Être en apnée [+EDIT appel labo]

« Il y aurait 3 ou 4 blastos ». Mais ce n’est pas la fin du suspens pour autant.

Le labo m’a dit qu’ils commençaient le processus de congélation et qu’il fallait que je rappelle demain pour savoir si/combien ont pu être congelés.

Quand j’ai raccroché, je me suis effondrée. Je crois que j’ai les nerfs qui lâchent. (Mais vous savez bien que mon problème, c’est d’être  « juste trop émotive »).

Ce matin, je pensais naïvement que je serais « fixée » à l’appel du labo. Devoir encore attendre dans l’incertitude, ça me ronge.

Mon mari, me voyant en larmes, a décidé qu’il rappellerait le labo en fin de matinée pour essayer d’en savoir plus. Le pauvre, je crois qu’il pense que je deviens doucement dingue.

D’autant qu’hier soir, il a foiré la piqûre de loven*x, et, qu’en découvrant l’hématome violet au relief « oeuf de caille » qui ornait mon ventre, je n’ai pas pu m’empêcher de chialer. Je sais que ma réaction est conne. Que ce n’est pas grave et que ça va passer. Mais ça m’a fait prendre conscience des « violences » que j’inflige à mon corps.

Je ne peux m’empêcher de me dire que « il y aurait 3 ou 4 blastos » ce n’est pas encore une victoire. Pour FIV1bis, on avait aussi 3 blastos mais aucun n’était vitrifiable pour autant !

La nana du labo m’a dit (assez maladroitement) qu’il fallait que je me rassure, que déjà, on n’avait pas fait tout ça pour rien, puisqu’il y « aurait pu avoir transfert ce matin s’il n’y avait pas eu hyperstim ».

Nan mais moi, ça ne me console pas vraiment tu vois ? Tant qu’on ne me dira pas clairement qu’on a des pingouins sur la banquise, je serai comme « en apnée ».

Putain de parcours du combattant.  

[EDIT 12h10] Mon mari vient de rappeler le labo, il avait mis le haut parleur. Il a eu le biologiste en chef. Il lui a répondu qu’ils n’en savaient pas plus pour l’instant, qu’ils n’auraient aucune certitude avant demain et… (attention blague lolilol à suivre…) QU’IL N’Y AVAIT QU’À ATTENDRE ET QU’ILS NOUS ENVERRAIENT UN COMPTE RENDU PAR LA POSTE.

Ah bon ? Ouf, me voilà rassurée, je vais donc pouvoir attendre tranquillou la venue du facteur en me limant les ongles !

Nan en vrai, je suis pas du tout rassurée.

Le biolo a dit que le point positif c’était qu’il y avait des embryons à congeler, mais que, pour la qualité embryonnaire ou la tenue à la vitrification, il ne savait pas, que tout ça était fragile, que l’important c’était notre santé, que surtout je me repose bla-bla-bla.

Moi, je ne comprends pas :

La dernière fois, au moment du transfert, ils savaient que les 3 ne « vitrifiaient » pas (la nana du labo nous l’avait clairement dit, et c’est pour ça qu’on en avait transféré 2). Et là, ils ne le sauraient pas ?

Alors mon cerveau infernal se remet en route et se dit que ça ne doit pas sentir très très bon et qu’ils ne veulent simplement pas le dire :-/

Mon mari me dit qu’on rappellera demain. Je vais essayer de me concentrer sur autre chose (je crochette un Totoro, là) pour pas devenir dingue.

Wait and see..

Publicités

55 réflexions sur “Être en apnée [+EDIT appel labo]

  1. L’infirmière ne réalise pas sa maladresse… Car c’est justement par ce qu’il y a hyperstim qu’il n’y a pas transfert et si pas de vitrification possible… Ca aura servi à rien! Je suis tellement dégoûtée pour toi. Non tu ne deviens pas dingue tu es juste épuisée et il y a de quoi!!!! Alors je croise fort… Fort pour que ton chéri t’annonce une merveilleuse nouvelle en fin de matinée et que tu nous fasse un édit rempli d’espoir. Je croise pour que tu n’aies pas attendre longtemps le verdict du labo. Tu n’es pas trop émotive : fatiguée, mais aussi super forte d’encaisser tout ça. Suis pas sûre que la connasse voisine de chambrée aurait une once de ton courage. Maigre consolation je sais bien… Je pense fort fort a toi ❤️

    J'aime

  2. Pfff c’est vraiment chiant toute cette attente, je comprend tes crises de larme, c’est un ras-le-bol total qui ferait craquer n’importe qui. Je pense bien à toi et te fais un gros calin virtuel !!!!

    J'aime

  3. Choco_not - la cigogne est une garce dit :

    Des câlins, plein plein de câlins… C’est dingue ils bossent toute la journée avec des infertiles et ils n’ont toujours pas compris à quel point on vit ça mal… bisous

    Aimé par 1 personne

    • Ouais visiblement ils ne saisissent pas trop les enjeux et l’investissement (personnel, physique, psychologique, professionnel, relationnel…) que ça implique.
      Enfin.
      Merci pour tous ces tendres câlins, je t’embrasse

      J'aime

  4. Comme j’aimerais t’amener un peu d’air… Pour t’aider à surmonter tout ça !!
    On va encourager tes pingouins histoire qu’ils se sentent bien sur la banquise !!! Allez on vitrifie les pingouins… et on fait plaisir à PrincessePi !!!
    je pense fort fort à toi et te fais plein de gros câlins !! Repose toi bien… Gros bisous

    Aimé par 1 personne

  5. Marionnette dit :

    Oh, ma belle…. Que dire de plus ou mieux pour te réconforter et asseoir le fait que nous sommes avec vous tant que possible dans cette attente – véritable torture morale, en plus des souffrances physiques que tu endures ???
    Des bizzzz à partager avec ton homme, ton chat, ton canap’ et surtout vos blastos, pour qu’ils tiennent bon !!!

    Aimé par 1 personne

  6. Moi je dirai plutôt qu’ils veulent pas te donner de faux espoirs et donc qu’ils préfèrent pas s’avancer. Je fais tout le temps ca « professionnellement » parlant.
    Pour le Lovenox, tu sais, c’est la mode en ce moment, donc, tu es « in » (dame lapin, Miliette…). Tu remarqueras que ca a porté chance à ces dernières… Courage Princesse !

    Aimé par 1 personne

  7. Ralala, cette connerie de paperasse qui déshumanise encore un peu plus nos parcours… Ici aussi, pour FIV 2, ils ne voulaient rien lâcher. J’ai du coup harceler la nana du labo (un dimanche, j’avoue…) pour qu’elle finisse par me tenir au courant. Je ne comprenais pas, sachant que c’était NOS embryons (et pas les leur), pourquoi ils ne daignaient pas nous tenir informés. Sauf qu’ils avaient décidé depuis peu d’envoyer tous les résultats par la poste. Pffff !!! Bref, si vraiment tu n’y tiens plus, à ta place, je les harcèlerais !! Ne te laisse pas déposséder de tes petits: ce sont des bouts de vous, marde à la fin !!!

    J'aime

    • Ouh là même chez toi, ils sont marrants avec leurs courriers ! En fait, je sais pas trop s’ils se rendent bien compte des enjeux derrière (surtout quand il n’y a pas eu transfert et où tu te demandes si tu n’as pas fait tout ça pour rien…) Mon mari m’a dit « on s’en fout on les rappellera demain »…

      J'aime

    • De l’humour, comme tu dis.
      Physiquement, j’ai moins mal que pour ma première hyperstim, je reste tranquille et je patiente.
      Mais avant de penser transfert, faudrait déjà qu’on sache s’il y a quelque chose de congelé…

      J'aime

  8. Vous avez bien raison d’appeler demain, il faut les harceler, tant pis! Vous n’allez pas attendre une lettre et puis quoi encore?!! En attendant, on ne décroise pas pour que les mini-vous soient vitrifiés correctement!
    Continue de squatter le canapé ;-). Grosses bises de réconfort ❤ (j'attends les news de demain)

    Aimé par 1 personne

  9. Je suis vraiment triste de savoir que tu n’es pas plus avancée qu’hier. Nan mais franchement, ils ne peuvent pas vous dire au moins ce qu’ils en pensent ?
    Pour rassurer des gens, il faut leur dire la vérité. Même si sur le moment elle est dure à entendre, au moins, tu sais que tu peux leur faire confiance, que quand ils te disent un truc, c’est vrai. Nan parce que là, ils disent « on va tenter de vitrifier’ sans vouloir dire davantage et forcément, on entend que s’ils restent prudents, c’est qu’il y a anguille sous roche.
    Je ne sais que te dire, ma copine, je ne sais quels mots pourraient au mieux t’aider. Le seul serait de vraies nouvelles du labo mais malheureusement, on ne peut pas te donner ça.

    encore une fois, on est avec toi et je vis cette aventure vraiment avec toi. J’espère tant que vos blastos supporteront la vitrification. Transmets leur nos pensées, nos bisous pour qu’ils résistent. Mes doigts restent croisés pour vous et je vous embrasse tous les deux, en vous envoyant tout notre soutien pour l’attente insupportable que vous vivez.

    J'aime

    • Merci ma copine pour tes mots. Mon mari pense qu’il disait la vérité le mec du labo, que c’est moi avec mon « gros cerveau en mode ressasse » (tu vois de quoi je parle, on avait fait la liste des fonctionnalités pour cerveau qu’on voulait pour Noël…) qui me fait des films et qui interprète. Qu’importe. Demain on rappellera. Merci pour ton soutien, ton croisage sans faille et tes bisous. Je t’embrasse.

      J'aime

      • Toute pmette se serait posé la question je pense… C’est tellement horrible de ne pas savoir.
        Je suis désolée que le Père Noël nous ait encore pas comprises, les fonctionnalités pour cerveau n’ont jamais marché… On en aurait pourtant bien besoin !
        Plein de courage pour la boucle infini, j’espère de tout coeur qu’elle s’interrompra par une jolie nouvelle demain !
        Des bisous ❤

        Aimé par 1 personne

  10. J’espère bien fort que ces petits embryons vont se tenir tranquille et vont se laisser congeler gentiment.
    Quand à ton labo, je les trouve gonfler, ils pourraient se montrer humain et vous appeler pour vous tenir au courant.
    Continue à bien te reposer.
    Gros bisous.

    J'aime

  11. Je découvre ton édit a l’instant et je suis assez choquée de la réaction du biologiste. Attendre le compte rendu de la poste?! Mais quelle bonne blague en voilà un qui a oublié de cocher la case empathie en se réveillant. Ne les lâchez pas, rappelez vous avez raison boréal. Quelles sont vos relations avec votre Gyneco? Parce qu’il pourrait être en mesure de vous dire… Bref…. J’espère en tout cas que l’hso ne te fait pas trop souffrir.❤️

    J'aime

Donne-moi ton avis (si tu veux)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s