Constater les changements [19SA+4]

Il y a longtemps que je n’ai rien écrit ici. Pourtant, il y a pas mal de choses qui changent, mine de rien.

Les nausées m’ont lâchées début septembre ! J’ai retrouvé l’appétit, j’arrive à manger des trucs qui ne passaient plus du tout à un moment donné (genre la tomate cuite et la viande).

Du coup, j’ai (enfin ?) commencé à prendre du poids. J’avais perdu 3 kg avec le stress du décollement en début de grossesse, que je peinais à reprendre à cause des nausées. Mi-août j’avais retrouvé mon poids d’avant grossesse et aujourd’hui, je suis à +2,6kg.

Je commence à prendre un petit bidou (même si des fois je me demande s’il est suffisamment « normal » je me retiens de comparer avec des photos de ventre sur g*ogle image). J’ai donc fait mes premiers achats de vêtements pour dinde. J’ai suivi les précieux conseils de la Reine (merci !). Pour l’instant, j’ai juste acheté un jean brut + un slim noir chez H&*M (et un pyjama ! chez Ki*bi). Je n’ai pas encore acheté de top de grossesse. J’ai fait le tri dans mes hauts/blouses, certains peuvent encore m’aller un moment et surtout, j’ai excavé (c’est le cas de le dire) celle que mon mari et moi on appelait affectueusement ma « boîte à grosse ».
Parce qu’il y a 5 ans, je pesais… bien plus. Un régime drastique (et looooong) m’avait permis de perdre 12kg. J’avais gardé mes vêtements « pour le jour où je serai enceinte on ne sait jamais » (lol-insouciance-naïveté). Dans la fameuse boite, j’ai pu récupérer quelques blouses et tee-shirts classiques (les trucs trop « so 2010 » sont partis au collecteur du Relais), et aussi un blouson, qui me dépanne malgré son look vaguement « collection H&*M 2010 » (j’entends d’ici les fashion victims s’insurger, pitié ne me dénoncez pas à Cristina !)

Côté cosmétiques, j’ai fait un tri drastique dans mes produits de beauté : j’étais déjà pro-bio, parabens, sulfates, silicone et phenoxyéthanol free, maintenant, c’est adieu huiles essentielles, PEG et autres EDTA (et croyez moi, faut bien lire les étiquettes). Comment ça je suis flippée ?

Récemment, il y a eu un dilemme de PB intitulé « En mode dinde, que faire avec mes cheveux blancs ?« . Ma dernière couleur remonte à avant le transfert, en mai. Et j’ai une séance photo en famille prévue pour les 60 ans de ma maman la semaine prochaine. Pas envie d’avoir l’air fanée ; pour autant, hors de question de faire mon habituelle coloration chimique chez mon coiffeur. Alors que faire ?
Heureusement que la Reine était là (2ème merci la Reine) pour m’éviter de m’arracher plus de cheveux me tirer de ce mauvais pas : j’ai acheté un mascara bio pour cheveux (bon, j’ai dû faire une concession car la formulation contient des huiles essentielles, mais je me dis que ce sera de l’occasionnel et que je ne me tartine pas avec non plus). Ouf.

J’ai également fait du tri dans mon frigo et mon alimentation (et autant vous dire qu’entre la toxoplasmose, la listeria, et mon intolérance au gluten, on se marre pour trouver quoi bouffer !), j’ai même renoncé à mon Kusmi Label Imperial du matin. La réglisse ?!? Malheureuse ! tu n’y penses pas, c’est très mauvais ! Comment ça je suis flippée ? En tout cas, Miliette, je lave bien mon frigo (tu sais, celui qui ne fait pas assez de froid à mon goût) toutes les semaines.

Mais surtout, ce qui a changé, c’est que j’ai eu 35 ans la semaine dernière. Et pour une fois, depuis 7 ans, ce n’était pas un anniversaire teinté de la tristesse du temps qui passe, plein de bonheurs pour les autres, sans espoir de bébé pour moi. Cette année, TED est dans mon ventre, et depuis une semaine, quand je suis au calme, je le sens bouger. Oh, pour l’instant, c’est juste un « blup/cloc », encore imperceptible par la main de mon mari sur mon ventre mais c’est assez incroyable. Vous m’auriez dit ça il y a un an, je n’y aurais sincèrement pas cru.

Ce soir, on a le RDV du 4ème mois (avec peut-être enfin une estimation du sexe ?!) J’ai pourtant toujours du mal à croire que c’est de moi qu’il s’agit. Chez IKEA, puisque je m’autorise maintenant à passer au rayon bébé, je me sens illégitime. Je n’ai encore acheté aucun truc pour TED, je ne me suis renseignée sur rien. « La » chambre est toujours un bureau encombré. Et je ne peux pas m’empêcher de me sentir comme « agressée » par la copine PB qui se « plaint » d’avoir attendu C4 pour tomber enceinte (et de la remettre à sa place). PMette un jour, PMette toujours…

[J’en profite pour faire une parenthèse et vous encourager à contacter votre député pour l’amendement relatif aux salarié(e)s engagé(e)s dans un parcours d’AMP. C’est important. C’est l’affaire de nous toutes/tous.]

Malgré tout, je me sens mieux. Je ne vais pas aller jusqu’à dire que je profiiiiiiiite graaaaaave, mais je suis plus gaie. Mon état de PB me rend moins négative, plus légère, je m’énerve moins, je relativise beaucoup plus qu’avant sur les trucs insignifiants, je suis moins à fleur de peau. Mon mari appelle ça « le mode Cacahuète ».

Copines qui attendez toujours sur le quai, accrochez-vous, gardez espoir, battez-vous, ne renoncez pas. Qui sait si vous aussi, l’année prochaine… ❤ C’est tout ce que je vous souhaite.

Une pensée particulière pour Charlie : mon chaton, encore des gâtés pour toi aujourd’hui.
Des bisous à Kalyz, garde espoir pour les 2 petites bulles à l’intérieur de toi.

Et pour toi, Ma Copine, si jamais tu me lisais… Je pense fort à toi. Ne lâche rien. On sera là pour toi quand tu reviendras ❤

41 réflexions sur “Constater les changements [19SA+4]

    • ☺️ oui tous ces petits changements, je les savoure vraiment tu sais ! ♥️

      Le mascara, j’en suis contente, c’est vraiment pas mal. Je l’ai acheté sur Amaz*n (2€ moins cher en moyenne 😉) J’ai pris le châtain foncé. C’est plus liquide qu’un mascara pour les yeux, il faut en mettre très peu, mais c’est pas si difficile que ça à appliquer au final (tu déposes, tu laisses sécher, tu brosses, ça tient jusqu’au shampoing suivant). Le seul inconvénient que j’y vois c’est que si tu gratouille sur ton crâne, les ongles sont « marrons » :-/ mais je pense que si je grattais mes cils maquillés, ça ferait le même effet 😉
      Le rendu est bien ! ça dépend de la quantité de cheveux blancs j’imagine. Avec des racines sur toute la chevelure, il doit falloir beaucoup de produit, et là, pas très rentable.
      Mais entre deux colorations et sur mes quelques cheveux blancs qui se voient (tempes, sommet du crâne, frange), ça fait super bien illusion 😉

      J'aime

  1. Ma copine, un grand merci pour ta pensée qui arrive à point nommé… C’est adorable, ma belle ❤
    Je suis contente de lire que tout va bien de ton côté. Vive les problèmes de coloration ! 😉
    Je t'embrasse fort fort ma copine et merci pour ton soutien ❤

    Aimé par 1 personne

    • Je suis si contente de te retrouver ☺️ je respectais ton silence, je n’ai pas voulu insister mais je continuais de penser bien fort à toi…
      J’ai vu que tu avais écrit un article, je vais aller le lire ♥️
      Plein plein de bisous

      J'aime

      • Je suis aussi très contente de toutes vos retrouver (j’ai failli écrire « revoir » tellement vous me semblez proche !) Merci pour ton soutien à chaque instant.
        Des bisous ma copine !

        J'aime

  2. Je kiffe cet article. J’espère qu’il est du genre que je pourrais écrire dans quelques semaines…
    J’imagine que cet anniversaire devait être plus doux…
    J’espère que tu te sentiras bientôt plus « légitime » et que tu pourras commencer les petits achats. Peut être que si on a pu vous aiguiller sur le sexe ça vous aidera à vous projeter.
    Et les petits mouvements qui commence… Trop chou

    Gros bisous.

    Aimé par 1 personne

Donne-moi ton avis (si tu veux)

