En être (déjà) à J-100 [26SA+5]

 

Ce matin, mes fantastiques applis de grossesse (oui : « mes ». Car autant avant je n’osais même pas en installer une seule, autant maintenant j’en ai 4 – PrincessePi ne fait jamais les choses à moitié – histoire de comparer leurs fruits et légumes : la semaine dernière cobette 🌽 d’un côté, aubergine 🍆 de l’autre et cette semaine pamplemousse/papaye #YaPasDEmojiPapayeNiPamplemousseQuelleArnaque). 

Bref, je disais que mes fantastiques applis de grossesse, m’ont annoncé qu’aujourd’hui c’est J-100. 

Déjà.

J’ai encore du mal à croire que dans 100 jours, nous nous rencontrerons. Pourtant j’ai pris plus de 6kg (dont -WTF??- 2kg ces 3 dernières semaines), je ne peux pas cacher que je suis vaguement « proéminente » et TED/cacahuète (AKA « cacahuèTED » copyright Margou) gigote de plus en plus fort (et aime particulièrement donner des coups de pieds à mon colon, moi qui ai tendance au SCI, j’apprécie assez, j’avoue). Malgré tout, ma grossesse me paraît toujours assez incroyable, fragile (?) et j’ai encore du mal à croire que la roue a vraiment tourné. Ouais. À 26SA+5.

Je reste flippée avec mes angoisses la nuit (et le petit rituel qui va avec : une pensée négative ? Je me mets en mode Coué en me répétant dans ma tête -faut pas réveiller le mari pour ça, hein- « ToutVaBienAllerYaPasDeRaison » et je touche avec ma main la tête de lit en bois massif -qui a dit que j’étais superstitieuse ??-).

Depuis 3 jours, je ne sais pas si c’est la perspective de l’écho morpho pour contrôler ces fichus kystes, mais je dors mal. Ou alors c’est la faute à notre binge watching de dimanche de la saison 1 des Revenants (je sais, je suis légèrement à la bourre de… 3 ans, mais bon, c’est pas ma faute si Numeric*ble nous offre seulement maintenant les chaînes cinéma ?).

Ces 3 dernières semaines, on les a un peu vécues « en stand-by ». Ouais. Il faut dire que le reminder de DN(LP) nous a vaguement ébranlés, mon mari et moi. Enfin, moi surtout. Il nous a fallu une petite semaine pour digérer l’info. Enfin, moi surtout.

Pendant ces 3 semaines, y’a bien eu la petite distraction du test de dépistage du diabète gestationnel : « Bonjour madame du labo, le sirop de glucose à boire, c’est du glucose de blé ou de maïs ? Nan parce qu’il y a une polémique autour du sirop de glucose de blé, qui contiendrait du gluten, même si l’AFDIAG prétend le contraire… Et comme je suis intolérante, je voudrais pas vous faire du cacamou partout dans le labo, voyez. Et sinon, dans les arômes du sirop, y’a pas de gluten, hein ? ».

Elles ont dû me prendre pour une cinglée les nanas du labo. Sans compter que, même avec la marque du produit, j’ai jamais réussi à savoir pour l’origine du sirop de glucose. J’y suis donc allée avec ma b^te et mon couteau mes bras et mon Kindle et j’ai pris le risque.

3 piqûres, 1 délicieux verre de sucre liquide, 1 pipi (enfin 2, mais je compte pas celui sans le gobelet plastique) et quelques Mawashi Geri de la part de TED (15 morceaux de sucre à jeun, elle, elle a bien aimé) plus tard, j’étais dehors. J’ai eu les résultats samedi. Pas de diabète. C’est déjà ça.

Bref. Tout ça pour dire que l’écho morpho de controle c’est demain. 

Je vous laisse. Faut que j’aille repasser mon tee-shirt jaune moutarde 🍀.

44 réflexions sur “En être (déjà) à J-100 [26SA+5]

  1. Croisage pour l’écho morpho!! Je trouve normal le stress et le fait de devenir subitement très très très superstieuse 🙂 allez TED montre toi sous ton meilleur jour demain!

    J'aime

  2. J-100 pff vu d’ici ça passe vite. Te souhaite une belle écho demain et quand tu auras 2 min je voudrais bien connaitre le nom des applis grossesse savoir comment on doit appeler mon petit pois…. Bises !

    J'aime

    • Vu d’ici aussi ça passe vite, tu sais…

      Pour les applis, j’ai (sur iPh*ne) :
      – Doctiss*mo « ma grossesse »
      – My Little baby
      – Gallia « 9 mois et moi »
      – Grossesse+ (celle la devient payante au bout d’un moment)

      Bisous 😘

      Aimé par 1 personne

  3. Hé bien, quelle aventure au labo ! C’est une très bonne nouvelle que tout aille bien de ce côté là et tu auras, j’y crois fort, une autre bonne nouvelle demain ! Je penserai fort fort à toi et je mettrai mon haut moutarde pour aller à la ponction ! 😉 Ca ne peut que te porter chance ! 🙂
    Plein de courage pour demain, je t’embrasse fort ma copine !

    Aimé par 1 personne

    • Merci ma copine 😍😘 (je compte bien entendu sur toi pour quémander une blouse jaune pour la ponction 😂 !)
      Moi aussi je penserai fort à toi :)))) et on se portera mutuellement chance 🍀
      Plein de courage pour demain à toi aussi. Et plein de bisous

      J'aime

    • Merci beaucoup pour tes croisages Margou ♥️j’espère fort que demain, ces kystes ne soient plus qu’un mauvais souvenir…

      (dis, tu m’enverrais une nouvelle photo de ta beauté par mail 💞? Elle a du bien changer !)

      J'aime

  4. On respire un grand coup, et moi je croise les doigts (D’ailleurs Mini-Koala aussi, ce qui fait qu’on n’a pas pu les compter sur sa main gauche…. Bon, plus exactement il dormait dessus avec sa tête, mais à son âge c’est déjà beaucoup !)
    Je penserai fort à toi !

    Aimé par 1 personne

    • 💞 tu es trop mignonne, toi 💞
      Paisible, ton Mini-Koala, qui dort avec sa tête sur sa main, c’est trop chou ! (À notre écho T2, TED se tenait l’oreille droite avec sa main et l’échographe avait beau la « secouer » gentiment, TED a mis un moment avant de lâcher son oreille ;))
      Merci pour tes pensées, et je te tiendrai au courant comme promis 😘

      Aimé par 1 personne

    • Merci ma belle tu es trop mignonne 🙂
      Écoute j’avais un haut jaune le jour du transfert (un jour, une rebouteuse/reiki m’avait dit que le jaune illuminait le coeur, que c’était bon pour le moral). Et c’est devenu mon porte bonheur pour TED ;).

      Aimé par 1 personne

Donne-moi ton avis (si tu veux)

