Participer aux défis et dire « adieu barbe à papa »

J’attendais les vacances pour participer au défi sunset et vous envoyer un coucher de soleil. La photo a été prise hier soir, sur la plage de la Baie de l’Amitié au Cap D’agde (tout un symbole, non ? oui Miliette, c’est encore une mièvrerie ), c’est #nofilter et c’est cadeau.  

Quant au défi Ptbichon, pour avoir eu la chance de la rencontrer IRL (et de constater ses talents de cuisinière) le mieux est encore de vous la présenter dans son environnement de prédilection. 

Allez, Ptbichon, on est toutes avec toi !

Enfin, la nouvelle sucrée du jour : adieu barbe à papa ! Pour une fois, ce n’est ni la faute du gluten, ni de la listeria, ou de la toxo. Non. C’est juste mon mari ours qui a rasé tout à l’heure le bouc et la moustache qu’il laissait pousser depuis notre entrée en PMA. C’était un pari entre nous : tant que je ne tombais pas enceinte, il gardait la barbe. 

Ça fait drôle. 3 ans qu’il l’avait ! (Que les poilophobes se rassurent, il la raccourcissait régulièrement, hein, je suis pas mariée à Dumbledore non plus). 

Bon. On dirait qu’il a 16 ans maintenant et, du coup, j’ai vaguement l’impression d’être une cougar 🙊

Vous en avez fait des paris débiles, vous aussi ?

60 réflexions sur “Participer aux défis et dire « adieu barbe à papa »

  1. Choco_not - la cigogne est une garce dit :

    Non, pas de pari, mais c’est bien dommage, ça m’aurait fait rire (tu me dira il est pas trop tard mais je ne sais pas trop quoi proposer à mon chéri, la barbe il la porte déjà).
    N’empêche ça aurait pu être drôle que ton homme ne la taille pas du tout !!

    J'aime

    • Eh bien, au choix, tu peux lui proposer si la FIV marche de se raser la tête, de se teindre la barbe en rose ou en bleu, ou encore le fameux rasage pubesque « en forme de » (Un éclair ? Un cœur ? Le S de Superman 🙊). On va te trouver des idées, va !
      Mon mari n’est pas super poilu de nature, je pense pas qu’on serait arrivé à concurrencer Chabal, mais j’avoue ça aurait été marrant (qu’est ce qu’il aurait bien pu raconter au boulot par contre ? 😉)

      Aimé par 1 personne

  2. Moi je lui dis que si je réussis à tomber enceinte je ferais si ou cela et que j’aurais tous les droits… Je lui ai quand même laissé un joker car dans tout cela il attend tout ce temps à cause de moi!

    J'aime

  3. J’adore quand mon mari alterne barbe et peau lisse j’ai l’impression d’avoir deux amoureux pour le prix d’un! Et non pas de pari débile. En rentrant en PMA je lui ai fait promettre d’essayer d’arrêter la cigarette lorsque je serai enceinte mais maintenant ça traîne et j’ai l’impression de subir une double punition (pas de bébé et un mari qui fume comme un pompier!).

    Aimé par 1 personne

  4. Mon mari s’est laissé pousser la barbe et les cheveux en début du protocole FIV. La barbe il l’a enfin rasé ce week end et les cheveux il s’est trop habitué. Il hésite de les laisser comme ça.

    J'aime

  5. Oh ça doit faire bizarre…
    Moi aussi mon mari est du genre à perdre 10 ans quand il est rasé de près. D’ailleurs il était tout triste de vous avoir rater hier (en plus ça s’est joué de peu il est arrivé moins de 10 min après).
    Très joli couche de soleil. Je crois pas connaître cette plage mais j’aime le nom, et quel joli symbole d’y être aller hier…

    Gros bisous

    PS je mets un tablier quand même en cuisine, un accident est si vite arrivé 😜

    J'aime

    • Oh, c’est vrai, c’est couillon qu’on l’ait raté de si peu ton mari !
      Le mien, c’est plutôt 20 ans d’un coup qu’il a perdu. Mais il va relaisser pousser, on n’arrive pas à s’y faire (même si j’avoue, c’est vraiment plus doux pour les bisous !)
      Des bises

      Aimé par 2 people

  6. Moi j’avais dit que je couperais mes cheveux le jour où je serais enceinte… sauf que chaque matin me rappeler mon ventre vide, au bout d’un moment j’ai craqué… et ça a été bien mieux après ^^

    J'aime

  7. Il semble que j’ai raté une rencontre au sommet avec de bons ptits plats de Bichon… 😦
    C’est marrant ce pari de barbe, perso je trouve que c’est le pied d’être une cougar surtout qu’avec les années PMA, on n’est souvent plus de toutes jeunes femmes enceintes, ça nous rajeunit ! 🙂

    J'aime

  8. Mon homme ne se rase plus depuis belle lurette, mais parfois, ça le prend, sans même me prévenir, il enlève tout !!!! Du coup, je ne le reconnais pas et j’ai l’impression de partager ma couche avec un inconnu…
    En tout cas, chouette coucher de soleil.
    Sinon, je suis jalouse que tu aies pu rencontrer notre chère Bichon !! Et heureuse de lire que tout se passe bien par chez toi… ❤

    Aimé par 1 personne

Donne-moi ton avis (si tu veux)

