Recevoir une réponse de ma députée

youve-got-mail

Mardi, dans ma boîte, j’avais un courrier de l’Assemblée Nationale (la classe, hein ?). J’avoue que j’étais toute excitée en l’ouvrant : ma députée m’avait répondu.

Presque 15 jours après lui avoir déposé mon courrier dans la boîte aux lettres de sa maison, je commençais à me demander si j’avais bien fait et si elle n’avait pas trouvé cela trop « cavalier ».

Dans ce courrier, elle salue mon « engagement exemplaire de femme courageuse et déterminée« , ça m’a fait plaisir, mais ce n’est pas le plus important.

Elle dit qu’elle est au courant de l’amendement proposé et adopté par le Sénat, de la proposition de BAMP qui, selon elle, sont des mesures de « bon sens« , et, même si elle en profite un peu pour faire sa « pub » pour son parti politique qui met un point d’honneur au respect de l’égalité homme-femme, elle me dit qu’elle ne manquera pas de rester « vigilante et de soutenir, dans le cadre du projet de loi de modernisation du système de santé, les amendements susceptibles de promouvoir toute avancée sociale en faveur des femmes dans leur parcours d’AMP« .

Je ne vais donc pas en rester là et en profiter pour rebondir et lui faire suivre le nouveau document de travail de BAMP pour l’égalité homme/femme.

Par ailleurs, ma maman, que j’ai sensibilisée à « notre » cause, rencontrera son député le 03/11, avec mon courrier à son intention et les documents BAMP 🙂

Et vous, vous avez contacté votre député ? Vous avez eu des retours ?

33 réflexions sur “Recevoir une réponse de ma députée

  1. Trop la classe, t’es forte ma copine ! Et bravo pour la sensibilisation de ta maman. Autour de nous, peu de personnes savent pour notre parcours (et surtout pas mes parents) donc c’est pas possible de mobiliser les autres mais je trouve ça très chouette que tu l’ais fait !
    Des bisous tout plein !

    Aimé par 1 personne

Donne-moi ton avis (si tu veux)

