Avoir une place assise [13SA+1] + EDIT chino !

Jeudi, à 12SA+5, avait lieu le rendez-vous du premier trimestre. Tant attendu, tant redouté…

Avec mon mari, on était légèrement stressé (à peine !). Et quand Dr BeauGosse m’a demandé comment j’allais et que j’ai répondu « bien mais un peu… anxieuse », il a souri et il a dit « Comme d’habitude ! ».

Il a recommencé la déclaration de grossesse pour rectifier sa coquille. On a discuté de mes symptômes sympathique (hahaha) et puis on est passé à côté pour l’écho.

TED va bien. Il a bien grandi (LCC=645mm). D’après Dr BeauGosse, sa clarté nucale est parfaite. On l’a vu bouger, on n’en revenait pas, c’était… surréaliste. J’ai un peu pleuré. J’ai dit à Dr BeauGosse que tout ça c’était grâce à lui. Il a eu l’air content mais un peu gêné « mais non..! » Mais si. 7 ans d’infertilité et aujourd’hui, il y a un petit haricot magique dans mon ventre. C’est juste fou. Moi qui avais fini par penser que je devais être inhospitalière… 

Après c’était l’heure de mes questions, et j’en avais plein (une nouvelle occasion pour Dr BeauGosse de me répondre en souriant « comme d’habitude ! »). J’ai le droit d’aller voir l’ostéopathe, le drainage lymphatique c’est de la merde et (Miliette tu vas pas être contente) d’après lui, aucun risque à manger des œufs aux plats et du chorizo en tranches s’il est industriel sous vide. Même cru. 😳 (mais je vais m’abstenir hein, on va pas tenter le diable). 

2 piqûres, 8 tubes de sang et un pipi plus loin (entre le tritest, le groupe sanguin, la toxo), on était dehors, bien rassurés.

Mon mari a décrété qu’on employait trop de noms masculins pour appeler TED, qu’il ne faudrait pas qu’il croit qu’on est conditionnés. J’ai eu beau lui rappeler que tout était déjà joué dans l’éprouvette, en avril, il a décidé que pour un temps on l’appellerait Cacahuète. En rentrant, il a transféré les images et les vidéos de TED sur le NAS, et il a appelé le répertoire « cacahuète » ♥️

Le soir, on a fait la « fiesta cacahuète » au Watibulle (c’est du jus de pomme gazeux, sans sucre ajouté, sans colorant, sans conservateur. La bouteille ressemble à s’y méprendre à une bouteille de champagne !), en regardant en boucle la vidéo de l’écho…

Mon mari est enfin en vacances. En attendant l’écho, on avait préféré ne rien prévoir. Maintenant qu’on est plus sereins, on va essayer de partir, pas loin, pour changer d’air. Souffler. 

Pour tout vous dire, j’ai même enfin réussi à installer l’appli des fruits et légumes. Et même si j’ai toujours la crainte que quelque chose se passe mal, j’essaye d’y penser le moins possible. J’espère que doucement, on arrivera à profiter…

(Début de la parenthèse PB)(Ce serait quand même bien que mes intestins arrêtent de gonfler le soir, de me réveiller la nuit et de m’empêcher de dormir, parce que mon mari commence à être fatigué de me voir faire la posture de Pavanamuktasana dans le lit entre 1h et 4h30…)(Fin de la parenthèse PB)

J’ai donc une place assise dans le train. Je vous assure que je mesure chaque jour, toujours avec un certain étonnement, la chance qui nous est donnée. Et j’espère que toutes celles qui attendent encore sur le quai seront bientôt à mes côtés ♥️

EDIT : merci à princessepipette de veiller au grain ! J’avais complètement oublié la couleur du chino : bleu ciel 😉

74 réflexions sur “Avoir une place assise [13SA+1] + EDIT chino !

  1. tittounett dit :

    Oui on me l’a dit aussi : du moment que c’est pas du frais, pas de risque à manger charcuterie, pâté etc … mais comme je fais partie des paranos je me suis abstenue.
    Vous partez où alors ?

    J'aime

  2. tellement heureuse pour vous .. 💝
    Ici aussi le professeur qui me suit m’a dit que je pouvais manger des oeufs crus (euuuh non je vais m’abstenir 😉 )
    De gros bisous et j’espère que vous allez souffler un peu.

    Aimé par 1 personne

  3. molkette78 dit :

    C’est un bel article comme je les aime 💕 , les angoisses vont s’estomper progressivement.
    Moi aussi on m’avait qu’avec la charcuterie industrielle il n’y avait pas de problème. Je m’en suis abstenue sauf au dernier mois 😁
    Des bisous et vive Cacahuète ❤️

    Aimé par 1 personne

  4. Je vais avoir du mal à faire la gymnastique cacahuète=Ted je m’y été bien fait.
    En tout cas je suis contente de ces bonnes nouvelles.

    Ps pour moi œuf au plat ok mais charcuterie non cuite… Bof.

    Bisous.

    J'aime

  5. Ah un bien bel article! 🙂
    Encore une super étape de franchie!!!
    Pour le gain en sérénité, Perso ça a été mieux quand j’ai commencé à sentir bouger bébé. Mais j’espère que tu pourras « profiter » bien avant!
    Gros bisous

    Aimé par 1 personne

  6. Trop cool! Aucune info sur le sexe? (Moi l’échographiste m’avait dit fille à 90% dès la première « vraie » écho et ça m’a aidé à me projeter). Maintenant c’est que du bonheur! Bizz

    J'aime

Donne-moi ton avis (si tu veux)

