Douter [+EDIT au matin du 7ème jour]

Avec seulement 2 transferts à mon actif, on ne peut pas dire que j’ai une très grande expérience. N’empêche la dernière fois, pour l’autre transfert, J1 avait débarqué 4 jours avant la prise de sang, au matin du 6ème jour.

J’ai donc redouté ce matin.

Et puis, ce matin est passé. Malgré tout, je sais que je ne suis pas encore sauvée.

Avant-hier, j’ai fait ce rêve qui m’a laissé un goût amer, où je portais dans mes bras l’enfant qu’on m’avait confiée. L’enfant d’une autre. C’est dingue : pourquoi je ne rêve JAMAIS que je suis enceinte, ni que j’ai des enfants « à moi » ? Je ne sais pas trop comment l’interpréter. Le fait est que je me suis réveillée avec la désagréable sensation d’être « vide » et que ce ne serait pas pour cette fois.

En plus, je n’ai même pas mal aux seins.

En plus, j’ai perdu 1 des 2 kilos du Pr*vames.

En plus, j’ai le bon combo typique du syndrôme prémenstruel chez moi (migraine + fatigue + furieuse envie de propre ; sans déconner j’ai passé ma matinée d’hier à briquer toute la maison).

Pourtant, j’essaye d’être positive et détendue, vraiment j’essaye. Mon mari me fait des blagues, je fais plein de choses pour moi (hier je suis même allée au ciné seule en plein après-midi, pour me changer les idées. J’ai vu « C’est qui les plus forts ? », en mangeant des cookies -sans gluten- au chocolat. J’ai bien aimé -le film, pas que les cookies-), je me fais la lumière dorée tous les jours ou presque, j’ai cuisiné un crumble pomme-rhubarbe aujourd’hui.

Mais c’est plus fort que moi (et ma tendance à voir le verre plutôt à moitié vide n’aide pas tellement), j’ai dû mal à y croire vraiment. Je suis toute nouée du dos. J’ai l’impression qu’on ne pourra pas être du bon côté des statistiques aussi « facilement » (si tant est que « facilement » soit synonyme de 7 ans d’infertilité, une GEU, une FC, 4 IAC et 3 AG…).

Pmavie m’a dit très justement « On est habitué à l’échec en quelque sorte, on ne connait que ça ! Alors penser que cette fois-ci est la bonne, on ne sait pas faire je crois.  » C’est exactement ça. Je crois que c’est difficile -pour moi en tout cas- de me réjouir d’un hypothétique espoir après un tel parcours jalonné d’autant d’échecs.

Alors je pense au verdict, à lundi, mais je ne me projette pas trop. J’ai SUPER peur que J1 arrive avant. Je redoute le sang à chaque fois que je vais aux toilettes…

A part ici, je n’avais dit à personne la date exacte de la prise de sang, parce que je voulais me ménager du « répis » pour panser mes plaies, au cas où ce serait négatif (super positive PrincessePi, hein ?). Et puis tout à l’heure ça m’a échappé au téléphone avec mon père. Je m’en suis mordu les doigts. Je ne sais pas pourquoi.

Je garde une petite flamme, hein, promis. Je sais que je n’ai pas le droit de me plaindre, qu’au moins j’ai eu droit à un transfert. Mais j’ai l’impression que la « force » que j’avais jeudi dernier s’est un peu étiolée. Pourtant, j’aimerais tellement tellement tellement que la roue tourne, enfin.

Je pense aussi à Julys (qui n’a pas l’air d’avoir une plus grande patate que moi), je pense à Fortuna (toujours très positive, la belle Fortuna <3), mes copines de transfert. Et à Aristolechat aussi qui a enchaîné une semaine de folie !! Je continue de croiser pour vous les filles, j’aimerais qu’on monte toutes dans le train !

[EDIT 18/06/2015] Au matin du 7ème jour : spotting. Je n’ai même pas cherché « Spotting 7 jours après transfert embryon » sur go*gle. Non. Parce que ça ne sert à rien. J’ai mal au ventre. Ce que je redoutais va arriver 😞

57 réflexions sur “Douter [+EDIT au matin du 7ème jour]

  1. Je crois qu’avec nos parcours ton ressentis est normal! Je me dis qu’on est des battantes, ont est programmer pour combattre donc on se bats mais si jamais un jour on arrête de se battre en se disant jsui enceinte que finalement on ne n’est pas, le combat est encore plus dur. Je pense que nous nous protégeons.
    Tout pareil que toi personne ne connais la date de ma prise de sang, j’ai arrondie a une dizaine de jour sans dire qu’en vrai c’est le 25, histoire de pouvoir encaisser sans que le téléphone sonne toutes les 2 minutes.
    Bisous courageux

    J'aime

  2. Allez ma belle si tu veux on va être optimiste pour toi jusque lundi! 😉
    L’optimisme ou le pessimisme ne se commandent pas… et en PMA j’ai lu que beaucoup ont eu cette étape de ne plus y croire et de se sentir « vide »… et pourtant des ventres se sont arrondis!
    Ne culpabilise pas de stresser ou de ne pas y croire ce sont des sentiments bien incontrôlables…
    Je n’en suis qu’à ma 4ème iad et j’y crois peu également!
    Je croise pour vous! ❤

    Aimé par 1 personne

    • Merci Princesse, merci pour ton petit message plein d’encouragement. Tu as raison : ça ne se commande pas. Et je ne devrais pas culpabiliser, bordel !
      Tu es chou de croiser pour nous. Je croise pour ton Etincelle 😘.

      J'aime

  3. Je ne sais que te dire, car en PMA, je n’ai été confrontée qu’à des echecs, comme toi et PMAvie. Et c’est malheureux, mais on a du mal à imaginer autre chose que l’échec. Si ça peut te rassurer, quoi que tu penses (que ca ait foiré ou réussi), cela ne changera pas l’issue de la prise de sang. Et plus on avance vers la prise de sang, plus on sent bien que cela a foiré…
    Mais j’ai quand même envie d’y croire, et je croise pour toi. De toutes mes forces.

    Aimé par 1 personne

    • Merci ma belle pour ton gentil message.
      Une balade et une discussion à cœur ouvert avec mon mari m’ont fait du bien. Il vient de me dire qu’il était fier de moi et que c’était normal que j’angoisse un peu. Et il a dit, comme toi, que de toute façon, ça ne changerait rien à l’issue.
      Merci pour tes croisages 😘 ça me fait du bien de me dire que tu y croies !

      Aimé par 2 people

    • C’est vrai Tartine. Tant que ce n’est pas foutu, ce n’est pas foutu. Je vais essayer d’arrêter de culpabiliser de ce que je ressens et me laisser porter. Merci pour ton soutien et tes croisages 😘

      J'aime

  4. Moi je suis d accord que les échecs sont très dur à encaisser alors il faut ni se dire que c est la, ni que c est plus la. Mais c est vachement dur à faire, moi z’y arrive po.
    Aller profite du fait de ne pas savoir car ça laisse place à l espoir

    J'aime

    • Tu l’as dit que c’est vachement dur à faire. Je comprends pas qu’ils n’aient pas encore inventer l’embryon fluorescent qui s’allume dans la nuit s’il est toujours là ! On se demande ce que fait la médecine !
      Blague à part, je ne suis pas sûre d’arriver à « profiter » mais je promets d’essayer d’accepter la situation (en même temps sinon je vais devenir dingue ^^)

      Aimé par 1 personne

  5. Les derniers jours d’attente sont les plus longs… On y croit, puis plus du tout, et si, et c’est sur que non. C’est l’horreur pour les nerfs et le cerveau surchauffe.
    Courage!!

    J'aime

  6. Non non, rassure-toi, je ne suis pas tjrs positive non plus… Ta peur est tout à fait normale, moi aussi des fois je me dis que je vois pas pourquoi ce serait différent de d’habitude, cad +++, alors que ça a tjrs été —… Mais alors je repense à ma liste d’arguments en faveur du + :-). Et pense surtout qu’avec des blastos, nos chances sont bcp plus grandes :-). Ne t’inquiète pas, notre état d’esprit ne joue pas du tout sur le résultat, ça se saurait !!! Comme tu dis, en attendant la pds, fais des choses pour toi, ça fait du bien et ça occupe l’esprit ;-). Grosses bises ma PrincessePi ❤

    J'aime

    • Oh merci Fortuna pour ton gentil message rassurant. (Si, toi tu es SUPER forte 😘)
      J’ai même pas osé me lancer dans une liste d’argument comme toi, je me connais, je suis capable de faire un drap de lit avec les moins et du coup, ça n’aurait pas trop l’effet escompté 🙊
      Grosses bises à toi aussi

      Aimé par 1 personne

      • Un drap de lit avec les moins… Tu me fais rire PrincessePi :-). Allez, courage, tu as fait le plus gros et lundi sera vite là maintenant ! En plus, je compte bien sur Julys et toi pour ouvrir le bal!!! On va faire déferler une vague de +++ sur la blogo, youhouhhh!!! Bonne nuit !

        J'aime

  7. C’est sûr que quand on est fidèle aux échecs ça devient compliqué de se projeter sur autre chose. Et aussi c’est moins douloureux de se taper un échec quand on s’est conditionnée que l’inverse donc on part aussi directement un peu perdant…C’est très logique et on ne peux malheureusement pas lutter contre ces sentiments. Mais on y croit pour lundi ! Reste optimiste ! Bises

    J'aime

  8. tittounett dit :

    Hep hep ça veut dire quoi ça « j’ai pas le droit de me plaindre » !!?? Oui il y a toujours plus malheureux ailleurs et d’autre n’ont pas de transfert mais il y a aussi celles qui n’ont pas d’utérus donc les « sans transfert » n’ont pas à se plaindre etc etc … ggrrr je mords ! Tu as le droit de te plaindre !
    Je continue à croiser pour toi.

    Aimé par 1 personne

  9. Moi je note que cette fois-ci les reds ont pas débarqués de manière impromptus et c’est déjà ça. Tout est encore possible. Alors je ménage pas mes croisillons et l’envoi de bonnes ondes 🌀🌀🌀.

    Gros bisous. 🍀💋💚

    J'aime

  10. coucou mamzelle princesse, rien n’est encore foutu, alors moi j’ai encore envie de croiser de toutes mes forces? Je t’envoie tout plein d’ondes positives (je suis en train de refaire le stock) et de gros bisous.

    J'aime

  11. Tant que ce ne sont pas tes règles rien est perdu, même s’il est difficile d’y croire encore… Et puis il vaut mieux voir le verre à moitié vide plutôt que complètement vide 😉 ça c’est la positive attitude!!!
    Je t’embrasse et je continue de croiser!

    J'aime

  12. Coucou ma PrincessePi, je viens juste de voir ton edit et je voulais prendre de tes nouvelles. Tu sais, moi aussi j’ai bien mal au ventre depuis hier alors je commence à douter aussi, mais les symptômes sont imprévisibles d’une femme à l’autre, d’une grossesse à une autre… Alors, on continue de croiser jusqu’à la pds et on ne lâche rien !!! Je pense la faire peut-être lundi au lieu de mardi… Je t’embrasse très fort!

    J'aime

  13. J’ai voulu commenter de suite pour te dire que j’espérais très fort pour toi. Je crois que ta pds est aujourd’hui… Je ne prends connaissance de ton edit qu’aujourd’hui. J’espère que les spottings n’étaient pas annonciateurs de J1, mais plutôt le signe de l’implantation.
    Putain, Fortuna et moi on a le coeur gros, alors j’espère que DNLP t’aura au moins épargnée toi… Bisous.

    J'aime

Donne-moi ton avis (si tu veux)

