Franchir une étape

Je suis désolée de mon silence de ces derniers jours. J’ai continué à vous lire, mais j’ai essayé de me remplir la tête et l’emploi du temps pour éviter de penser. Le spotting de jeudi (qui a duré vendredi et samedi aussi) m’a remplie d’effroi et de larmes. Pour ne rien vous cacher, jeudi, j’avais même rédigé un article  -déprimant- que j’ai préféré ne pas publier. Le spotting s’est arrêté dimanche.

Dans la nuit de dimanche à lundi, j’ai fait un joli rêve. J’allais faire une échographie avec mon mari -je vous passe les détails étrange de l' »échographie sans contact » et de mon Dr BeauGosse occupé à examiner une future maman crocodile-. On découvrait un sac dans mon utérus. On en était tout chamboulé et on repartait heureux, avec une énorme photo. On allait ensuite au labo pour faire une prise de sang et je me rendais compte que, d’émotion, mon mari avait oublié de remettre une de ses chaussures (m’enfin, pourquoi aurait-il ôté ses chaussures chez le gynéco ?) et il marchait dans la rue avec un pied en chaussette. On riait.
Je me suis réveillée en riant. C’était la première fois que je rêvais être enceinte. Mon rire a même réveillé mon mari. Je lui ai dit que, si ça ne marchait pas cette fois, je voulais voir ce rêve comme un bon présage, qu’il faudrait s’accrocher et qu’un jour, on y arriverait.

Hier, lundi, c’était donc le jour de la prise de sang. Je ne suis pas venue tout de suite en parler ici, parce que je ne savais pas vraiment comment le faire sans faire trop de peine et, surtout, parce que je veux rester TRÈS TRÈS prudente.

Vous l’avez compris : c’est positif, 268 Ui/l.
Ce matin, mon mari et moi, on n’en revenait toujours pas.

Comme je l’ai dit, on ne s’emballe pas : pour avoir vécu la GEU en 2008, puis la fausse couche en 2011, je sais pertinemment que rien n’est encore gagné. La prochaine étape est demain, on verra si on peut un peu souffler, ou pas.

Pour autant, je sais que c’est une nouvelle étape de franchie, et rien que ça, ça me remplit de joie. Ça veut déjà dire que quelque chose est encore possible. Mais, par superstition et par raison, je préfère me concentrer pour l’instant sur ce jalon atteint et ne pas me projeter plus loin.

D’avance, je suis désolée des cœurs qui se serreront à la lecture de ce post. Je sais qu’il y en aura, parce que c’est plus fort que nous, et je ne vous en veux pas. Je souhaite plus que tout que nous montions toutes dans le train.

Je vous remercie infiniment pour votre soutien, vos messages, vos commentaires et vos croisages. Si vous n’avez pas trop de crampes, je veux bien que vous croisiez encore demain…

Je vous embrasse bien fort et je reste avec vous. En particulier : Julys, ma douce, je pense très très fort à toi ; Fortuna, bella, je veux y croire encore pour toi ; Maxelie-jolie, je continue de croiser bien fort ; Aristolechat, j’espère que tu vas mieux et 🍀 ; Unbebeanous, mes pensées sont avec toi ce matin et enfin, Pmavie, ma copine, accroche-toi !

82 réflexions sur “Franchir une étape

    • Merci yukielyarth 🙂 Je prends tous tes bisous inspirants zénitude et sérénité, merci, j’en ai bien besoin.
      J’essaye de vivre l’instant présent, je sais aussi que vu mon « passif », c’est logique d’avoir peur, donc je ne me flagelle pas non plus. Bref, c’est pas simple !

      J'aime

  1. maxelie dit :

    Plus qu’un rêve j’y vois un message envoyé par ton (tes) embryon (s) pour te redonner confiance. Et tu confirme par ton vécu qu’une fois de plus les signes ne veulent rien dire…. je croise pour ta prochaine prise de sang!

    J'aime

  2. Très bonne nouvelle PrincessePi !!! Je suis très contente pour toi et je croise pour demain ! Au moins une de nous 3 (avec Julys) aura eu un peu de chance ;-). Grosses bises

    J'aime

    • Ouh la la. Féliciter, non, c’est beaucoup beaucoup trop tôt ! Avec notre passif, je me demande quand ce sera le bon moment pour ça 😕 pfiou. Que c’est angoissant ! Mais c’est une belle nouvelle, oui !

      J'aime

    • Franchement, avec ce spotting, j’avais perdu tout espoir (tu verrais l’article que j’avais préparé jeudi et que je n’ai pas publié…). Mon mari et moi on avait même pleuré jeudi. Marre de tout ça. Et puis…
      J’espère que tout se passera bien, comme pour ton oursonne ♥️

      J'aime

    • Oh ma bichette♥️
      Merci pour tes croisages.
      Avec mon mari on y avait déjà pensé : Ted (Théodore/Théodora), ça ferait un super deuxième prénom 😉 mais je ne me projette pas si loin. Déjà que les choses se passent bien, ce sera la prochaine étape.

      J'aime

  3. C’est facile à dire avec le recul, mais je sentais que ton silence était un bon présage… Et ce rêve !!! Comme quoi, parfois, les rêves deviennent réalité… 🙂
    Sache en tout cas que non, mon coeur ne s’est pas serré. Je suis très heureuse pour vous. C’est le début de votre histoire (que je vous souhaite longue…), et ce n’est pas parce que ça n’aura pas (encore) été la nôtre que je n’arrive pas à me réjouir sincèrement pour vous.
    Tout le monde mérite d’être parent et c’est vraiment une belle nouvelle que tu sois là pour sauver la baraque avec cette jolie nouvelle, en espérant que Fortuna te rejoigne dans la série bonnes nouvelles. Surtout, repose toi… Courage pour les prochaines semaines. Mais comme je l’avais dit à Zelda (et je ne me suis pas trompée…): j’y crois fort pour vous !! Je t’embrasse.

    Aimé par 2 people

  4. Je rejoins les filles, j’ai pas non plus eu le coeur serré juste un big smile pour toi et une grosse dose d’espoir pour celles qui, comme moi, attendent encore ! Je croise croise croise et recroise pour que tout se passe au mieux maintenant !

    Aimé par 1 personne

Donne-moi ton avis (si tu veux)

