Avoir un plan [36SA+1]

Lundi, j’avais rendez-vous avec Dr BeauGosse [Début parenthèse fashion] tout frais dans sa chemise en popeline bleue et son jean brut désolée pour les fans du chino [Fin parenthèse fashion] pour la visite du 8ème mois.

Je le savais : TED est toujours en siège.

Elle a encore de la place, du liquide amniotique et elle gigote beaucoup, donc Dr BeauGosse a décidé de lui laisser sa chance : on se revoit le 22 février (à 39SA+3).

Si à cette date, elle s’est retournée, tant mieux.

Si elle ne s’est toujours pas retournée, on programme une césarienne pour le 26 février.

Bon. Évidemment, ça m’enchante moyen (rapport à mon post précédent). Mais quelque part, je suis sortie rassurée de voir que Dr BeauGosse avait « un plan ».

Il m’a dit qu’il n’était pas trop pour la VME (Version par Manoeuvre Externe). Selon lui, si TED a la tête en haut, c’est qu’elle a une bonne raison, et il ne faut pas forcer la nature.

Quand à prendre le « risque » d’aller comme ça jusqu’au terme, et devoir faire une césarienne en urgence si l’accouchement par voie basse est compliqué, il n’est pas trop chaud, dans mon intérêt et celui de l’enfant, parce que je suis primipare. (Et puis, je suis pas complètement naïve non plus, sans doute que ce serait moins compliqué pour lui qui « doit » m’accoucher).

Si je dois accoucher avant le 22/02 (quoi que pour l’instant, mon col est long et bien fermé) on s’orienterait probablement vers une césarienne en urgence.

En attendant, il m’a prescrit de l’homéopathie pour inciter à la version naturelle.

Mercredi, j’avais rendez-vous chez mon acupuncteur. Pour favoriser le retournement naturel, il a piqué et chauffé (moxibustion) un point sur les 2 petits orteils (le dessin n’est pas de moi, Zapette, tu peux donc critiquer ;))

img-6150481b14

Il m’a recommandé de demander à mon mari de chauffer ce point avec un encens, sur les 2 pieds, pendant 20mn, tous les soirs. Selon lui, TED a ainsi 1 chance sur 2 de se retourner. Si ça doit arriver, ça sera dans les 15 jours / 3 semaines. J’ai acheté de l’encens 100% naturel au magasin bio. On teste. J’ai une chance folle, mon mari est vraiment aux petits soins ❤

Il a même créé une playlist qu’on écoute régulièrement uniquement à base de chansons dont le titre est à thème 😂 (genre « spinning around » de Kylie Minogue, « upside down » de Jack Johnson, « turn the beat around« , « get get down » ou encore « Shake your body down to the Ground« …)

Il est aux petits soins je vous dis !

J’essaye de me faire à l’idée que peut-être dans moins d’un mois, du coup, TED sera là (mode panique activéééééééééé). 

J’essaye à me faire à l’idée qu’une césarienne est très probable. 

J’essaye aussi de me faire à l’idée que dans ce cas la préparation haptonomique, ben on ne pourra pas trop s’en servir :-/ 

Mais surtout, je me répète que l’important, c’est l’objectif : le bébé en pleine santé.

Tiens d’ailleurs, la petite surprise lolilol : le prélèvement vaginal du 8ème mois est positif, je suis porteuse d’un streptocoque de groupe B ! 😦 (un peu dégoûtée parce que j’ai pourtant une hygiène intime irréprochable, 0 mycose et 2 infections urinaires dans toute ma vie !)

Au début, j’ai paniqué, j’ai lu des tas de merdes de choses sur internet, avec des histoires horrible de bébé contaminé, de méningites et de décès… Mais Lolo, la secrétaire de Dr BeauGosse, m’a rassurée et m’a dit que 25% des femmes enceintes avaient ce streptocoque et que ça nécessitait juste une surveillance particulière à l’accouchement.

Donc, si accouchement voie basse il y a : à moi la perfusion d’antibio dès le début du travail ou la rupture de la poche des eaux. En croisant les doigts pour que TED ne soit pas infectée 😥

Quand ça veut pas, ça veut pas, hein ? 😕

46 réflexions sur “Avoir un plan [36SA+1]

  1. Au top la play list et le mari aux p’tits soins. Pour le reste souhaitons que le temps décide petite Ted, sinon et bien vous pourrez lui rappeler quand elle aura 18 ans qu’elle a commencé très tôt dans sa vie à prendre ses décisions solo ! 😉

    Aimé par 3 people

  2. Tu peux faire écouter à Ted la play list en mettant les écouteurs vers le bas pour la faire se retourner 😉
    Est ce que tu as fini l haptonomie ? Car il existe des exercices spéciaux pour la naissance par cesarienne.
    Bon courage pour la dernière ligne droite et continue à bien profiter de ce mode babouska ☺️

    J'aime

    • Mon mari fait déjà des tentatives d’intimidation en parlant sur mon ventre. Il appelle ça la « police des bébés » 😂 si avec tout ça elle se retourne pas 😉
      On a encore 2 séances d’haptonomie, ce lundi et le prochain. Tu as raison, on parlera césarienne avec la SF, je ne savais pas qu’il y avait des exercices spéciaux, c’est bon à savoir 🙂
      Merci pour ton message 😘

      Aimé par 1 personne

  3. maxelie dit :

    Je n’ai pas trop compris en quoi la césarienne était obligatoire car les naissances par voie basse en siège sont possibles…. mais c’est ton histoire, si ce que le doc te propose te convient c’est le plus important! Ça sent la rencontre c’est chouette! Biz

    J'aime

    • La « politique » de mon gyneco/clinique, pour un premier, s’il est en siège, c’est la césarienne programmée. Selon lui, c’est moins risqué pour la mère et l’enfant. Après, comme je disais, sûrement parce que pour lui c’est plus simple aussi 😉
      Moi je fais confiance à mon Dr BeauGosse. Il sait ce qu’il fait, je veux le mieux pour bébé 💗
      La rencontre ! (Mode paniqueeeeeee jai pas fini de laver tous les petits habits et il me manque des trucs sur la liste de valise de maternité 🙊😱😂).
      Pas tout de suite TED pas tout de suite !😉
      Bisous

      Aimé par 1 personne

      • maxelie dit :

        Je ne suis pas anti césarienne au possible mais quand on voit les conditions « draconiennes » dans certains établissements pour accoucher par voie basse après une césarienne, ça m’énerve de voir des mededins dire c’est plus simple…. oui pour eux!
        Mais ça n’a rien à voir avec toi, hein!

        J'aime

        • Oui, c’est bien ce qui me plait moyen (j’avoue je pense au deuxième, alors que TED n’est même pas encore arrivée… J’ai 35 ans aussi…) mais bon.
          J’imagine aussi qu’il y a une question de responsabilité du Medecin (d’assurance…). Il doit évaluer le « risque » et se dire que ça ne vaut pas le coup 😉

          J'aime

          • maxelie dit :

            C’est aussi plus simple pour lui. Césarienne programmée c’est pas de surprise au niveau de la date ni du déroulement. Voie basse en siège il faut laisser le temps au bébé de descendre le plus physiologiquement et intervenir le moins possible. Juste n’oublie pas que c’est TON accouchement. Si tu lui fais confiance suit son avis, si ce n’est pas ce que tu veux comme naissance vois ce qu’il est possible de faire avec lui ou un autre si c’est le plus important pour toiq

            J'aime

  4. Je sais pas si tu arriveras à ouvrir le lien mais tu y trouveras des positions à faire pour tenter de tourner le bebé. Mais bon entre l’haptonomie et l’acupuncture ça va le faire 😉. Des bises

    J'aime

    • Merci la chanceuse !
      Oui, j’ai déjà tenté le pont indien sur les conseils de ptbichon 😉 et la prière musulmane (mon chat me prend clairement pour une dingue maintenant !). Je m’étais fait une contracture à l’aine 😂 (sportive la fille hein ?)
      On va voir si elle se retourne mais j’essaye de me dire que si elle ne le fait pas, c’est sûrement qu’elle aura une bonne raison (ou qu’elle est têtue comme son père 😂😂😂)
      Des bisous

      Aimé par 1 personne

  5. Mais dis donc ma grande les mycoses ne sont pas réservées aux cradingues !! (Et hop je me gratte la chatte discrètement)

    Tu me fais bien rire avec votre playlist !!

    Ça mériterait une étude statistique plus poussée mais à mon avis les AVB rêvent de césarienne et les césariennes rêvent d’un AVB.

    Dans tous les cas ou on t’ouvre le ventre ou ça te déchire la chatte donc te met pas martel en tête l’essentiel c’est que ça sorte en bonne santé pour tout le monde peut importe le trou. Les infertiles on est pas destinées à avoir des vêlages avec projet d’accouchement cui cui les zozios

    Aimé par 3 people

    • Ah tu m’as encore bien fait délirer avec ton com (et mon mari aussi, sache le, il est fan de ton franc parler. Je vais finir par être jalouse).
      T’as raison : peu importe le trou. L’important c’est le mouflet. On s’est pas tapé toutes ces piquouses pour bloquer sur un petit éventrage de rien du tout hein 😂
      😱
      😉

      Aimé par 1 personne

  6. alrolive dit :

    J’aime la poésie de notre miliette;))))
    Moi ça a été césarienne . c’était le mieux pour les pepettes et c’est l’essentiel.
    Pleins de bisous

    J'aime

    • Hahaha 😉
      Surtout que notre TED elle montre pas ses pieds mais ses fesses en premier… Et c’est pas le truc le plus simple. Je lui mets pas la pression et j’essaye de pas angoisser (puisqu’il paraît que je lui communique mon stress !).
      Bisous et merci pour ton message qui m’a fait sourire 🐴

      J'aime

  7. J’adore la playlist et la police des bébés. 😄 c’est trop mignon.
    C’est vrai que le dessin de pied est moche, mais je me moque pas parce que je ne sais pas dessiner les pieds.
    Je comprends la déception d’un accouchement qui ne serait pas comme tu le souhaites, mais c’est vrai que c’est important d’être préparé à cette éventualité quand même.
    En attendant je croise fort pour qu’elle nous fasse une jolie roulade.

    J'aime

    • T’as vu? On se laisse pas abattre, on est pleins de ressources (et on rigole avec nos séances musique + encens aux pieds, si les gens nous voyaient ils nous prendraient pour des vrais dingues 😂 )
      C’est vrai que je me sens plus « sereine » de savoir que Dr BeauGosse a un plan. Et ça permet de se préparer à l’éventualité. Meme si c’est pas le plan que j’aurais voulu dans l’absolu. En même temps, après 7 ans d’infertilité et de déceptions, je crois que j’ai fini par apprendre qu’il ne suffisait pas de vouloir pour obtenir. Donc, pas de pression pour la roulade, elle le fera si elle peut/veut, et on verra bien.
      Bises la super dessinatrice de sabots 😉

      J'aime

  8. J’adore la playlist! J’espère que l’acupuncture sera efficace. Pour le streptocoque aucun rapport avec l’hygiène et c’est un germe qui va et vient. Avec l’antibio il y a peu de risque et du césarienne complètement tranquille.
    En tout cas c’est out très bientôt maintenant la rencontre!

    Aimé par 1 personne

    • Merci pour ton message Margou 💞
      Je me demande bien comment j’ai pu attraper ce streptocoque mais bon, je suis plus à une surprise près (manquerait plus que TED soit blonde tiens 😂)
      C’est tout bientôt et ça fait GRAVE flipper !
      Mon BP m’a dit hier « mais tu dois en avoir marre non ? Trouver ça long ? », mais alors PAS DU TOUT. Ça pourrait durer encore 3 mois que ça m’irait bien 😂 (enfin je dis ça mais on verra si je fais toujours la maligne dans 15 jours 😉!)

      J'aime

  9. tittounett dit :

    C’est Madame Pimpin aussi qui avait ce streptocoque je crois. En effet, rien de grave paraît-il.
    Zut pour la césa. Bon rien n’est perdu, je croise les doigts.

    J'aime

  10. Florence dit :

    Pour avoir eu une césarienne programmée (rciu de mon fils à 35 sa+6j) de mes jumeaux, je tenais à te réconforter. Certes depuis le début, je m’y attendais (ma fille en siège et lui de traverse) mais je voulais te dire que ça peut être bien vécu. Moi, je redoutais la piqûre de l’anesthésie…Eh oui, même pour une pmette ! Pour moi l’essentiel est la sécurité. Le gynécologue m’a proposé l’accouchement classique, j’ai refusé la prise de risque. Rien à regretter dans mon choix. Pas beaucoup souffert, une cicatrice très discrète et j’ai pu allaiter. Tu dois peut-être renoncer à un beau projet (accoucher sans péri, dans l’eau, à domicile ou de façon classique). Mais crois moi, la majorité des césariennes se passent bien 😉. Des bises

    Aimé par 1 personne

    • Attends, je fais la maligne mais moi aussi je redoute la piqûre tu sais (surtout depuis que l’anesthésiste m’a filé un genre de BD avec le schéma de là où il pique 😱), la péridurale ça m’a aussi toujours impressionnée 😉
      Merci pour ton message rassurant, ça me fait du bien de lire que la césarienne, on s’en remet 😉 je sais bien que le plus important c’est que nos bébés soient en bonne santé ❤
      Des bisous

      J'aime

      • Florence dit :

        Bah oui, les pds ou autres piqûres ( j’ai eu du diabète pendant la grossesse et de l’insuline pourtant) ne me stressaient pas trop mais là je crois que c’est l’endroit. Bref, ça ira quoiqu’il se passe 😉

        Aimé par 1 personne

  11. Hibym dit :

    Très bonne idée le coup de la play list ! Il est chouette ton mari 🙂 Bon sinon, je suis déçue de la date de la césarienne… À trois jours près, c’est le 29 février !! Je te sentais bien pour cette date comme ça a l’air d’être une bonne blagueuse. Elle va assurer son arrivée ! Je pense bien à toi pour les prochaines semaines et je te souhaite un très bel accouchement, quelque soit sa forme.

    J'aime

  12. Excellente la playlist ! LOL
    Je te conseille le site de l’association Césarine (www.cesarine.org) pour toute question sur la césarienne. En tout cas, je te souhaite un bel accouchement, quel que soit sa façon de se passer ! Et n’hésite pas si tu as besoin de témoignages sur la césarienne 😉
    Gros bisous

    J'aime

  13. Cesa ou pas, le plus important c’est que tout se passe bien et le 26 c’est 6 jours apres mes 30 ans, pas mal non ? je pense fort a toi et espere qu’elle va se retourner vue que tu a l’air d’y tenir. Je croise. des bisous

    J'aime

Donne-moi ton avis (si tu veux)

