Citation

Participer au Blogger Recognition Award

La Reine m’a fait l’honneur de me nominer pour le Blogger Recognition Award. La pression ! Vous comprenez bien qu’il ne faut JAMAIS décevoir une Reine (elle pourrait ordonner qu’on me retire mon diadème, quelle horreur !). Je m’exécute.

Petit rappel du concept

1. Remerciements de la personne qui vous a nominée
2. Une brève histoire de votre blog
3. Un ou deux conseils pour de nouveaux blogueurs
4. Une sélection de 15 autres blogs à qui vous souhaitez donner le prix

1. Je ne crois pas me tromper en disant que la Reine, c’est un peu notre idole, le nec-plus-ultra de la PMette, au taquet sur tous les médias sociaux, le chic et l’élégance de la Parisienne en plus (et de toutes façons, ne vous avisez pas de dire le contraire, au risque d’être bannie du Royaume à jamais). Mais la Reine n’est pas hautaine pour autant et n’oublie pas de partager avec le petit peuple (de province, même !) de super astuces mode ou beauté pour PB, d’organiser les votes pour l’élection de Miss France ou des matchs Cetrot*de vs Orgalutr*n. Pour tout ça, merci la Reine, heureusement que tu es là (surtout que j’ai assez mal pris que Miliette m’oublie, nan mais quelle ingrate ! Alors que j’arrête pas de lui envoyer des followers !)

[EDIT : Tomate m’a nominée aussi ! Merci mon chat. Accroche-toi, WARRIOR TOMATEEEEEE]

2. L’histoire de mon blog n’est pas super originale. Je l’ai ouvert d’abord sur une plate forme concurrente (celle qui commence par un B et fini par un R), et au début, il était privé. C’était mon « journal intime », au moment où je suis entrée en PMA, après 4 ans d’infertilité, fin 2012. J’avais décidé que chaque article aurait pour titre un verbe à l’infinitif, un peu comme une mission de ce parcours du combattant.

J’ai découvert la blogo lors de ma FIV1, en cherchant des infos sur l’hyperstimulation ovarienne chez « On n’ovule pas le dimanche ». En jouant à saute-blog parmi les commentaires (je pense que c’est parti du commentaire de Etvouscestpourquand ?), j’ai découvert qu’il existait toute une communauté de PMettes et que non, je n’étais pas seule ! Je suis sortie de l’ombre chez une Zelda avant sa Zeldounette, j’ai répondu à un article de La Chouette sur les trucs débiles qu’on avait tenté pour devenir une PB et elle m’a demandé de venir sur WP. J’ai migré. Et je n’ai pas regretté !

Je dirais sans exagérer que ce blog m’a transformée. Ou au moins il y a contribué. Vous toutes surtout, je vous dois une fière chandelle. Sans vos conseils, vos traits d’humour, vos gif, votre soutien, je ne crois pas que je serais là où j’en suis aujourd’hui. Vous m’avez aidée à tenir quand j’allais mal, et la solidarité qu’il y a ici, je n’ai jamais connu ça nulle part ailleurs. (Oh ça va, Miliette, ne la ramène pas en disant que c’est mièvre, hein).

3. Pour les conseils non plus, je ne vais pas être super originale.

  • Être sincère, être soi-même, être vraie, authentique.
  • Être bienveillante, respecter les autres. Je me suis rendue compte que j’ai parfois été à côté de la plaque et je m’en suis vraiment voulue. Les paroles s’envolent mais les écrits restent…
  • Et pour finir, un truc bien terre à terre : ne pas hésiter à passer le correcteur orthographique. On n’a pas toujours les yeux en face des trous (ou les yeux secs en PMA) (et ça m’arrive aussi hein), y’a pas plus désagréable à lire qu’un article bourré de fautes, non ? Pensez à votre audience comme dirait la Reine (enfin non, la Reine dirait « followers »).

4. Pour la désignation d’autres blog, j’ai beaucoup tergiversé, parce que je voulais éviter les redondances, et surtout que je trouvais ça cruel de choisir parmi vous (en plus, je suis Balance, je vous le rappelle, je vous dis pas l’angoisse quand il s’agit de faire des choix).

Et puis, à bien y réfléchir, je me suis dit que s’il n’y avait qu’un seul blog qui méritait le titre, c’était bien BAMP!

Parce BAMP! c’est une équipe formidable et dynamique, qui abat un travail de malade. Parce que c’est un peu chacune de nous et que, par leurs actions, elles contribuent à ce que l’infertilité, un jour, ne soit plus un tabou.

Alors, adhérez les filles. Ça ne coûte pas grand chose et ça peut faire beaucoup. C’est important. Personnellement, pour 2016, j’ai prévu de faire aussi adhérer mon mari Ours 😉

14 réflexions sur “Participer au Blogger Recognition Award

Donne-moi ton avis (si tu veux)

