si des embryons pourront être congelés. J’espère fort pour vous et pense bien à toi en ces moments si durs… Plein de bisous.

    Aimé par 1 personne

      • Je connais que trop bien les hso (et pas de transfert à cause de ça…) c’est dur mais je sais à quel point une hso peut être grave et surtout beaucoup s’aggraver avec une grossesse… Donc c’est important de prendre soin de toi avant tout… Même si c’est dur à accepter. Tu as tt mon soutien!

        Aimé par 1 personne

        • Mais carrément ! Comme j’ai dit à mon gyneco : je ne tiens pas non plus à prendre de tels risques.
          Je crois que ce serait plus facile à accepter si j’avais la certitude que les petits bouts de nous soient toujours là demain, et surtout qu’ils soient vitrifiables.
          J’ai la terrible angoisse que le scénario se répète et qu’aucun ne puisse aller sur la banquise…
          Merci beaucoup pour ton soutien, il compte beaucoup pour moi ♥️

          J'aime

          • Je me doute que tu es très angoissée pour tes petits. En janvier nous avons pris la décision de ne pas transférer avec le professeur avant de savoir si on allait avoir des petits sur la banquise. Mais j’étais hospitalisée et au plus mal… Et vu les risques c’était hors de question de mettre ma vie en danger. Surtt que les taux de réussite étaient quasi les mêmes …
            Pleins de bisous jusqu’à toi 😘 je croise les doigts pour les petits bouts de vous. 🍀

            Aimé par 1 personne

  8. Oh, non, non, ma copine, je suis tellement triste de lire cette nouvelle. J’ai eu une longue journée et j’ai pensé fort à toi. Dès que je suis arrivée (c’est à dire à l’instant), je me suis précipitée pour lire de tes nouvelles.
    C’est tellement difficile ma jolie, ce transfert qui n’aura pas lieu. J’espère tant que les pingouins seront très beaux et que plusieurs rejoindront la banquise avant de plus tard rejoindre tes bras. Je le souhaite, de tout coeur.
    Je suis avec toi, ma copine, et je suis triste pour vous ce soir. 😥 Même si pour le moment, tu n’as pas la tête à ça, je voulais juste te rappeler que, comme on s’est promis, cette année, elle est à nous, on y arrivera. Et on est ensemble dans ce parcours, c’est déjà ça…
    Plein de courage, ne lâche rien, je suis là, la blogo est là.

    Des bisous tout plein, de soleil de chez nous et de jolies fleurs pour égayer ton coeur, une cargaison de câlins qui réconfortent.

    Aimé par 1 personne

    • Merci ma copine pour tes mots. Pour l’instant, je suis terrifiée mais j’essaye de me dire qu’il y a toujours de l’espoir. Demain sera déterminant.
      Avec mon mari, on se dit que c’est de toute façon plus raisonnable vu mon état, que le transfert n’ait pas lieu.
      On essaie de se dire qu’on a fait de notre mieux, et que maintenant, c’est à eux de jouer. Alors on croit fort en eux.
      Merci pour ton soutien, tes encouragements, le soleil, les fleurs et les câlins. Je prends TOUT 🙂 je t’embrasse.

      J'aime

  9. J’espère très fort pour vous. Quoi qu’ il arrive, garde en tête qu’ il y a des médecins qui savent tout mettre en place pour éviter une hyperstim (je te jure, du vécu) donc plus jamais ça. Plein de bises

    J'aime

    • Je sais pas trop. 3 ponctions, 2 hyperstim : on dirait que je suis abonnée ! Et encore, j’avais « négocié » pour 112,5ui de Menopur au lieu de 150ui…
      Merci pour tes pensées d’espoir, des bisous à toi aussi.

      J'aime

      • L’endocrino qui me suivait m’avait fait démarrer la stim direct sans pilule ni synarel, des doses de 75 de Gon-l avec des ajouts de HCG (reviens à peu près au même que Men-pur), surtout pas de déclenchement avec ovitr-lle mais avec decapept-l et des HCG en descendant du bloc. Et de la metform-ne parce que même si mes analyses étaient parfaites, elle pensait que je pouvais avoir une résistance à l’insuline qui me faisait en produire plus par moment, or l’insuline agit comme un stimulant sur les ovaires. J’ai eu 3 tentatives avec ce médecin qui certes ne m’ont pas donné d’enfant mais lors de la 1re, j’ai eu la meilleure réponse jamais obtenue qualitativement avec un nombre moindre d’ovules. Avec mon gynéco précédent, patron d’un centre réputé, j’ai eu des HSO modérées ou sévères à chaque fois à une exception près.
        Si tu es à Paris ou pas loin, je peux te donner ses coordonnés pour un avis (ou plus si affinités), sinon, je peux juste te dire que c’est une endocrinologue spécialisée en infertilité (donc pas une gynéco) qui m’a tirée de ma série d’hyperstim. Si tu préfères qu’on en parle par tel, pas de soucis. Bises

        J'aime

        • Ton retour d’expérience est vraiment intéressant Anabelle. Je n’ai jamais vu d’endocrino.. Peut être que je devrais commencer par là. Je me note ça dans ma « to do plan de bataille si fiv2 ne marche pas » (avec : l’hysteroscopie, demander d’autres avis dans d’autres centres…). Je ne suis hélas pas sur Paris (sur Avignon) mais je me permettrai surement de te recontacter à ce moment-là si tu veux bien échanger. Merci beacoup et des bisous.

          J'aime

Donne-moi ton avis (si tu veux)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s