Annoncer [13SA+5]

Ce weekend, on a fait 2 annonces officielles.

Les parents de mon mari d’abord. Il lui tardait, car il ne leur avait pas donné de nouvelles depuis la veille du transfert (contrairement à mes parents à qui on avait lâché l’info parce que ma mère s’était mise en mode « pisteur/chien de chasse » 15 jours après le transfert si vous vous souvenez). Je ne m’attendais pas spécialement à des effusions de joie venant de mes beaux-parents. L’annonce de notre mariage, il y a 4 ans avait donné lieu à un simple « ah. C’est bien. Et sinon ? quoi de neuf ?« . Zéro question, zéro intérêt. Ça m’avait peinée pour mon mari, et avait jeté un grand froid entre lui et eux (à tel point qu’à 15 jours du mariage, on ne savait toujours pas s’ils viendraient, et que, si j’avais pas fait le forcing pour les réconcilier un peu, on se serait mariés sans eux). Bref. Donc là, j’y suis allée en me disant que mes beaux-parents allaient sans doute réagir froidement.

Finalement, ils ont été plus chaleureux que pour le mariage. Ma belle mère m’a dit « ah comme quoi, tu vois, la persévérance ! » J’ai répondu que oui, au bout de 7 ans, on pouvait vraiment dire qu’on avait été patients et persévérants. Elle a demandé si on avait choisi des prénoms, on lui a dit qu’on ne se projetait pas si loin encore (bordaaaaaaaal !). 

Mon beau père avait vraiment l’air ému. Il m’a serré fort et est allé me chercher une pièce souvenir de l’église de Sainte Radegonde, achetée pendant leurs dernières vacances, en nous disant qu’il avait fait des prières et des vœux pour nous spécialement là-bas. J’ai trouvé ça mignon. Et puis il a été compréhensif, quand on a dit que ce n’était pas simple pour nous, rapport à notre parcours chaotique, il a répondu que c’était normal, un jour après l’autre.

Et on est montés à Lyon ce week-end, chez mes parents, pour l’annoncer à ma grand mère de 85 ans et mon frère, dimanche-midi. On a décidé d’y aller un peu sur un coup de tête. Ma grand-mère se fait vieille et depuis quelque temps elle se plaint d’aller moins bien, alors superstitieuse, je ne voulais qu’on attende trop pour le lui dire… Ma belle-sœur n’était pas de la partie car en weekend avec des copines.

Ma grand-mère n’en revenait pas, elle était toute contente pour nous. Elle est globalement au courant de notre parcours, elle sait que c’est une FIV mais je crois qu’elle ne comprend pas tout trop bien : elle a quand même demandé à mon mari si on était sûrs que ce n’étaient pas des jumeaux, si mon mari n’avait pas « mis une dose pour 2 » (véridique. Elle est classe ma grand-mère hein 🙊?).

On lui a montré la vidéo de l’écho et elle a décrété que ce serait un garçon, que ça ne faisait aucun doute parce qu’il avait l’air paresseux (?!?). Elle n’arrêtait pas de me regarder et de me dire qu’elle était vraiment heureuse. 

Mon frère avait l’air heureux mais il est resté plus silencieux, assez sérieux. Il a dit qu’il le sentait, qu’il avait parié avec ma BS sur une annonce ce dimanche. Il m’a serrée longtemps dans ses bras, dit qu’il était vraiment heureux pour nous. 

Ma BS m’avait confié l’été dernier que maintenant qu’elle avait 30 ans, elle voulait se poser, avoir un boulot stable et faire un bébé. Après coup, je me suis demandé s’ils n’avaient pas de difficultés pour concevoir ? Ou alors elle voudrait mais il n’est pas prêt et là il s’est dit qu’il n’avait pas fini d’en entendre parler ? 😉

En tout cas, ma BS m’a fait un très gentil sms le lendemain, en me disant qu’elle était trop heureuse pour nous.

Mes parents étaient ravis que le secret soit enfin révélé. Ma mère s’est empressée dès le lendemain de l’annoncer à ses frères et sœurs, ses amies (juste dingue le truc, j’aurais pas cru qu’ils étaient si impatients ?).

Mon mari et moi, on s’apprête maintenant à en parler progressivement à nos amis proches (je n’ai pas prévu un message global + la photo de mon écho sur FB, je sais que je vais te décevoir, Miliette).

Maintenant, mon mari et moi allons pouvoir respirer un peu. On part en vacances samedi pour 15 jours du côté du Cap D’agde (côté TEXTILE Natachatte, ne t’emballe pas !). J’ai d’ailleurs acheté un tankini chez Décathl*n hier, pour ranger mon début de bidou dedans. 

Ça devrait nous faire du bien de changer d’air.

37 réflexions sur “Annoncer [13SA+5]

    • Merci ! Je t’avoue que je redoute un peu la réaction de la sœur de mon mari… Je me prépare parce qu’elle est… spéciale. Et j’en avais déjà fait les frais lors de l’annonce de notre mariage. On verra bien !

      J'aime

  1. Quelles réactions ! Waou ! Je suis très heureuse pour vous 🙂
    Nous aussi, notre entourage nous a surpris… Ce sont de beaux moments 🙂 j’ai meme une amie qui a pleuré de joie (looool, meme moi je n’ai pas pleuré quand j’ai su mais en même temps, je pleure rarement de joie, va comprendre).

    J'aime

    • Justement ma témoin de mariage m’a confié avoir pleuré dans son bureau au taf, ce matin, quand elle a reçu mon sms. J’en revenais pas ! C’est fou que les gens qui nous aiment soient à ce point bouleversés !

      J'aime

  2. C’est vrai qu’elle est classe ta grand mère !
    Finalement vous n’avez eu que de belles reactions…
    Message de Natacha: si tu vas du côté nudistes, t’auras pas besoin de tankini, ça sera plus simple.

    J'aime

  3. Alors ça c’est des jolies annonces. J’adore ta grand-mère!
    On va être encore plus près alors si tu vas au cap.
    Tu as mon numéro alors si tu as un petit moment tiens moi aus courant, je viendrais jusqu’à toi.
    Bises.

    J'aime

  4. J’espère pouvoir faire des annonces aussi à 13SA+5 (oui, tout comme toi!!).
    Bon, on a pris un peu d’avance en l’annonçant à nos parents à 8SA+1 (anniversaire de Jolie Maman) mais en expliquant que tout ça était fragile (et top secret jusqu’à ce qu’on le déclare!).
    Mais nos grands-mères et amis ne sont pas encore au courant (et du côté de ma grand-mère, ça risque d’être collector dans les réactions!)

    Bisous Princesse, j’espère te rejoindre dans un peu moins de 4 semaines.

    J'aime

Donne-moi ton avis (si tu veux)

