Avoir une bonne et une mauvaise nouvelle

Vendredi matin, une grosse « crampe », des douleurs de règles, et puis du sang. Samedi plus rien. Dimanche rien non plus jusqu’à 23h. Et là, du sang, très rouge. Rebelotte quand je me suis levée cette nuit à 3h30, puis à 6h.

Aujourd’hui, à 14h, je saignais toujours rouge (alors que les 5 autres fois, ça finissait toujours par « s’estomper »). J’ai appelé Lolo, elle a été adorable et m’a proposé de venir en fin de journée voir la remplaçante de mon gyneco.

La bonne nouvelle, c’est qu’il y a un embryon, avec un petit cœur qui bat ❤️.

La mauvaise, c’est qu’il y a également un décollement. « sur les 1/3 », elle m’a dit. Quand même 😦

Donc, repos. Et spasfon. Et attendre. Le taux de succès c’est 50/50, elle m’a dit (c’est vrai ? 😧😥). Alors, il n’y a plus qu’à croiser pour être du bon côté des statistiques… 🍀

Je ne vous dis même pas dans quel état je suis. J’ai tellement peur…

Si certaines ont des astuces, des conseils à me donner, je suis super preneuse. 

PS : mon gentil petit mari vient de rentrer de la pharmacie avec mon spasfon. Je suis intolérante au gluten et… bingo : le spasfon en comprimé contient de l’amidon de blé ! Il est parti essayer de se le faire remplacer par du Spasfon-Lyoc (qui n’en contient pas). Mais visiblement ce n’est pas exactement la même molécule. C’est grave vous croyez ?

38 réflexions sur “Avoir une bonne et une mauvaise nouvelle

  1. Oh mais ted ca ca pas du tout du tout … C’est quoi cette histoire de 50/50. Tu reste et puis c’est tout … Non mais ho bordal de marde … Attaque toi a une c1 flûte… Je croise fort pour toi repose toi le plus du monde cest la seul chose a faire et attendre … Encore attendre … Des bisous

    J'aime

  2. Du Spasfon et de la progesterone! J’imagine pas l’angoisse.. Je croise à fond!! Pour t’aider à te reposer, n’hésite pas à faire de la relaxation, ça permet de penser à autre chose mais si je me doute que c’est pas simple en ce moment.. Bises

    J'aime

  3. Pas de pb pour le spasfon lyoc. Reste allongée, tu te lèves pour aller faire pipi et c’est tout! Repose-toi bien et Ted va s’accrocher, j’en suis sûre ! Ton prochain contrôle est quand ?
    Courage ma belle PrincessePi ! Je t’embrasse fort.

    J'aime

  4. Le seul conseil que je peux te donner c’est : repos. J’ai saigné un mois suite à deux hématomes. Et quand je dis saigner, les premiers jours c’était les chutes du niagara. Alors repos, reste allongée, pas de bain, pas de voiture et le spasfon lyoc c’est très bien 🙂 courage ma belle !

    J'aime

  5. Bon nous connaissons maintenant les raisons des saignements. Les mesures et le rythmes sont bons? Repos repos repos et n’hésite pas à demander une injection de progestérone. Une amie en a eu une suite à un gros décollement et sa fille va très bien! Je pense fort fort fort à toi ❤

    J'aime

  6. Je préfère prescrire le lyoc moi je trouve qu’il est plus efficace.
    Moi je crois à fond en Ted, il m’a l’air d’être un coriace qui pour le moment ne se laisse pas atteindre par ce décollement alors je continue avec les bonnes ondes en pensant aux multiples exemple que j’ai vu avec décollement et heureuse ici quelques mois plus tard.
    Gros bisous 🍀🙅🍀🙅🍀

    Aimé par 1 personne

  7. Oh non… Que je te comprends, c’est identique à ce que nous avons vécu lors du premier trimestre. Surtout, n’hésites pas à consulter, faire une écho, au besoin, et tant que t’as besoin. Etant seule et incalmable à chaque épisode de saignement, c’est bien une dizaine d’écho que j’ai eu pendant les deux premiers mois (arrêt de travail puis congés d’été). Spasfon, repos, bref tu y vas mollo… pas d’efforts inutiles… On s’accroche, que tout le monde s’accroche ❤

    J'aime

  8. Marionnette dit :

    Allez TED, on s’accroche !!! Il fait bien trop chaud pour mettre ton nez dehors !!!
    Bon repos le plus détendu possible, même si cela n’est certainement pas facile. Jtb.

    J'aime

  9. Je n’ai malheureusement pas de conseil…. Je t’aurai bien dit de faire le poirier, mais il n’y a pas de preuve scientifique quant au résultat (j’essaie de te faire sourire comme je peux 🙂 .)
    Allez je crois en TED, essaie de te reposer.
    Je t’embrasse fort!

    J'aime

  10. Allez TED bat-toi, t’es le meilleur! C’est pas un pov’décollement à 2 balles qui va te faire peur quand même? Donc là tu utilises tes petits bras musclés et tu t’accroched. D’ici quelques semaines ça ira mieux!

    J'aime

  11. Le décollement c’est la plaie. 4 mois de saignements (rouge, marron, re-rouge, re-marron)… Pas de quoi être super sereine. Moi je dirais plutôt que t’as 80% de chance d’accoucher avec un décollement. C’est ce que le Dr D m’avait dit concernant tous les débuts de grossesse à décollement. C’est mieux que fifty fifty non ? Je te conseille le repos, le calme et les ovules d’utrogestan, c’est ce qu’il m’avait donné (j’étais censé arrêter l’utro mais à cause des saignements j’ai été prolongée).

    J'aime

  12. Banane dit :

    Intolérante au gluten aussi, j’ai pris du Lyoc pendant ma première grossesse, très compliquée.
    Je ne connais pas le Spasfon (du coup, c’est logique) mais le Lyoc est efficace.
    J’espère que tout va bien aller.

    J'aime

  13. annmy57 dit :

    bonjour miss. J’arrive sur ton blog par l’intermédiaire d’un autre et ton post m’interpelle par rapport au Spasfon car j’ai remarqué que chez moi, ça passait pas non plus comme d’autres trucs que je mange. Et je comprends maintenant pourquoi s’il y a quelque chose à base de blé ! ! Ca m’éclaire. Je saurai et pourrai enfin dire que le Lyoc ça va et pas les autres !
    Pour le décollement, repos et repos… Courage..

    J'aime

Donne-moi ton avis (si tu veux)

