Recevoir un reminder de DN(LP) [23SA+3]

keep-calm-this-is-a-reminder
Hier, c’était l’écho morpho du 2ème trimestre. Ça a été aussi l’occasion pour DN(LP) de se rappeler à nous.

Le matin, j’étais super stressée, on s’est un peu chamaillés mon mari et moi avant de partir. L’échographiste était en retard, j’ai eu le temps de stresser encore un peu.

Et puis, il y a eu l’examen et ces trois « oh-oh…..« . J’ai instantanément eu envie de chialer, mais je me suis retenue. A la place, j’ai broyé serré bien fort la main de mon mari.

TED présente 3 petits kystes aux plexus choroïdes (1 à gauche, 2 à droite) chacun de 4 à 5 mm de diamètre.

D’après l’échographiste, pas besoin de s’inquiéter outre mesure (et vous savez bien qu’au naturel déjà, ce n’est évidemment absolument pas mon genre de m’inquiéter). Il faut « juste » recontrôler après 26 SA.

Alors je sais ce que vous allez me dire, que c’est fréquent, que bien souvent, ça se résorbe tout seul d’ici la 3ème écho morpho. Et c’est aussi ce que j’ai lu ici par moi-même dès je suis rentrée à la maison.

Sauf qu’en plus, le cordon ombilical de TED n’a qu’une seule artère, au lieu de deux. Alors, pris isolément, ce critère non plus n’est pas « grave », ça arrive, c’est même plutôt fréquent (5 à 20% des fœtus).

Sauf que, ces deux critères, je n’aurais jamais dû les taper ensemble dans mon moteur de recherche… parce que ça m’a sorti pas mal de résultats relatifs à la trisomie.

Après, du coup, j’ai épluché toutes les courbes et les percentiles. TED est au 39ème percentile en terme de croissance (ce qui signifie que 61% des bébés sont plus gros qu’elle au même « âge ») et son fémur au 35ème percentiles et ça non plus, même si ce n’est absolument pas catastrophique et qu’on ne peut pas dire qu’il s’agit d’un réel retard de croissance, ce n’est pas très bon signe combiné aux autres critères.

Et même si mon tri-test donnait 1/1483, même si « y’a pas de raison, faut pas vous inquiéter madame », même si tout le reste de l’échographie morphologique était normale, que TED a un adorable petit minois en 3D <3, évidemment que je m’inquiète. Je suis même terrifiée.

J’imagine que, de votre point de vue, ça peut paraître débile : c’est pas comme si elle avait une malformation cardiaque ou qu’il lui manquait un rein… Mais quand même, je flippe. Parce que rien n’est jamais gagné bordel. Parce que DN qui m’avait un peu lâché les basques depuis août, traînait visiblement encore dans les parages.

Hier après-midi, j’avais invité Melle Dawn (mon ex-collègue dont j’ai déjà parlé ici et ) pour le thé, avec son adorable bébé d’un an tout juste. Ben, ça n’a pas vraiment aidé à me changer les idées. Je regardais cette petite fille et je me demandais si tout allait vraiment bien aller pour la nôtre… Melle Dawn posait de gentilles questions sur ma grossesse, et moi, j’avais l’impression d’être sur une autre planète.

Je me suis dit que la vie était décidément farceuse. Mon mari et moi commencions à peine à se trouver plus « sereins ». On avait même créé un tableau sur Pinterest pour épingler toutes les idées qu’on aime pour la chambre de TED… et vlan, prends ça dans ta face. Et après on me dit qu’il faut que je sois cool ? P*tain mais comment on fait, en vrai, si à chaque fois qu’on ose lâcher la rampe, on se prend un retour de volée en pleine tronche ? Concrètement. C’est quoi la méthode ? Parce que là, ça n’incite pas trop à la grossesse « youpi-tralalala-cuicui-les-petits-oiseaux-je-profiiiiiiiite ».

Quand mon mari est rentré du boulot, on a décidé de scanner le CR de l’écho et de l’envoyer à Dr BeauGosse, pour avoir son avis/interprétation. Puis on s’est fait un plateau télé en matant un film.

Mais hier soir, quand on est allés se coucher, que j’ai posé la petite boite à musique sur mon ventre comme tous les soirs, pour initier notre petit rituel quotidien où on raconte notre journée à Cacahuète, ben j’ai été incapable de fredonner. A la place, les vannes ont lâché et je me suis mise à chialer.

Mon mari a essayé de me faire rigoler, il a posé les mains sur mon ventre et demandé à Cacahuète de faire de la batterie pour me rassurer. Il nous a lu une histoire ❤ j’ai fini par m’endormir, mais on ne peut pas dire que j’ai super bien dormi…

A 3h, je me retournais dans mon lit en m’insultant intérieurement de n’avoir pas mis ma tenue fétiche spéciale TED pour cette écho. (Ne vous moquez pas, on se raccroche à ce qu’on peut). J’avoue, depuis le transfert, pour tous les rendez-vous avec TED, je mets systématiquement un haut jaune (fluo, moutarde ou soleil, peu importe, mais jaune), les boucles d’oreilles et le bracelet porte-bonheur de Alrolive, du swap des fêtes des mères de cœur. Mais ce matin, excès de confiance ou stupidité, je ne l’ai pas fait. Oh je sais bien que les plus rationnelles d’entre vous me diront que de toute façon, c’est pas une tenue qui aurait changé quoi que ce soit. N’empêche, j’ai beau être Princesse Pi-3,14, avoir un esprit très analytique, je m’en veux. Cette nuit, j’aurais donné n’importe quoi pour remonter le temps et changer ma tenue du matin.

Ce matin, Dr BeauGosse a rappelé (je l’aime d’amour, lui, ça c’est du suivi. Jamais besoin de le relancer). Il me dit que ce ne sont que des « détails anatomiques », qu’il n’y a pas lieu de s’alarmer et que je dois rester confiante. Il me dit aussi que, bien sûr, ils ne peuvent jamais rien garantir à 100%, mais les organes vont bien, et c’est le principal. Il m’a dit que cette échographiste est réputée pour être super méticuleuse et qu’autant, un autre n’aurait même pas vu ces kystes (ce dont je doute un peu, ça faisait quand même des petites poches « noires » à l’écho dans la tête de TED). Selon Dr BeauGosse, systématiquement, aucune de ses patientes ne ressort complètement rassurée après une échographie avec cette échographiste. Sur 5 patientes qu’il lui envoie, 2 l’appellent dans la foulée. Il me dit qu’il se range malgré tout à son avis et qu’il faut recontrôler.

J’ai donc repris rendez-vous pour le 26 novembre au matin, c’était la seule option avant des lustres (cela dit, ça tombe bien, je serai à 26SA+6 et le soir, on aura le RDV du 6ème mois avec Dr BeauGosse). (Et je peux d’ores et déjà vous dire que ce jour-là je porterai mon tee-shirt jaune et ma panoplie de bijoux porte-bonheur).

Ca me fait penser que, suite à mon rendez-vous du 5ème mois mardi dernier, j’avais prévu de vous faire un article sur le nouveau look de DrBeauGosse (si !) et sur le nouveau PQ dans ses toilettes (j’avais évidemment dérobé une feuille rien que pour vos yeux !), mais là, j’ai plus trop l’envie. M’en voulez pas.

Si mon mari lisait ces lignes, je suis sûre qu’il me dirait « tant que c’est pas foutu, c’est pas foutu, allez, il faut y croire » et « c’est une Cacahuète exceptionnelle, elle nous l’a déjà prouvé ». Et sans rien savoir, une amie-fée m’a écrit « essaye d’avoir des pensées positives, ça fait des enfants bien dans leur peau ». Alors je vais essayer, promis. Ça m’a déjà fait du bien d’écrire tout ça, de le dire à « quelqu’un ».

Plus que 23 jours avant d’être rassurés. Ou pas. Mais ça va aller, hein. Que faire d’autre à part patienter ?

Ça va aller.

65 réflexions sur “Recevoir un reminder de DN(LP) [23SA+3]

  1. J’imagine ton angoisse princesse! C’est une réaction bien normale! Alors comme il n y a qu à patienter, pas de choix, même si ça va être dur et long, il faut penser à tous les points positifs. La cacahuète bouge comme il faut, a tout ce qu il faut où il faut, avait une clarté nucale ok et un tritest ok! Et puis vs l’aimez d’amour, et ça, ça vaut tout l’or du monde…! Des bisous de courage!!!!

    J'aime

  2. Nous avons aussi vécu cette angoisse suite à la détection de kystes choroïdiens. Que te dire si ce n’est que je comprends, et que j’imagine combien ça doit te faire flipper. Suite à cette « découverte » et en plus du tritest pas top (1/600 avec taux BHcG très élevé), nous avions pris la décision de faire le TPNI (prise de sang chez maman pour identifier les trisomies les plus courantes – 21, 13 et 18 – chez bébé) et tout était normal. A l’échographie suivante, les kystes s’étaient résorbés.
    En attendant d’avoir les résultats, le forum du collège des échographistes français m’avait pas mal aidée à tenir le coup: https://www.echofoetale.fr/
    Je t’envoie des cargaisons de courage et d’ondes positives toute jaunes ❤

    Aimé par 3 people

    • Je suis allée lire tes articles de la période concernée.
      L’échographiste et la gynéco me disent que même ces résultats à l’écho morpho ne me font pas « basculer » dans la « population à risque ». Magré tout, je ne peux m’empêcher de stresser.
      Merci Biquette pour ton commentaire, ton lien vers le forum, tes ondes positives et ta cargaison de courage ❤

      Aimé par 1 personne

  3. Je crois que je serai dans le même état : en rage contre DNLP et désespérée de devoir attendre à nouveau avant de pouvoir être rassurée. Courage et plein de pensées positives pour Cacahuète !

    J'aime

  4. DNLP porte bien son nom mais j’espère de tout cœur que ce ne sont que des fausses alertes. Biquette avait eu la même chose et j’ai vu qu’elle t’a répondu, et j’espère que ça te rassure un peu. Pour la tenue porte bonheur, je te comprends complètement! J’avais le même rituel…
    Je te fais des gros câlins et bien entendu je croise à fond pour CacahoueTED!

    J'aime

  5. Ton angoisse est parfaitement compréhensible !!! Pas besoin d’avoir été enceinte pour savoir à quel point cette situation peut être stressante. Regarde, moi, avec mes embryons aux cellules irrégulières !!!
    La vie ne nous a pas épargnées, on n’en est pas indemnes !
    Bon, je n’ai aucun argument scientifique à te sortir pour te rassurer, d’ailleurs je n’ai rien du tout pour te rassurer, mais je croise très fort pour que TED aille le mieux du monde et que ses petits chromosomes soient tous pairs.
    Courage dans cette attente.
    Je t’embrasse.

    J'aime

  6. L’artère unique effectivement c’est relativement fréquent et ça ne m’étonne pas que TED est décidée de faire son originale (c’est une fille de princesse!).
    Pour les kystes pareils on en retrouve régulièrement (je pense même qu’il doit y avoir une explication embryologique si on se penche sur la question).
    C’est difficile mais la seule chose qu’il y a à faire c’est… attendre.
    Si les risques de T21 était trop important on t’aurait au moins proposer une amnio, si ce n’est pas le cas c’est que ce n’est pas pertinent.
    Avec une echo T1 parfaite et ce tri-test, de mon point de vue le risque est minime.
    Ton trèfle et ton porte-bonheur m’ont suivi de ce côté de l’océan alors je les utilise pour nous 2, ça renforcera la contre-attaque contre DNLP… (Et je vais même trouver un haut jaune pour le 26/11, ça peut pas faire de mal…)

    J'aime

    • Merci ma douce pour ton message venu de l’autre côté de l’Atlantique et qui me fait vraiment chaud au cœur.
      De mémoire, tu en as vu, des cas de PB avec ces deux trucs combinés et où, en fait, tout allait bien ?
      Comme tu dis, et j’essaie de me le répéter en boucle : s’ils pensaient que cette écho me mettait vraiment dans les cas « à risque », ni l’échographiste, ni Dr BeauGosse n’auraient pris le parti de ne pas me faire faire d’amnio…
      Ça ne m’empêche pas de stresser, tu te doutes. Mais je vais essayer d’avoir confiance. Et puis t’imaginer chercher un haut jaune pour le 26/11, c’est juste ❤ ❤ ❤

      J'aime

      • Les 2 combinés je me souviens pas forcément mais en même temps je vois surtout les PB en tout fin de grossesse pour l’accouchement du coup je ne connais pas forcément les choses qui sont rentré dans l’ordre.
        Je sais que pour l’artère unique, les pédiatres demandent régulièrement un contrôle de l’écho rénale après la naissance (impossible de me souvenir pourquoi exactement, vive la perte de neurone, mais je vérifierai dans mes cours en rentrant).
        PS : une raison pour faire plus de shopping, j’attendais que ça 😜

        J'aime

        • D’accord, merci pour ta réponse. Je me doutais qu’il y avait peu de chance que tu aies vu des trucs comme ça, mais bon, je préférais te demander, au cas où.
          Ok, tu me diras à l’occasion pour le pourquoi de ce suivi pédiatrique. Merci mon PtBichon ♥️
          👯😘

          J'aime

  7. Je suis née avec un seul rein moi 🙂 et on s’en est aperçu que lors de nos essais bébé et tout va bien 🙂 je vis parfaitement normalement.
    C’est impossible de ne pas stresser… Je croise les doigts pour TED, en général ça ne marche pas trop mal, enfin pour les autres pas pour moi lol!
    Des bisous!

    J'aime

    • Merci pipine. Loin de moi l’idée de « classer » les problèmes. Je voulais simplement dire que cette histoire de kyste, c’est un souci qui peut-être (j’espère, je croise, je fais des incantations, je suis prête à tout) se résorbera de lui-même, au contraire d’un truc plus « définitif ». Désolée si je t’ai semblée maladroite.
      Merci pour tes croisages et plein de bisous à toi aussi

      Aimé par 1 personne

      • Ah non non pas du tout, ne t’inquiète pas lol, c’était juste pour dire que la nature sait aussi s’adapter et que parfois les choses sont bien faites (dans mon cas), je voulais être positive et te rassurer un peu 🙂 Bisous

        J'aime

  8. Oh je suis navrée de lire ces nouvelles ! Je n’y connais rien alors je ne vais rien dire, à part vous souhaiter du courage dans l’attente et vous dire que je croise les doigts pour TED, et pour vous …

    J'aime

  9. Oh, ma copine, je suis tellement désolée de te lire dans cet état. 😦 C’est super dur en effet et malheureusement internet rajoute à l’angoisse déjà bien présente de résultats pas complètement comme on les attend.
    Je suis triste pour toi que tu ais encore 23 jours d’angoisse. Et j’espère tant que dans 23 jours, tu seras vraiment rassurée, si c’est possible (est-on vraiment rassurées ? Se détendre comme tu dis me semble super dur, surtout après ça…)
    Je vais aussi m’acheter un haut jaune comme ptbichon pour te porter chance le 26 (et puis, le 26, c’est toujours une date avec des bonnes nouvelles de mon côté, alors j’y crois à fond – pour le côté super rationnel, on repassera ! 😉 .
    On est toutes avec toi , plein de courage ma copine, je t’envoie un câlin de réconfort ! ❤

    Aimé par 1 personne

    • Merci ma copine pour ton soutien. Ca fait tellement de bien ❤
      Quand je suis en boucle dans ma tête je me dis que c'est pas possible, que j'avais raison d'être sur mes gardes et de me demander si la roue avait vraiment tourné… Et l'instant d'après je me dis que je dois rester calme, qu'il y a aussi une chance que ce ne soit rien de grave, juste une farce de TED.
      Alors je vais essayer de garder espoir, de ne pas vendre la peau de l'ours. Et vous imaginer toi et PtBichon en jaune pour le 26/11, ça contribue à me remplir d'espoir, sincèrement ❤
      Plein de bisous

      J'aime

      • Désolée, ma réponse est partie trop vite. Je comprends bien les montagnes russes (encore elles) par lesquels tu passes. Ce genre de nouvelles, ça fait devenir schizophrène : une partie rationnelle de nous pense que s’il y avait un problème, les médecins mèneraient d’autres investigations mais une autre partie, la « partie des sentiments » paniquent totalement… Et c’est bien normal. Rien malheureusement de ce qu’on pourra dire ne pourra réellement te rassurer. Mais le soutien est tellement important. Alors, je ne sais que te dire mais je suis là, juste là, ma copine.
        Je prendrai une photo d’un bout de moi en haut jaune le 26 ! 😉
        Plein de bisous ma copine, tu peux compter sur moi !

        J'aime

        • Tu as tout dis. C’est exactement ça : le côté rationnel vs le côté émotionnel…
          Tu ne peux pas imaginer comme ça me fait du bien ce que tu me dis pour le soutien, le haut jaune (et le petit bout de photo), ça m’a carrément mis la larme à l’œil ! ❤️

          J'aime

          • Oh, ma copine, ça m’émeut aussi ce que tu dis ! ❤ J'aimerai te prendre dans mes bras car c'est souvent la seule chose qu'on puisse faire. Le côté rationnel va reprendre le dessus ma belle, au fur et à mesure que les jours vont passer. Et avec toutes nos actions, le 26, ça ne pourra que bien se passer. En attendant, je vais croiser les doigts pour les kystes débarrassent le plancher.
            Des bisous tout doux ma copine.

            J'aime

  10. Je n’y connais rien alors je te souhaite juste plein de courage et t’envoie des bonnes ondes.
    Pour le percentile bas, Starsky était aussi dans la courbe basse et est arrivée avec un poids « normal » de 3,2 kg.

    J'aime

  11. Je n’y connais rien et je ne vais pas te dire de rester positive, parce que boréal ca commence a bien faire les nouvelles mi figue mi raisin. Le positif c’est la qualité du suivi, le négatif ce sont ces journées angoissantes ou tu vas devoir prendre sur toi une fois de plus… Alors je te fais de gros câlin et je suis sûre que Cacahuète nous fait une petite farce et que quand tu auras sorti ton Armada de la gagne tout ira bien. Je croise fort!!! Et je te fais un gros câlin…. ❤️

    J'aime

    • J’avoue que je passe par des moments où ça me plombe bien le moral 😞😢😭, et puis l’instant d’après je m’en veux de douter et je me dis que je me dois d’avoir confiance, et de continuer à croire en Cacahuète.
      Merci ma jolie Carotte pour ton soutien, les croisages et le câlin, tu es chou♥️

      J'aime

  12. Je n’y connais rien non plus, mais comme je suis ultra optimiste (surtout pour les autres), et que c’est pas possible autrement, je te le dis, ça va aller.
    Vivement dans 23 jours quand même.
    Et même que moi aussi je mettrai un haut jaune le 26!
    En attendant, je comprends tout à fait l’émotion qui te gagne et je suis en colère que dnlp te foutte pas un peu la paix.

    Des câlins.

    Aimé par 1 personne

    • Oh Zapette ♥️ mais vous avez décidé de toutes me faire chialer ce soir ou quoi ? 💞👯
      Quand j’ai dit à mon mari que vous alliez mettre un haut jaune le 26, il avait les larmes aux yeux lui (et lui, on peut pas dire que ce sont les hormones). Vous êtes des perles 💕
      En attendant, je prends tes câlins, je suis sûre que tu les fais super bien.

      J'aime

  13. Choco_not - la cigogne est une garce dit :

    Pfffiou l’angoisse, je sais bien ce que ça fait. Mais l’échographiste a l’air rassurant c’est déjà ça. Vivement la prochaine écho pour que vous puissiez être rassurés, en attendant ne te coupe pas de ton bébé 😉

    J'aime

  14. C’est normal de s’inquiéter por son enfant. Tu es déjà une bonne mère. Il n’y a plus qu’à patienter malheureusement, et ne plus utiliser google 😉 en attendant on croise les doigts pr que ted aille bien

    J'aime

    • Merci damelapin pour les croisages. Tu as raison, je vais arrêter Google et la sur-analyse des critères morphologiques. Je vais essayer de rester confiante et optimiste. Et espérer que le temps passe vite et nous apporte de bonnes nouvelles rassurantes.

      Aimé par 1 personne

  15. Grosse angoisse en effet! J’espère que le 26 t’apportera du soulagement! C’est une bonne date, l’anniversaire de quelqu’un cher à mon cœur ! Je t’embrasse et croise fort

    J'aime

  16. Oh ma poulette, comme je comprends ton angoisse. Elle est légitime et j’imagine à quel point cette situation doit être stressante. Ecoute, je ne peux pas te rassurer de façon rationnelle car quand l’angoisse est là, elle reste tapie dans l’ombre alors je te fais un gros câlin géant et te fais tout plein de bisous réconfortants. Le 26 je trouverai un haut jaune à porter en ton honneur. Je croise pour que ça ne soit qu’une mauvaise farce de TED (la bourrique !). Des gros bécots

    Aimé par 1 personne

  17. Je ne peux malheureusement pas te rassurer, je n’y connais rien, mais je crois que Ptbichon et les filles l’ont déjà fait. Je vais juste te dire que je te comprends, c’est bien normal de stresser avec nos parcours, tant qu’on ne tiendra pas cet enfant dans nos bras… On va attendre avec toi en tout cas. Je t’embrasse fort PrincessePi.

    J'aime

  18. Laety30 dit :

    Plein de courage Princessepi jusqu’au 26. A défaut de pouvoir t’aider et de porter un haut jaune ce jour-la (çà ne me va pas au teint, on dirait que je suis malade!!), je t’invite, si tu le souhaites, à venir boire un café, demain après midi à Orange, avec moi et mes 2 super copines rencontrées grâce à BAMP pour te changer les idées.

    Aimé par 1 personne

  19. Oh princesse, satanée DNLP!!! Comme l’ont dit les filles, reste positive, remets moi ce haut jaune et ton bracelet tout de suite 😉 je n’y connais strictement rien alors je t’envoie juste de gros croisages, en espérant que ça arrive jusqu’à toi et ta petite TED! Des bisous

    J'aime

  20. Salut Princesse, je vois que même notre Ptbichon émigré te donne un avis rassurant, j’ai pensé à toi ce soir en lisant une interview du gynéco François Jacquemard dans Le Monde sur le dépistage par quantification de l’ADN fœtal (par une prise de sang de la mère). Fiable à 99% pour la trisomie. 500 euros pour ce qu’il appelle les tests simples. Vu ce que disent les pros sur le fait qu’il n’y a pas de risque avéré ds ton cas, ça semble disproportionné mais vu ce que tu dis sur l’angoisse (bien compréhensible vu les aventures passées pour que Ted soit conçue), je te le dis quitte à ce que tu te dises que c’est pas « à ce point ». J’espère ne pas te créer une inquiétude supplémentaire avec cette histoire de test ADN. Bises

    J'aime

    • Oui, c’est le test dont a parlé Biquette (et princessepipette aussi).
      J’essaie de me répéter que ça va aller, qu’il faut juste attendre, que si les médecins ne m’ont pas (encore?) parlé d’amniosynthese c’est qu’il n’y a pas lieu de s’inquiéter pour l’instant… Merci pour ton message. Des bises

      J'aime

      • Je préfère lire que tu penches pour le raisonnable qui est en plus positif que te laisser submerger par la crainte. Même si probablement, seule la prochaine écho pourra vraiment lever cette inquiétude. Et porte du jaune tous les jours si ça peut te faire du bien!! je crois qu’on a toutes nos petites superstitions… Bises

        J'aime

  21. Marionnette dit :

    De douces pensées et plein de courage et de sérénité pour ces jours d’attente avant le 26, en espérant de tout coeur que vous serez rassurés.
    Jtb

    J'aime

  22. Pffffff je suis toute noire pour toi…. La il est clair qu’il y a que le contrôle qui pourra te rassurer.
    Parle et confie toi le plus possible à ta cacahuète, ça soulage, enfin pour moi ça marche, un petit coups pour te faire comprendre qu’elle est la et qu’elle comprend. Dis lui que tu lui fais confiance. Moi j’ai confiance en elle.
    Finalement rien n’est simple, mais quand nos bébés seront là en pleine forme t’imagines un peu la fierté de tout ce qu on aura combattu?!!
    Courage!!

    J'aime

    • Rien n’est simple non, tu as raison, et même une fois dans le train, la première classe c’est pas toujours un acquis.
      Merci mon chat pour tes mots et tes conseils. Je vais faire comme tu dis ❤️ des bisous

      J'aime

  23. Je n’y connais rien, alors je ne peux pas te rassurer (mais heureusement, il y a des copines sur la blogo qui s’y connaissent). Par contre, je t’envoie tout plein de courage, parce que ça je sais faire ❤ ❤ ❤
    A très vite Princesse.

    Ps : bon, moi le haut jaune, je ne vais pas tenter, la mission shopping risque de s'avérer trop compliquée ! Mais je penserai fort à toi, promis.

    J'aime

  24. Nanou dit :

    Bien sur que tu es angoissée et on le serait sans doute tout autant a ta place. C’est légitime de flipper quand on ne te dit pas que « tout est parfait ». Apres, il faut réussir à relativiser (oui ca c’est le truc quasi impossible) puisque le doc te rassure et ne semble pas plus inquiéte que ca. Alors, on commence par ne pas culpabiliser, se reposer tranquillement et patienter en attendant la prochaine écho. Bon courage ma belle

    J'aime

  25. minusetsamaman dit :

    C’est normal d’angoisser… C’est mine de rien ce qu’on a de plus chers ces petits bébés. J’ai eu une fin de grossesse assez compliqué. Un interne nous a fait flipper pendant 48 h car il trouvait que les fémurs de Minus était court à l’échographie et que c’était un signe de la trisomie…. Après j’ai flippé tout le premier trimestre et durant le dernier mois de grossesse et Minus est méga zen.

    J'aime

Donne-moi ton avis (si tu veux)

