Avoir 24h de rab [41SA+5]

41SA+5 et toujours là, oui oui.

Hier, au monito avec la sage femme, TED était toujours en pleine forme, avec encore plein de liquide amniotique. Claudine, quant à elle, était encore bien postérieure, longue et fermée (elle fait vraiment pas d’effort cette Claudine).

La SF a proposé d’appeler le Dr BeauGosse pour savoir ce qu’on faisait pour la suite.

Ce matin, Dr BeauGosse voulait donc nous voir (Lolo, sa secrétaire, avait dit de venir avec la valise, au cas où), à la fin de ses contrôles PMA du matin. Quand on est arrivés mon mari et moi, j’ai croisé une PMette qui partait et il y en avait une autre dans son bureau : réflexe de #PMette1jourPMetteToujours, j’ai soigneusement fermé mon manteau sur mon bidon.

Il a ouvert la porte de son bureau [début de la parenthèse fashion] dans son superbe pyjama de bloc bleu, avec des sabots en plastique blancs, et sa blouse de Dr BeauGosse, toujours parfaitement bronzé de ses vacances [fin de la parenthèse fashion] en souriant et me disant « Alors Madame PrincessePi, vous savez, il y a un moment où il faut y aller ! ».

On a discuté quelques minutes, je lui ai demandé si c’était possible que ce soit moi qui fasse de la rétention de bébé (oui, je sais, je suis une grande malade qui culpabilise facilement – Et dire que pendant ma grossesse, j’angoissais qu’elle naisse trop prématurément o_O), il m’a dit que non, ça se saurait (et que, la preuve, les bébés qui naissent prématurément, ce n’est pas parce que leurs mères voulaient à tout prix qu’ils sortent ;)) « En revanche« , a-t-il ajouté, « c‘est vrai qu’on a plus facilement des dépassements de terme sur des patientes qui se sentent heureuses enceintes. Vous, vous m’avez l’air sereine« .

Sereine, je sais pas. Mais c’est vrai que j’ai attendu ça tellement longtemps…

Là, j’ai appris que Mme BeauGosse sur ses 5 grossesses, elle a fait 5 dépassements de terme. Et que pour le 2ème, il était prévu un déclenchement, dont elle ne voulait pas, qu’elle avait pleuré toute la journée de la veille et que miraculeusement, bébé avait décidé de sortir entre temps. « La part du psychique, dans tout ça, on ne la maitrise pas. Le moment où bébé se décide à sortir, c’est un paramètre magique et qui nous échappe encore« . D’après lui, 20% des grossesses dépassent le terme.

Je lui ai raconté que pourtant, je marche 3km quotidiennement, je bois consciencieusement ma tisane de framboisier 3 fois par jour… il a rigolé et m’a dit que si ça marchait vraiment, depuis le temps, ça se saurait.

Bref, le fait est que dans tous les cas, il faut que TED soit sortie pour 42SA, c’est à dire vendredi (et encore, TED, je crois bien que tu as eu un « sursis », parce que Dr BeauGosse n’a pas compté l’année bissextile et que pour lui je suis à 41SA+4 aujourd’hui).

Toucher vaginal qui confirme que Claudine est sage comme une image ; écho de contrôle, qui confirme que TED joue encore à bien gigoter dans sa piscine. Elle est bien descendue dans le bassin, mais… pas plus. Elle a juste l’air de profiter. Il me dit que ce ne serait pas une grossesse issue d’une FIV, avec un tel examen clinique, il se dirait qu’il s’est trompé dans la datation. Mais là, pas de doute possible.

J’ai fait marrer Dr BeauGosse en disant que TED devait faire du rab pour les 5 premiers jours de vie qu’elle avait passé dans son éprouvette au labo plutôt que dans mon ventre (OMAGAD, je viens de réaliser qu’après l’éprouvette, elle avait passé 2 mois dans sa paillette à -180°C, j’espère qu’elle s’imagine pas que je puisse VRAIMENT avoir une durée de gestation de jument ?).

Dr BeauGosse m’annonce le programme. Demain matin, rendez-vous à 7h30 à la maternité (j’ai le droit de prendre un petit déjeuner – c’est déjà ça). Comme le col est fermé de chez fermé (même pas MILK et déjà MILK-poule qui verrouille protège son bébé comme une louve ?), ça ne servirait à rien d’injecter de l’ocytocine pour l’instant à part à faire mal pour rien.

On me pose un gel ou un tampon de prostaglandine, on me met dans une chambre et… on attend. Il m’a prévenu que ça pouvait être TRÈÈÈÈÈS long (genre on doit prévoir le scrabble de voyage ou quoi ?).

  1. Si Claudine se décide à lâcher du lest
    1. et que le travail démarre, tant mieux
    2. mais que le travail ne démarre pas, on l’aide un peu avec des perfusions d’ocytocine (et alors on prie pour une péridurale qui fasse effet très vite)
  2. Si Claudine fait toujours sa harpie, on lui laisse 24h, mais vendredi matin, se sera césarienne

Conclusion, TED, vraiment, tu n’auras pas de rab supplémentaire, tu es au pied du mur. Il faut y aller, là.

Je sais bien que :

IMG_2045

« Le poisson est prêt à explorer tous les chemins de la vie »

Mais quand même, ce serait bien sympa de te décider par toi-même. Parce que :

  • Faudrait pas énerver Dr BeauGosse (tu l’as entendu : il déteste les déclenchements), Et c’est Le Créateur, celui qui a tant fait pour toi, ne sois pas ingrate ! un peu de reconnaissance, bordel.
  • Faudrait pas contrarier ta mère parce que c’est elle qui détient le téton nourricier, (oui-oui, j’en suis là, je te fais carrément du chantage)
  • Je déconnais avec le truc des nombres premiers. Viens tout de suite, OSEF que tu naisses le 9 ou le 10, en vrai. Regarde, moi je suis née un 24, c’est pas premier et tout va bien !

Sans compter que tu es censée être « Résolument philanthrope » et vouloir « être utile d’une façon ou d’une autre à autrui » (et c’est pas moi qui le dis, c’est le calendrier du pharmacien).

Du coup, j’ai retenu du rendez-vous avec Dr BeauGosse qu’il fallait que je stresse et que je pleure pour que TED se décide. En rentrant ce matin, je me suis donc mise en mode « je trompe l’ennemi et je me fais croire à moi-même que je suis déprimée » : j’ai mangé un magnum en buvant ma tisane de feuilles de framboisier tout en regardant un film triste en VOD (Melody : ça parle de cancer et de GPA). J’ai à peine chouiné.

Cet après midi, j’envisage de boulotter le paquet de chips et de descendre le pot de Nutella à la petite cuillère. Une suggestion pour la VOD ? Mustang, c’est suffisamment un drame vous croyez ?

JE VEUX DES CONTRACTIONS !

35 réflexions sur “Avoir 24h de rab [41SA+5]

  1. Bah alors TED ?! Elle fait déjà son intéressante !! J’te jure, les enfants de princesse, qu’est ce que ça se la pète ! 😉
    Hmmm Mustang, pas assez triste pour déclencher des contractions je pense. Il te faut un truc VRAIMENT triste, genre Bambi ou le Roi Lion 😉
    Courage pour la dernière ligne droite ! Des gros bisous

    J'aime

  2. Bon, TED, si tu sors pas par toi-même, je viens et je t’enfume… Si,si, on va te déloger, c’est le moment de se faire dorloter par tes parents qui t’attendent depuis si longtemps ! ❤
    Courage pour les derniers jours… Très bientôt, le moment magique de la rencontre arrivera ! ❤
    Des bisous copine ! Et tu préviens, hein, quand tu aur

    J'aime

  3. Je lis ton article après t’avoir envoyé le message, du coup je me rends compte que je suis en accord avec Dr BeauGosse 😉

    Ce qui est bizarre pour ton décalage c’est que année bissextile ou pas, une semaine ça fait 7j donc ça change rien… Pour moi depuis le début tu changeais de semaine tous les vendredi et avec ou sans 29/02…
    Mais bon si ça laisse 24h de plus à TED pour se décider « naturellement » tant mieux.

    Bisous.

    J'aime

    • Je trouve ça super rassurant que tu sois en accord avec Dr BeauGosse 🙂 parce que tu es SuperPtBichon, la super SF en qui j’ai toute confiance.

      Dr BeauGosse compte un terme au 5/3 (9 mois après le 5/6, qui est elle même la date de transfert 11/6 – 5 jours d’éprouvette – 1jour de décongélation), alors qu’en semaine de 7 jours ça faisait bien le vendredi 4/3. Enfin bref, ça change rien c’est dépassé quand même et comme tu dis ça laisse encore… quelques heures 😖 à TED pour se décider à enclencher le travail (c’est vraiment possible dis, tu crois ou c’est fichu là ?)

      J'aime

      • Dans la pratique nous on hospitalise souvent la veille du déclenchement. Comme ça, la SF qui termine sa garde de jour débute le déclenchement à 7h tapante (on réveille les patientes vers 6h/6h15 puis monito d’une demi-heure avant d’entreprendre toute action).
        J’ai déjà eu une nuit une patiente programmée pour césarienne pour Claudine défavorable qui s’est « mise en route » spontanée à minuit et que j’ai accouchée avant de finir ma garde…
        S’il y a bien un truc que j’ai appris dans mon boulot c’est que rien est prévisible, et que quoi qu’on fasse la Nature garde son Libre Arbitre.

        Je compte pareil que lui sauf qu’avec février je sais que cette année les termes sont à « 9 mois moins un jour » et que quand tu réfléchis en semaine ça colle mieux 😜

        Aimé par 1 personne

  4. « Du vent frais dans mes mollets » il a un effet terrible sur moi!
    Bon courage pour la fin de semaine qui s’annonce inoubliable 😉😜 et surtout je te souhaite une belle rencontre avec TED ❤️ (Bah voilà, rien que de le dire j’ai les larmes aux yeux!)

    J'aime

  5. Il est super ton Dr Beaugosse! Je te souhaite une très belle rencontre avec TED et de façon la plus naturelle possible.
    Il paraît que « Après moi le bonheur » fait bien activer les glandes lacrymales.
    Bon courage!

    J'aime

  6. Le moins que l’on puisse dire c’est que TED se sent à l’aise là-dedans ! D’un côté, ça fait plaisir, mais j’imagine que vous devez être impatients de la rencontrer …
    Allez, elle sera très bientôt là …
    Tiens nous au courant, bises.

    J'aime

  7. Bon en fait TEDinette a décidé de naître le même jour que moi… vendredi c’est mon anniversaire 😆 (et je suis née par césarienne) ! Nan sans rire je te souhaite vraiment un accouchement sans déclenchement et pas de césarienne ! Mais comme on dit l’important c’est que vous puissiez enfin la serrer dans vos bras !!!

    J'aime

  8. Je relis, c’est dingue comme je suis dans le même état d’esprit aujourd’hui.. Depuis ce matin, j’arrête pas de pleurer (sur tes conseils mais aussi parce que j’ai le moral dans les chaussettes), j’ai un peu honte car j’approche ENFIN du but et je ne suis pas comblée..

    J'aime

Donne-moi ton avis (si tu veux)

