Être devenue cette fille-là [32SA+4]

  Quand j’ai commencé à consulter Dr BeauGosse, je me suis souvent retrouvée dans l’ascenseur avec des filles aux gros ventres, leur dossier-sesame sous le bras, (le dossier que Dr BeauGosse te donne pour ranger tous tes papiers quand tu es enceinte, avec une photo de ventre en N&B dessus), celui que je convoitais tant.

Juste avant Noël, j’ai vu Dr BeauGosse pour la visite du 7e mois. Dans l’ascenseur, j’étais avec une fille. Et soudainement, j’ai pris conscience que « la fille au gros ventre de l’ascenseur », désormais, c’était moi.

Ça m’a donné un peu le vertige. Je me suis demandé si cette fille était une PMette, si elle aussi, elle galerait. Ce qu’elle pouvait ressentir avec moi et mon bidon à côté d’elle. Mon coeur s’est un peu serré.

Il y a eu un autre fait bizarre. On a visité la maternité avec mon mari et je me suis sentie différente des 8 autres PB qui déambulaient dans les salles avec nous. Comme si j’étais « à part » de ces PB-là, à cause de mon parcours. Pourtant, statistiquement – #1CoupleSur6 -, il y avait sans doute d’autres PMettes parmis nous. N’empêche.

Force est de constater que je suis devenue la fille qui achète niaisement des habits de bébé dans les magasins. La fille qui regarde d’abord la taille du coffre des voitures quand elle fait le tour des concessionnaires avec son mari. La fille qui caresse (amoureusement) son ventre. La fille qui parle (tout aussi amoureusement) à son ventre. 

Mais cette fille, c’est aussi :

– celle qui s’étonne encore parfois de son reflet dans le miroir, parce qu’aussi incroyable que ça puisse paraître, elle est effectivement enceinte

– celle qui chiale à gros sanglot quand elle découvre le lit monté par le papa dans la chambre du bébé, parce qu’après 7 ans, franchement, elle n’y croyait plus (et je ne vous parle pas du mari désemparé par ma réaction, à laquelle il ne s’attendait pas -moi non plus, honnêtement-)

– celle qui continue à toucher du bois la nuit, quand ses angoisses refont insidieusement surface, pour se convaincre que oui, c’est possible, qu’il faut y croire, que la roue a tourné, que tout ira BIEN

– celle qui a toujours le réflexe, nuit et jour, de regarder si le PQ est bien immaculé à chaque passage aux toilettes. 

La PMA a laissé des traces tenaces sur cette fille-là. J’ai beau être une PB, je reste une PMette.

Aujourd’hui, il reste moins de 60 jours avant LA rencontre. Une amie m’a demandé récemment si je n’avais pas hâte d’accoucher, si je ne trouvais pas le temps trop long. Vous savez quoi ? Mais alors PAS DU TOUT. Je suis tellement heureuse d’être enceinte… Je profite de chaque instant, que je vis comme un miracle. 

Il faut dire qu’une de mes angoisses c’est que TED arrive trop tôt, parce qu’on n’est pas prêts du tout (du tout, genre on n’a pas de poussette, pas de siège auto, pas fait la valise de maternité, la chambre avance mais n’est pas finie… j’en reparlerai peut-être dans un prochain post). Donc je ne suis pas pressée que TED sorte (sans compter que… je flippe grave de l’accouchement !).

Hier, c’était l’écho morpho du 3ème trimestre. TED va très bien, elle « pèse » environ 2,2kg pour 43cm, tous les voyants sont au verts. Le seul point « négatif », c’est qu’elle ne s’est pas encore retournée (je le savais, je sens souvent sa petite tête à son emplacement de prédilection : sous ma côte droite ;)). Il lui reste encore 3 semaines pour mettre la tête en bas. J’ai confiance en elle, elle nous a fait des surprises tout au long de cette grossesse, elle va y arriver.

Elle gigote beaucoup et elle a un peu rendue folle l’échographe qui m’a trituré/secoué le ventre en disant « ahhhh tu me saoules, je reviendrai tout à l’heure » (j’ai bien cru que mon mari allait se lever de sa chaise, faire le tour de la table et lui péter la gueule. Rassurez-vous, on n’a pas eu besoin d’en arriver là, l’echographe a fini par pouvoir prendre toutes ses mesures).

Malgré les mouvements, les coups de pieds, le hoquet (qu’elle a au moins une fois par jour et parfois jusqu’à 4 fois par jour ! Mais Dr BeauGosse m’a dit de ne pas m’inquiéter et qu’il avait un proverbe : « bébé hoquetant, bébé bien portant » 😆), bref, malgré tout ça, j’ai toujours du mal à réaliser qu’il y a un petit bébé dans mon ventre. Alors quand on pose une sonde sur mon ventre et que je la vois, c’est juste tellement magique et dingue !

Ça nous a un peu émus, hier, mon mari et moi, de se dire que la prochaine fois qu’on verra TED en 3D, ce sera en vrai (chipotez pas, je sais, ce sera même de la 4D ou de la 5D🙊).

Et je voulais finir ce post en vous racontant mon instant de solitude, fraîchement vécu hier. Quand l’echographe nous a raccompagnés à la porte, elle m’a souhaité « bonne fin de grossesse ! » Et je lui ai répondu « merci, à vous aussi ! ». 

Voilà voilà. Au moins, ça nous aura valu un fou rire mon mari et moi ! #PBMonoNeurone

67 réflexions sur “Être devenue cette fille-là [32SA+4]

    • Merci Mishqui, c’est gentil. Je commence le 8e mois et les angoisses ne sont jamais loin, mais j’apprends à vivre avec… On dirait pas, mais c’est un vrai travail sur soi la grossesse, hein 😉 ?
      Des bisous

      J'aime

    • Oh merci pour ton gentil message Margou 💞 (c’est de bonne guerre si je t’ai mis les larmes aux yeux : toi, tu m’as fait chialer en me faisant regarder les maternelles ce matin !)
      Des bisous
      PS : Non, elle n’est pas grosse l’échographe et surtout… elle a dans les 55-60 ans 😉

      Aimé par 2 people

  1. Ça fait plaisir de te lire épanouie! Si ça peut te rassurer, parfois je regarde mes bébés et je ne réalise pas que ce sont ceux que je sentais dans mon ventre….Profite bien de ces dernières semaines!

    Aimé par 1 personne

  2. Lol bravo la blague de fin !
    Pour moi lire une pmette enceinte si comblée de sa grossesse comme tu l’es c’est toujours magique, émouvant. Et je me reconnais, enceinte du 2ème petit miracle je ne peux m’empêcher de penser à ceux qui souffrent l’attente. En ce moment c’est en mode comment annoncer ma grossesse au boulot le + discrètement possible ?
    Profites jusqu’au bout de TED. ❤

    J'aime

    • Merci madameOurse.
      Je suis comme toi, je ne peux m’empêcher de penser à celles qui attendent. Ma cousine me tanne sur FB pour que je publie des photos de moi avec mon ventre. Mais je l’ai vécu en tant qu’infertile, toutes ces années, et je sais comme ça peut être « violent », alors je m’abstiens.
      Courage pour l’annonce au boulot…

      J'aime

      • J’avais fait un album pour ma grossesse avec qq photos sur FB uniquement pour mes parents / frère / soeur. Comme je vivais loin c’était sympa. Si tu en ressens le besoin partages avec une liste définie. C’est agréable aussi.

        J'aime

  3. maxelie dit :

    Je continue aussi à checker le papier à chaque passage aux toilettes! Je ne sais pas si ça me rassure ou non de voir que ça te le fait toujours…. bonne fin de grossesse!

    J'aime

  4. Nanou dit :

    J’adore le « merci vous aussi », trop drôle. Quel bonheur que tu sois « cette fille là ». Je crois qu’on reste pmette, mais c’est bien, parce qu’on sait apprécier à fond cette grossesse magique. Profites en bien ❤

    J'aime

  5. Même combat pour moi sur tous les points 😆😉 ! J’ai toujours du mal à croire que la petite douceur qui dort dans sa chambre actuellement est bien ma fille et est sortie de mon ventre il y a bientôt 6 mois ! Chaque jour est un bonheur renouvelé ! Profite de ta fin de grossesse et prépare bien l’arrivée de ta petite TED tant attendue !

    Aimé par 1 personne

  6. Je suis ravie de te lire si épanouie !
    Et je te rassure, je ne peux pas m’empêcher de checker non plus le papier toilette et mon fond de culotte à chaque passage, et je sais que je le ferai jusqu’à la fin … comme pendant ma grossesse pour H. d’ailleurs …
    Pour ce qui est de l’incrédulité toujours présente à te voir enceinte, je te rassure aussi : je la ressens toujours quand je regarde H. parfois, près de 20 mois après sa naissance … alors bon … 😉
    Terrible l’anecdote de la fin !
    Bises bises.

    J'aime

  7. J’adore cet article!!!
    Ça me rassure de voir que je suis pas la seule qui psychote sur le PQ…

    C’est fou cette impression que les images de l’écho ne corresponde pas à « nous ». J’espère que bientôt Framboise fera autant la fête dans mon bidou que sa Cop’s TEDinette.

    Tu as une idée pour la poussette que tu veux? Ici pareil, quand on a acheté la voiture j’ai surtout regardé les coffres…

    Gros bisous.

    J'aime

    • ♥️
      Bon visiblement on psychote toutes sur le PQ 😂 c’est LE syndrome de la PMette 🤗!
      Bientôt toi aussi, Framboise te réveillera la nuit et tu trouveras ça trop chou, tu verras !
      Pour la poussette, bah, on commence seulement à regarder 🙊😶 j’en sais rien pour l’instant. Citadine, compacte, tout terrain, 3 en 1, je pensais pas que ce serait si compliqué bordel ! T’as des conseils à me donner ?
      Plein de bisous

      Aimé par 1 personne

      • Moi je suis assez fan des Bébé Conf*rt (j’ai une copine qui a fait ses 3 enfants avec et elle est encore nickel).

        C’est d’ailleurs une de cette collection que j’ai récupéré (d’un cousin de Chéri-chéri). La loola.

        Mes critères perso étaient une 4 roues (il y a pas photo, pour moi si on met 4 pieds a une chaises c’est que ça assure une meilleure stabilité), et je voulais une « trio ». Ils sont tellement bien dans la nacelle petits et puis c’est plus confort pour les laisser dormir que ce soit pendant la balade ou en visite chez quelqu’un.

        Ayant 3 étages sans ascenseur j’ai aussi regardé le coté « pratique » à porter (même si je pense que je laisserai la structure en bas et que je monterai que la coque/nacelle.

        Bref ça dépend surtout de vos envies, vos besoins et votre voiture
        (Le côté bébé conf*rt c’est aussi parce que c’est une marque française et que je suis un peu chauvine)

        Elle est noire donc unisexe (à la fois parce qu’on veut pas savoir pour Framboise et aussi parce que pour l’instant on n’exclut pas un deuxième…)

        Je t’envoie une photo en position nacelle si tu veux (avec mon chat pour la « mise en situation »).

        Bisous.

        J'aime

  8. Oh comme je suis contente que tout aille bien ma copine ! ❤

    Ca doit être effectivement bizarre d'être dans la peau des "autres" celles que tu enviais tant avant.
    Pour le PQ, je ne peux qu'imaginer… Pour le moment, je regarde à la lumière sous différents angles pour voir s'il n'y aurait pas une teinte suspecte… (bon, pour aujourd'hui malheureusement, je n'ai pas eu à regarder longtemps pour voir la couleur… :/ )

    Plein de bisous ma belle, "profite" du temps qu'il te reste enceinte de TED. Je comprends parfaitement que tu sois heureuse dans cet état tant convoité et que l'accouchement, même s'il te comblera de bonheur ne te tarde pas.

    Je t'embrasse très très fort

    Aimé par 1 personne

    • Oh oui, je profite vraiment de cette grossesse. Aujourd’hui, je suis un peu « chafouin » d’avoir eu du mal à investir ma grossesse avant le 4ème mois. Parce qu’après, c’est passé trop vite ! 😉
      Je mesure la chance que j’ai. J’en suis vraiment consciente, tu le sais. Surtout que je me dis que ce sera peut-être ma seule grossesse : j’ai 35 ans… Et je ne sais pas, s’il faut repasser par les essais « naturels », avant de repasser par la PMA…
      Bref. J’espère que de ton côté, tu arriveras à profiter et à t’approprier pleinement ta grossesse très vite 🙂 😘 plein de bisous ma copine.

      J'aime

      • Je crois (pour avoir lu de nombreux blogs et certains d’un petit deuz’) que tu passes directement à la pma si tu le souhaites… Tout n’est pas perdu pour une autre grossesse même si je comprends parfaitement que tu puisses penser que c’est ta dernière grossesse. Savoure-là ma jolie, tu as bien raison. Et pas de culpabilité : tu as fait ce que tu as pu avec les pertes de sang, le stress des premiers mois… Tu ne pouvais pas faire autrement. Alors maintenant, profite sans penser au temps « perdu » pour ne pas en perdre davantage ! 😉
        Pour m’approprier ce qui m’arrive, je crois que c’est pas gagné ! :/ Mais j’aime te lire et quelque part, ça me fait du bien (pour la suite si suite il y a par ex)
        Plein de bisous ma copine !

        J'aime

        • Même si la cause de l’infertilité est inexpliquée tu crois ? Faudra que j’en parle à Dr BeauGosse… Mais pour l’instant, je vais déjà essayer de faire UN bébé, hein, ce sera déjà un grand pas 😉
          Merci ma copine et gros bisous

          J'aime

          • Oui, je pense que la cause ne change rien à la prise en charge. Tout ce qu’il vous a fallu endurer pour avoir un enfant suffit à prouver que le deuxième sera pas gagné sous la couette, non ? Je suis sûre que si tu en parles à Dr BeauGosse, tu seras rassurée sur ce point. Et tu sais, même si ça semble prématuré ces reflexions, je comprends tout à fait que tu penses à la suite. Parce que bientôt, tu auras vraiment un bébé dans tes bras ! 🙂

            J'aime

  9. Choco_not - la cigogne est une garce dit :

    Ahahah j’adore le « merci vous aussi » !
    L’épisode de l’ascenseur me rappelle ma grossesse, j’aurais voulu avoir un panneau « ne me détestez pas, j’ai galéré ».
    Le fait de se sentir à part n’est pas étonnant non plus, on a un rapport bien différents à nos grossesses que les femmes pour qui ça a été simple.
    Bisous !

    Aimé par 1 personne

  10. Oh quel bel article ! Je veux bien te croire quant à avoir du mal à réaliser le fait d’être enceinte. Profite bien de ces dernières semaines (grasses mat’ à foooooond !). Je t’embrasse tout plein !

    J'aime

    • Oh la la, pour les grasses mat’ on repassera : les insomnies de grossesse, c’est pas le plus sympa ^^ mais je m’en fous, hein, du moment que TED va bien (elle peut aussi me labourer le col de l’utérus avec ses petits pieds, ça me va)
      Moi aussi je t’embrasse 😘

      Aimé par 1 personne

  11. Ohlala je me revois il y a un an avec exactement les mêmes pensées que toi en salle d’attente ☺️
    Et je confirme que les bébés hoquetants sont bien portants 😅; et oh pareil le « merci vous aussi » (quand on entend ce qu’on croit entendre en réalité ») j’ai dû en faire des tas des trucs dans ce style-là 🙊😂
    Je suis trop heureuse de te lire si épanouie !! Et t’en fais pas encore 2 mois pour profiter et à la toute fin, c’est long !😆

    Aimé par 1 personne

    • Merci Alisore., tu me rassures !!
      Pour le délai qui reste, c’est que Zelda m’a mis la pression à accoucher avec 5 semaines d’avance 😉 Je me dis « ouh la la, et si elle arrive dans 3 semaines ? » Et là, cest panique totale 😱😉

      J'aime

  12. Tellement contente pour toi, déjà 7 mois… Je me revois dans tes mots, ne pas réaliser qu’on y est arrivé et pourtant. Profitez bien de ta fin de grossesse. Gros bisous

    J'aime

    • Merci Bibiche ♥️
      Tu sais, je crois que je n’arriverais à me dire qu’on y est arrivé qu’une fois que je l’aurais dans les bras… En attendant, j’ai des moments de panique quand même (la nuit surtout) où je me demande si tout va VRAIMENT bien se passer. Ça t’a fait ça toi aussi ?
      Plein de bisous

      J'aime

  13. alrolive dit :

    Coucou ma Belle.
    Et oui tu es cette fille là ; )) qui bientôt aura TED dans tes bras;&)
    Je suis tellement contente pour toi.
    Nos parcours nous marquent et continuent encore après.
    Je te fait pleins de bises en attendant l’arrivée de TED.
    As tu besoin de choses que je pourrais te donner ?
    Bisous

    J'aime

  14. Cet article, j’aurais pu l’écrire…. Je profite de chaque instant, tout en ayant toujours du mal à réaliser qu’il s’agit de moi ! (Bon, nous on a la poussette (bébé confort streety plus (va voir sur bébé confort magasin d’usine), mais le lit est en cours de peinture et c’est pas encore ça !!!! J’ai enfin commencé les achats hier, parce que ça me faisait peur de savoir Mini-Koala tout nu, même si pour le moment il a interdiction formelle de sortir !)
    Je t’embrasse

    J'aime

Donne-moi ton avis (si tu veux)

