Reprendre sa respiration

On vient de rappeler le labo.

C’est inespéré : on a 6 pingouins sur la banquise. 6, bordel !

On n’en revient toujours pas. 

Après l’évasif « il y aurait 3 ou 4 blastos » d’hier, comment est-ce possible ? Je ne vois qu’une solution : nos embryons ont reçu vos croisages, vos encouragements, vos bisous et ça les a super motivé. Voire même, ça en a réveillé certains.

Même si ce résultat ne nous donne évidemment aucune certitude, il faut comprendre que pour nous, cette étape est déjà énorme. Ce sont nos premiers pingouins. On n’aura pas fait cette HSO pour rien. L’espoir renaît.

Le labo a congelé 3 paillettes de 2 embryons. Ça veut dire potentiellement 3 transferts. 3 « chances ».

D’après le labo, ils sont tous d’excellente qualité (des 4AB et des 4AA).

Je n’en reviens pas !

Merci pour votre soutien pendant cette attente, vous m’avez aidée à tenir bon et à ne pas devenir dingue. Vous savoir près de moi, ça m’a vraiment fait du bien. En plus, vous avez des pouvoirs magiques, vous multipliez les embryons ! Vous êtes de vraies chics filles 💕😘😍

  

75 réflexions sur “Reprendre sa respiration

  1. C’est top ! même si rien n’est encore joué, c’est une grande étape de passée haut la main, je suis tellement contente pour vous !
    Prends bien soin de toi, remet toi bien de ton HSO et dès que tu es sur pieds, transfert des beaux pingouins !

    J'aime

  2. Marionnette dit :

    C’est fabuleux !!!! Soulagement, espoir et prudence doivent t’animer. De bonnes conditions pour te remettre sur pied et aborder la suite dans les meilleures conditions.
    Bizzz à vous et vos 6 pingouins 😉

    Aimé par 1 personne

  3. Punaiiiiiiiiiiiise !!! Comme je suis contente ! J’attendais de tes nouvelles un peu anxieuse, je suis trop heureuse, quelle belle nouvelle, de quoi reprendre espoir, une grande rasade !
    6 petits pingouins, 6 ! On continue de croiser pour continuer sur cette belle lancée !

    J'aime

  4. Oh c’est bon ça! l’horizon qui se dégage, des perspectives… Même si j’ai eu plusieurs copines qui m’ont soutenu qu’une HSO donnaient plus de chances d’être enceinte, tous les médecins m’ont dit que c’était une légende urbaine et que ça rendait le terrain moins propice, alors que le TEV était une bien meilleure configuration. D’ailleurs HSO ou pas, puisque que l’endomètre n’a pas subi de chamboulements hormonaux, pour les sensibles comme moi et probablement toi, ça compte! Allez, la tête libre pour les semaines à venir! bises

    Aimé par 1 personne

    • Mon gyneco m’a dit hier qu’il préférait de loin un transfert d’embryon congelé sur un terrain non HSO plutôt qu’un transfert d’embryon frais dans un contexte HSO. D’après lui, l’endomètre serait moins réceptif en HSO. Donc croisons les doigts mais tu as raison, je peux déjà souffler un peu. Bisous ma belle Anabelle.

      Aimé par 1 personne

  5. Oh pu…naise mais c’est trop bien. J’ai même fait une petite danse pour tes pingouins dans mon salon (heureusement que j’ai des rideaux, les voisins le prendraient pour une folle…)
    Une étape de plus. Maintenant prend bien soin de toi pour ensuite pouvoir faire un joli nid douillet pour pingouin. 🍀
    Gros bisous.

    Aimé par 1 personne

  6. Ahlala, j’ai eu des frissons en te lisant Princesse!!! 6 boréal!!! Tu vois que tu aurais pu m’en donner un peu de tes ovocytes ;-). Trêve de plaisanterie, c’est un très joli espoir qui s’annonce :-). Savoure cette victoire et repose-toi bien hein? Gros bisous!

    Aimé par 1 personne

    • 17 ovocytes > 6 embryons on progresse.
      On garde la tête froide, hein, c’est pas gagné pour autant, mais un peu d’espoir après toutes ces incertitudes, j’avoue ça fait du bien.
      Objectif : retaper Princessepi. Je suis toujours en mode canapé (on s’est promis de fêter ça au resto quand je serai sur pattes ^^) gros bisous jolie Fortuna

      Aimé par 1 personne

    • Oui, c’est franchement une bonne nouvelle !
      Physiquement, patience et canapé, je pense que j’en ai encore pour une semaine, c’est l’avantage d’être déjà passée par l’HSO, je suis rodée 😉

      J'aime

  7. Haaan trop mignons cette image avec ces deux petits pingouins mais il en manque quatre 🙂 ! Je débarque et découvre sur le tard. Pour le coup, tu as vraiment de quoi etre « juste trop émotive » ;-). Je te souhaite fort que parmi eux se cache(nt) un ou les bon(s).

    Aimé par 1 personne

  8. Aaahhh le pouvoir des supplications a fonctionné !! Ce que je suis contente de routes ces belles chances mise au frais sur la banquise !!! Bon y’a plus qu’à te remettre de la HSO… et préparer un magnifique endomètre pour accueillir ces jolis pingouins ! Pleins de gros bisous belle PrincessePi !!

    Aimé par 1 personne

  9. Ma copine, je suis extrêmement (et encore le mot est faible) contente pour vous ! C’est juste génial !

    Une gynéco de mon centre m’avait expliqué que des embryons issus d’une cohorte d’embryon homogène (presque tous de bonne qualité) donnait de meilleures chances de grossesse qu’un embryon (même top qualité) issu d’une cohorte hétérogène où bon nombre avaient mal évolué. Ca ne veut rien dire pour l’avenir mais les 6 embryons me paraissent vraiment un bon présage. On ne lâchera plus nos doigts croisés en tout cas, visiblement, ça les aide ! 😉

    Des bisous tout plein ! ❤

    Aimé par 1 personne

  10. Ouaouuuuuuw !!!! Yeaaaaah !!! Oui, je ne parle plus qu’en onomatopées désormais… 😉 Ca c’est vraiment une bonne dose d’espoir en plus !!! J’ai presque envie de te féliciter pour ce joli score, même si on reste concentré sur la suite avec nos croisages, évidemment. Bisous.

    J'aime

Donne-moi ton avis (si tu veux)

