Écarter une angoisse

Après des saignements vendredi et samedi puis à nouveau hier matin 😕, nous avions un « rendez-vous » avec Dr BeauGosse ce matin.

Bon, vous me connaissez, j’étais évidemment SUPER détendue. Limite, à oublier de me lever ce matin pour y aller tellement je dormais comme un bébé et après, à chanter en trottinant sur le chemin, tout en faisant tournoyer ma jupette au milieu des papillons. 

Pour parfaire ma détente, Lolo la secrétaire avait un peu zappé que je venais et Dr BeauGosse, revenant au cabinet après ses visites en mater à la clinique, m’a regardée l’air étonné (« mais pourquoi tu es lààà ? Ah la la, encoooore une PMette angoissée » / messes basses avec Lolo / « Venez Madame 3,14 »). 

La bonne nouvelle c’est que tout va bien, il y a bien un sac dans mon utérus, et une vésicule vitelline : la GEU est donc écartée ! Avec un transfert le 11/6, il m’a dit que j’étais aujourd’hui à 5SA+6. Trop tôt pour voir un embryon. N’empêche, Mari Ours et moi, on est quand même sortis du cabinet en poussant un ouf de soulagement : ce n’est pas une GEU, c’est déjà ça.

Même si rien n’est gagné, même s’il va falloir y aller étape par étape, c’est déjà une étape que l’on « savoure » (enfin, je promets au moins d’essayer de la savourer… enfin je promets déjà d’essayer de ne pas oublier de respirer). 

Et comme j’ai dit à Dr BeauGosse (alarmé que je chouine un brin), je sais parfaitement que « rien de ce que je pourrai penser, dire ou faire n’empêchera quoi que ce soit, et si quelque chose doit arriver, ça arrivera, c’est comme ça » (<- merci de noter ma grande sagesse, ça irait mieux avec un verre de Tavel, mais je fais de mon mieux, bisou).

Je revois Dr BeauGosse le 20/07, à son retour de vacances. En attendant, il est remplacé et je sais aussi que je peux compter sur Lolo la super secrétaire, qui a franchement été adorable aujourd’hui encore quand elle a vu que j’étais stressée (moi ??!?! à peineeeeeee).

Quant aux saignements, qui m’occasionnent chaque fois de charmants tremblements/crises de panique/angoisses, selon Dr BeauGosse, rien d’alarmant : « ça arrive ». Peut-être que l’origine est vaginale, à cause de l’utrodegueu 3 fois par jour. Il me dit que je peux essayer de le prendre par voie orale, mais j’angoisse -à peineeeee, pas taper- de la baisse d’efficacité, des effets secondaires (somnolences, vertiges) et en plus, comme je n’ai pas un super bon système digestif… Vous en pensez quoi les habituées de l’Utrodegueu ? 

Ah oui. Je pensais que Dr BeauGosse me dirait, comme au téléphone vendredi dernier : « ce serait mieux d’éviter les rapports ». Mais non. Pas d’incitation non plus, cela dit. Autant vous dire que de toute façon, j’ai du mal, ne serait-ce qu’à envisager de sortir une selle à  mettre au poney pour l’instant 😱 Une chose après l’autre, déjà je vais essayer de penser à respirer. Puis à m’alimenter. Puis à dormir.

Et pour le point fashion du jour que vous attendez toutes : chino fraise + tee-shirt Elev*n Kate Moss pour Dr BeauGosse aujourd’hui 😎 !

  
Bon, sur ce, je vais me faire un Schokobon (merci Alrolive !!!) c’est pas l’heure mais je m’en fous, en ce moment, je pourrais re-rentrer dans ma robe de mariée tellement j’ai fondu avec tout ce stress…

82 réflexions sur “Écarter une angoisse

  1. Je te conseille de prendre les deux (peut être deux par voie vaginale et deux par voie orale). Certes ça va te droguer un peu mais tu verras ca a un effet anxiolytique… Donc un de plus le soir, pour te détendre et t’aider à dormir ca ne sera pas du luxe.
    La vésicule c’est une première belle étape mais comme tu le dis ca n’est que le début. Je ne sais que trop ce que c’est. Je croise fort et je suis la… Je croise je croise je croise

    J'aime

  2. Ce serait pas drôle si c’était plus simple! Je suis désolée qu’à l’angoisse de base se rajoute celle des saignements.. Un sac, c’est déjà bien, vivement le point qui clignote ! Des bises

    J'aime

  3. Un sac bien placé, ouf! Tu peux souffler un peu oui! Et le 20, on aura le point clignotant ;-). J’ai une copine qui a son écho le 20 aussi ! Elle a eu son transfert le 10 juin. On continue de croiser belle PrincessePi !!! Plein de bises

    J'aime

  4. Tu fais tout comme moi ma belle, alors pourvu que ça dure 😉 On avait d’abord écarté la GEU après les saignements, et à la tte première écho, dans les 5 SA aussi, on avait vu que le sac 😉 mais c’est chouette les sacs, ça devient de beaux petits bébés à 16 SA déjà (pr ce que je connais).
    je souffle un bon coup avec toi et croise encore et encore !! pleins de bisous 💞😘🍀

    J'aime

  5. Une nouvelle étape de franchie, un virage après l’autre… J’espère que les saignements vont disparaître et que tu vas pouvoir respirer un peu. de mémoire le rythme cardiaque est mesurable vers 7 SA, rien ne t’empêche d’aller aux urgences ou de voir le remplaçant pour te rassurer en attendant le 20/7.

    J'aime

    • Merci la Reine pour ton message.
      Étape par étape. Ça va aller. Hein. Ça va aller. 18 jours.
      Oui, si je vois que la lumière dorée + les schokobons ne suffisent pas, je peux toujours faire ça, tu as raison.
      J’espère que tu ne souffres pas trop avec cette chaleur…

      J'aime

      • Faudra quand même que j’écoute un jour la lumière dorée, tout le monde en parle et je suis passée à côté !
        Petit malaise ce matin dans le métro, mais ça va mieux, c’est reparti comme en 40, certes j’ai pourri le trajet de quelques personnes en étant le voyageur malade, mais bon on fait ce qu’on peut 🙂

        J'aime

  6. tittounett dit :

    Tu profiteras plus tard, tu t’en fou. J’espère que tout ira bien, je continue à tout croiser et surtout dès que tu peux tu t’allonges, pas bouger, coucher, sage. Ouai mieux que mes chiens pendant la canicule stp ! 😉

    J'aime

    • Merci Tittounett pour ton message qui m’a fait sourire 😘, c’est rigolo c’est ce que j’ai dis à mon mari « promis, après, plus tard, je profiterai ». Je me répète que je fais comme je peux avec mon histoire, mes angoisses, et ma personnalité (je suis pas du genre insouciante optimiste tu l’avais compris !).
      Merci pour tes conseils de calme, promis je t’obéis, mieux que tes chiens 😊.
      Des bises et merci pour les croisages 😍

      J'aime

  7. Ahhhhhh!!!! Des bonnes nouvelles!!! c’est bien tout ça! Je suis vraiment contente, j’ai la larme à l’œil (l’émotion!), pourtant pas d’hormone pour moi en ce moment lol.
    Tu me sembles sur la bonne voie, j’y crois!
    Bisous

    J'aime

  8. Je profite de mon passage pour te dire que je pense bien à toi, enfin montée dans le train et bientôt avec une place assise! Je continue de croiser pour que tout aille bien. Plein de bizzz ❤

    J'aime

    • Merci Kalyz ❤ j'espère bientôt une place assise, et alors je t'en garderai une tout près de moi, promis 🍀
      Je pense bien à toi. Comment vas-tu ? Je sais comme ces échecs sont durs à surmonter alors j'espère que, petit à petit, tu te remets doucement. Je t'embrasse bien bien fort 😘

      Aimé par 1 personne

  9. Ah que je suis contente de lire ça. A ce stade un sac avec une belle, vésicule c’est ce qu’on s’attend à trouver. L’embryon apparaîtra d’ici la semaine prochaine et le petit cœur sera perceptible d’ici 8/10j.
    Pour ce qui est l’utrodegueu en as-tu déjà pris par voie orale? Il y en a qui on peu d’effet désagréable et d’autre qui font malaise sur malaise alors ça dépend un peu de toi.

    Je t’embrasse bien fort et reste croisé.

    J'aime

    • Merci pour ton message rassurant ptbichon <3.
      Jamais pris d'utrodegueu par voie orale. Je peux peut-être tenter la voie orale le soir, tu crois que ça sera aussi bien assimilé (même si c'est dégradé par l'estomac puis l'intestin grêle avant) ?
      Merci pour les croisages. Plein de bisous à toi aussi 😘😘

      J'aime

  10. De bonne nouvelles ça! Tu portes un sac! Pourvu que ce soit un Longchamp! Dixit la fille qui sera dans la même angoisse que toi jeudi prochain!
    Et entre la photo du torse de M. AirBnB de chez la fille en attente de paillettes et le chino et le look du Dr BeauGosse, j’ai une groooosse envie… mais pas de Schoko-Bons! 😉

    J'aime

  11. Ma copiiiiine,
    je ne passe plus beaucoup sur wp – j’ai un peu coupé avec tout ce qui a un lien avec la pma pour quelque temps (moral dans les chaussettes) mais je suis ravie d’avoir de tes nouvelles.
    Et quelles nouvelles ! Un joli sac, c’est merveilleux ! ❤
    Je croise fort fort fort pour qu'il se transforme, tel un papillon, en un merveilleux bébé !
    Je t'envoie encore une dose de bisous magiques et plein de courage pour gérer l'angoisse permanente.

    J'aime

    • Je comprends parfaitement ton besoin d’éloignement, de couper momentanément avec tout ça. Mais… que lis-je ? Enlève-moi tout de suite ces satanées chaussettes, en plus, tu feras d’une pierre deux coups : avec une telle canicule on n’a pas idée !
      Merci pour ton adorable message, et tes forts croisages. 🍀 Quant aux bisous magiques et au courage, ça m’aide beaucoup, tu sais ❤

      J'aime

  12. Marionnette dit :

    Super nouvelle ! Ce magnifique sac te va à ravir ! Reste à patienter un peu avant de voir la merveille qu’il abrite ! D’ici-là, je te souhaite un max de zénitude et de réassurance.

    J'aime

  13. Choco_not - la cigogne est une garce dit :

    Tant mieux si vous avez pu être un brin rassuré ! Pour la progestérone la seule fois où je l’ai prise par voie orale j’étais à la limite du malaise alors bon… si tu tentes prévois un moment où tu peux rester dans le canap au cas où ! Enfin sinon il faut se dire que le col saigne très facilement en début de grossesse donc possible que le fait d’être en contact avec les ovules ça le dérange (et moi j’avais des saignements à chaque fois qu’on osait faire des trucs sous la couette alors je peux te dire qu’on a vite arrêté)

    J'aime

Donne-moi ton avis (si tu veux)

