Rencontrer TED – épisode 2 [MILK]

superted

Suite et fin de notre incroyable épopée… Pour l’épisode 1, c’est par ici.

Vendredi 11 mars (<- notez qu’on est un nombre premier !)

[ 3h-5h ] on n’en n’est toujours qu’à un doigt pour Claudine, j’ai droit à un calmant en perfusion, les contractions sont donc moins douloureuses. On décide de retourner dans ma chambre.

[ 5h-7h] mon mari se couche contre mon dos sur mon lit, les contractions se raréfient, je somnole. Ça fait 24h qu’on n’a pas dormi.

[ 7h ] on appelle la salle d’accouchement qui nous dit de venir avec le sac de salle naissance…

[ 7h30 ] la SF de jour, Nathalie, nous accueille et me demande comment je me sens. Je lui dis que moyen, parce que j’ai bien compris qu’on va devoir faire une césarienne. Elle sourit, est adorable, me caresse la joue (parce que je chiale, encore) et me répond que c’est bien que j’aie compris de moi-même, parce qu’elle vient de voir Dr BeauGosse et qu’en effet, il a demandé qu’on me prépare. Elle me donne une blouse. C’est la même que pour les ponctions… (Souvenir souvenir) On remplit les papiers : Nathalie veut connaître le prénom de TED mais on est trop superstitieux… On donne les petits habits à l’auxiliaire de puériculture. L’aide opératoire, qui s’appelle aussi Nathalie, vient blaguer avec moi. Tout le monde a lu notre projet de naissance « ah c’est vous les parents de Cacahuète ? » et l’a trouvé formidable ❤ On passe un moment seuls, mon mari et moi, alors on caresse mon ventre, en parlant à TED et en lui disant qu’il va falloir sortir maintenant, que ce n’était pas vraiment ce qu’on voulait pour elle, mais que tout va bien aller, qu’on a hâte de la rencontrer (et je dis à mon mari que si je dois mourir sur la table d’opération, il faut me promettre de ne pas rester seul et de trouver une maman à TED -comment ça je suis angoissée ??-)

[ 8h30 ] Dr BeauGosse passe nous voir [début de la parenthèse fashion] lumineux dans sa chemise orange [fin de la parenthèse fashion]. Il me réexplique tout, répond à nos questions. Il est comme d’habitude : plein d’enthousiasme et d’optimisme. Il regarde sa montre et tape dans le dos de mon mari « dans 1h-1h30, vous serez parents ! ». Je chiale. D’anxiété, d’appréhension, d’impatience…

[ 9h30 ] mon mari a revêtu un super pyjama de bloc et une charlotte, trop sexy, je le prends en photo, on rigole. Je demande à la SF qu’on ne me pose la sonde urinaire qu’après la rachi-anesthésie, si possible (tant qu’à faire hein). Elle va demander à Dr BeauGosse, en lui disant timidement qu’ils ne font pas ça d’ordinaire. On l’entend répondre « On le fait ! On innove ! En plus, c’est vrai, c’est beaucoup plus confortable pour la patiente ! ». Je pars au bloc. Mon mari nous rejoindra quand je serai prête.

[ 9h35 ?] il fait 16C dans ce bloc ! Je suis avec les 2 aides opératoires (Nathalie et une autre, plus âgée et très drôle, les deux ont des yeux bleus) et une étudiante infirmière qui « regarde ». Je n’en mène pas large mais les dames sont super gentilles. On papote. Elles préparent leur matos. Ça compte et ça recompte les compresses (je me retiens de trop regarder le plateau où elle prépare les « ustensiles » depuis que j’ai cru voir une lame de scalpel sous blister 😱 ) On plaisante sur l’anesthésiste du jour, nouveau dans la clinique, il paraît qu’il a de beaux yeux ? Il arrive et effectivement, c’est un jeune et un beau gosse. Il me demande où je cache mon bébé dans ce petit ventre, me sert la main et se présente. Je blague sur ses beaux yeux bleus. Il pique un fard 😂 Dr BeauGosse passe la tête au bloc et me dit qu’on va y aller, je blague sur ce gang de yeux bleus assortis aux blouses, que c’est drôlement joli (PrincessePi aime l’harmonie colorimétrique, tu le sais, et au bloc on ne voit que les yeux !) Dr BeauGosse me dit que c’est fait exprès. On blague sur un éventuel changement de couleur de blouse qui les mettrait bien dans la panade pour le camaïeu de bleus. Je blague sur les charlottes, celle pour les filles, celle pour les garçons. Dr BeauGosse fait remarquer que je suis sa patiente à questions, et que visiblement, même au bloc, ça ne m’empêche pas d’en poser ;). Bon en fait, je papote pour tromper mes angoisses hein. Parce qu’en vrai, j’ai tout le corps qui tremble tout seul tellement ! (mais ça va aller, faut juste que mon mari arrive, bordel ou qu’on me file un verre de rhum) Je fais remarquer à Dr BeauGosse qu’on est le 11 mars, soit 9 mois jour pour jour depuis le transfert, il n’en revient pas « c’était écrit ! ».

L’aide opératoire Nathalie me fait asseoir sur le bord de la table et m’explique comment faire le dos rond. Elle est douce et me prend dans ses bras. On « répète ».

Je caresse mon ventre, TED donne des coups de pieds, je réalise que ce sont les derniers que je sentirai et je lui murmure « à tout de suite ».

L’anesthésiste me dit qu’il va commencer, il fait l’anesthésie locale, ça pique un peu mais rien de méchant. Après il râle que la table est trop basse et qu’il se pète le dos. L’aide opératoire lui remonte la table en lui disant qu’il est « grand dites donc ». Et moi de surenchérir « yeux bleus, grand ET anesthésiste, c’est vraiment un bon parti ! », la plus âgée des aides opératoires me dit que ça ne se fait pas de draguer au bloc, surtout que je suis mariée et toujours enceinte ! (et je me dis aussi avec le recul que j’ai abusé de charrier l’anesthésiste alors qu’il avait mon sort entre ses mains ! Mais je n’étais pas dans mon état normal ;)). Pour accompagner le geste anesthésique, l’aide opératoire Nathalie me murmure des encouragements dans l’oreille, elle me prend dans ses bras, elle est juste formidable.

Même pas 5 secondes après, je ne sens plus mes jambes et on me bascule allongée. Dr BeauGosse entre, je demande pour la 6e fois où est mon mari, et on me dit qu’il va arriver. On pose le champ opératoire, les électrodes… L’anesthésiste me parle, Dr BeauGosse me parle, et on plaisante, tout le monde est prévenant.

Je sens qu’on me badigeonne de betadine mais je ne sens rien, c’est assez bizarre. L’anesthésiste me montre que l’anesthésie est ok en mettant sa main sur ma joue (elle est froide), puis sur mon ventre (je sens le contact mais pas le froid). On doit sûrement me poser aussi la sonde, mais je ne sens rien du tout 🙂

Mon mari est arrivé et est assis à côté de ma tête. Dr BeauGosse demande si on est prêt, si mon mari a son appareil photo. On est prêt. On envoie des pensées à TED.

[ 10h ] Malgré les tentatives de diversions de mon mari, j’entends vaguement Dr BeauGosse présenter les diverses « couches » incisées à l’élève infirmière (OMAGAD). Tout va très vite ensuite, je sens mon corps un peu « chahuté » sur la table, on appuie sur le haut de mon ventre, on entend un cri de bébé, je pleure, on baisse le champ, et je vois TED toute belle, avec son cordon, pratiquement pas de vernix, braillant dans les mains de Dr BeauGosse qui l’essuie « incroyable ce bébé qui criait déjà alors que je ne l’avais pas encore sortie ! », il sourit (ses yeux sourient), il dit qu’elle est magnifique et qu’il avait un peu sous estimé ses dimensions (on saura après : 3,940kg/53cm, coucou Miliette !) Je pleure toujours. Il annonce l’heure de naissance, me demande le prénom. Ensuite je ne me rappelle plus trop, j’ai remercié environ 56 fois Dr BeauGosse et toute l’équipe en chialant, on m’a brièvement posé TED tout contre moi, je lui ai fait un bisou, elle avait un drôle de goût et je lui ai juste dit « Bonjour mon bébé, tu es un miracle » (trop de public pour la féliciter déjà d’être un génie -pour le nombre premier, les 9 mois jour pour jour toussa). Elle est partie avec mon mari (après que je lui somme 112 fois de faire attention qu’on ne nous l’échange pas), Dr BeauGosse m’a dit qu’on allait me la ramener car ça avait été un peu court. Mon mari est revenu. Dr BeauGosse m’a posé TED sur la poitrine et même si ce n’était pas un peau à peau à proprement parler, on a fait connaissance mon mari, TED et moi. Dr BeauGosse a fait 2 vidéos de nous 3 et au moins 10 photos avec mon téléphone, pour que je l’emmène avec moi en salle de réveil <3. Je vous l’ai dit que je l’aime d’amour, Dr BeauGosse ?

[ 10h30 ] j’arrive en salle de réveil, il fait beau, la pièce est baignée de soleil. Je regarde l’heure, on m’a dit 2h avant de remonter en chambre, ça fera 12h30. Je ne fais que pleurer, scruter l’horloge et regarder les photos et les vidéos (sans le son, hein, MILK toute fraîche mais respectueuse des autres patients quand même). Je check l’ascendant de TED sur mon téléphone (gémeaux). L’anesthésiste vient régulièrement voir si j’ai retrouvé les sensations de mes jambes. A 13h00, toujours pas, je commence à paniquer un peu. L’infirmière appelle la maternité pour qu’on dise à mon mari « tout va bien, votre femme est encore là, elle ne sent plus ses jambes » (après coup, il me racontera que ça ne l’avait pas trop trop rassuré, bizarrement ;))

[ 13h30 ] j’arrive enfin à bouger les cuisses et les genoux (mais toujours pas les pieds) ; l’anesthésiste est ravi, il peut finir son sandwich tranquille. On appelle un brancardier pour me ramener en chambre.

[ 13h45 ] j’entends Dr BeauGosse arriver en disant « Mais où elle est, Madame PrincessePi ? », il entre en salle de réveil, magistral (c’est Dr BeauGosse quand même !) et s’approche de moi « qu’est ce que vous faites encore là ? » L’infirmière lui répond que j’ai mis du temps à retrouver la sensibilité de mes jambes et qu’on attend maintenant le brancardier. J’ajoute que j’avais ses vidéos et photos et que ça m’a bien servi. Je lui dis aussi qu’il a été formidable, et je le remercie (toujours en chouinant, évidemment) Il me regarde avec bienveillance, et me fait une caresse sur la tête en souriant. « Allez, je vais la ramener dans sa chambre, moi, je vais la brancarder ! Il faut qu’elle retrouve sa fille ! » Je me marre, il va pas faire ça. L’obstétricien qui brancarde sa patiente en chambre, sérieusement ? Mais oui, nous voilà partis dans les couloirs ! Comme d’habitude il est enthousiaste « J’espère que vous mesurez votre chance Madame PrincessePi, parce que c’est une première et je ne ferais pas ça pour toutes mes patientes! » Je crois que je vais l’épouser 😉

[ 13h50 ] On arrive dans la chambre. TED est là, dans son berceau. Mon mari a l’air un peu paniqué mais heureux. On m’aide à me découvrir, mon mari me pose mon bébé sur le sein. Elle tête, c’est magique. Tout le monde s’éclipse, on reste tous les 3. Elle est là, contre moi, toute chaude, toute calme, toute belle, je n’en reviens pas : après toutes ces épreuves, toutes ces années à ne plus y croire, elle est vraiment là ? Elle me fixe intensément, profondément. Je n’oublierai jamais ce regard-là. Et alors, avec les yeux tous mouillés, je lui murmure tout bas : « je suis ta maman » ❤

 

Voilaaaa, j’ai bien fait ma MILK ?

Je reconnais que j’ai eu de la chance : l’équipe était très prévenante, mon mari a pu y assister et l’intervention en elle-même s’est bien passée (bon la suite, nettement moins, mais c’est une autre histoire qui fera sans doute l’objet d’un nouveau billet MILK).

Surtout : Dr BeauGosse a été formidable et a réussi le tour de force de faire de la césarienne que je redoutais tant, un moment magique et un souvenir merveilleux. Au point que je re-signerais tout de suite pour exactement le même accouchement, c’est dire !

Non et puis, avec 38cm de tour de tête, faut dire que je suis pas trop trop mécontente d’avoir épargné ma moufette 😉

Publicités

74 réflexions sur “Rencontrer TED – épisode 2 [MILK]

    • Ohhh je ne voulais pas te faire pleurer (même si j’ai pleuré aussi en rédigeant ce post) ❤️
      C’est exactement ce qu’on a ressenti, beaucoup de bienveillance, c’était vraiment ce dont j’avais besoin, pour oublier le côté « médical » de la naissance qui m’impressionnait beaucoup.
      Plein de bises à toi aussi

      J'aime

      • Mais c’était des larmes de joie et de bonheur, de te lire si heureuse si bien entourée 💖 Ted est entrée dans ce monde entourée d’amour et de bienveillance, on ne peut rêver mieux pour son enfant.
        Des bisous à vous 3 😘💖😘💖😘 Prenez bien soin de vous et profiter 😍💗😍💗😍😘

        Aimé par 1 personne

  1. Trop émue de lire ce récit … C’est sûr que tu as eu une césarienne « magique », quel amour ce Dr BeauGosse. 😉
    Mon mari n’avait pas pu assister à la mienne car c’était en urgence, et j’avais juste pu faire un petit bisou à mon H. avant qu’il ne rejoigne son Papa … Par contre, ils m’avaient rejointe peu après en salle de réveil … Mais je n’en garde aucune rancœur, nous étions tellement heureux …
    J’espère malgré ce que tu dis à la fin que tu te remets bien …
    Bises et encore bienvenue à votre TED !

    J'aime

    • C’est vrai que Dr BeauGosse, je pourrais le rebaptiser Dr Love pour le coup ❤ il a été génial. Si je garde un si bon souvenir de ma césarienne, c'est grâce à lui. Oui oui, je me remets bien, ce ne sont pas les suites de couches qui ont été compliquées, mais plutôt la mise en place de l'allaitement, j'en reparlerai sûrement (ça peut servir à d'autres !).
      Des bisous et merci pour ton message

      Aimé par 1 personne

  2. Je kiffe!!!!
    J’espère qu’ils prendront dorénavant l’habitude de sonder post anesthésie c’est quand même 10 fois plus confortable!
    C’est super que ton mari puisse être présent pour la cesar et que vous ayez eu très vite ces moments à 3.

    J’ai encore plus hâte de rencontrer TED maintenant. 😍

    J'aime

    • Bientôt bientôt 🙂 TED a hâte de te rencontrer aussi, depuis le temps que je lui parle de toi (je lui ai beaucoup parlé de toi cet été, sur une certaine plage, un certain soir, à chercher désespérément un coquillage de sainte Lucie, pour une certaine Framboise… <3)

      Aimé par 2 people

      • J’ai déjà briefé Framboise comme quoi TED était une amie et qu’il faudrait pas taper dedans (tendance qu’elle avait prise sur les derniers temps pendant mes gardes quand je portais d’autres bébés).
        Elles seront copines avant même se rencontrer IRL du coup… Un peu comme leur maman….

        J'aime

        • Oh la la mais je sais pas si je vais te laisser la porter, elle m’a l’air violente cette Framboise (et puis je sais pas si je suis prête à la prêter, ma TED🙊😍)
          Tu imagines les histoires incroyables qu’on pourra leur raconter sur leur amitié et leur première rencontre, dans 10ans ? 😍

          Aimé par 1 personne

          • Quoi j’aurai même pas le droit de porter ma jumelle!!! 😱
            Même si je promets de la rendre après 🙏
            Je suis sûre que Framboise sera adorable avec sa copine, n’oublie pas que c’est un génie synthétique. Même intra utérin elle comprend plein de truc, et j’explique bien.

            Aimé par 1 personne

  3. Boréal je chiale ! Que d’émotions !
    Formidable ce Docteur BeauGosse et toute l’équipe ! Formidable rencontre ! Encore Bravo et Félicitations ! Y’a plus qu’à bien profiter de ta poulette d’amour et de cette nouvelle vie à 3 !

    J'aime

    • Mais je vais faire pleurer toute la blogo ou quoi ? XD
      Ma poulette d’amour ❤ ❤ comme tu dis, elle a changé nos vies… pour la vie !
      J'espère que toi et votre merveille allez bien (je viens d'aller sur ton blog, elle a DEJA 9 mois, j'en reviens pas ! Tiens , faudra que je parle tirage de lait avec toi…) plein de bisous

      Aimé par 1 personne

  4. J’ai chialé de « Je caresse mon ventre… » à la fin (et un peu avant aussi), c’est pas ma faute c’est les hormones 😉 Bien belle naissance en tout cas, ça donne presque envie d’avoir une césarienne (presque)! Et le Dr Beaugosse, vraiment au top!

    J'aime

  5. Je pelure à chaudes larmes… Je crois que jamais encore je n’avais lu un récit d’accouchement aussi sincère, drôle et émouvant. Tel que je l’aurais voulu pour moi, des qu’il m’aurait correspondu… Et c’est tout à fait toi… ❤️ le cadeau promis à aussi du retard de mon côté, tu m’envoies ton adresse postale? D’un autre côté, si tu allaites pas sûr que tu aies le droit?
    Bienvenue petite merveille, quelle chance vous avez de vous etre rencontres tous les trois… ❤️
    Nb : si tu changes d’avis je veux bien épouser Dr BeauGosse moi 😍 (pas un mot à l’homme hein 😁)

    Aimé par 2 people

      • Pour le moment elle est en position parfaite mais j’ai appris avec Ted que cela ne veut rien dire et qu’en plus cela ne présage pas de la voie basse ! Je pleure plus calmement que TED je voudrais pas faire peur à notre petite oursonne … Par contre des que je pense a mon accouchement et à la rencontre je chialle ma vie ça promet 😁

        J'aime

  6. Quel joli moment !! Tu me fais rêver :)))
    Bisous à ton merveilleux mari, à ta merveilleuse TED et à toi merveilleuse blogueuse qui nous a emmené avec vous dans ce bloc, dans tes angoisses et tes joies. 💖

    J'aime

    • Roooh je rougis, arrête ! 😉
      J’ai essayé de vous le livrer comme je l’avais vécu, tant mieux si ça fait rêver. Comme quoi, on peut accoucher par césarienne et pas forcement en être traumatisée (ce que je croyais y’a pas si longtemps !)

      Aimé par 1 personne

    • Je me dis (pour me consoler ;)) que ça aura peut être donné un avant goût à TED en mode « sors de lààà » pour qu’elle soit moins surprise et puis ca m’a permis d’expérimenter la fissure de la poche des eaux, les contractions, et surtout le dîner en salle d’accouchement. Mémorable quand même ! 😉 plein plein de bisous Ciconia (je pense à Toi et à ton expression « le sourire de mon enfant »❤️ à chaque fois que je masse ma cicatrice maintenant !)

      Aimé par 1 personne

  7. C’est beau ! Le top du top ce Dr Beau Gosse. Les vidéos le brancard, parfait dans le moindre détail. Dommage pour toi qu’il soit déjà marié 😉
    En même temps t’as pas attendu pour te rabattre sur l’anesth alors on va pas te plaindre !!

    J'aime

  8. Oh, comme il est emouvant ton recit ma copine. Je pleure évidemment. Les derniers coups ressentis, ça doit faire tellement bizarre… la rencontre est très belle, pleine de douceur avec un Dr Beaugosse au top.
    Félicitations.
    Plein de bisous

    J'aime

    • Une copinaute l’a dit et c’est exactement ça : beaucoup de bienveillance pour la venue au monde de TED ❤ c'était tellement beau…
      Ah copine, bientôt ton tour, votre rencontre ❤ tu verras !
      Je t'embrasse

      J'aime

      • ❤ J'ai beaucoup de mal à croire que je vais vivre ça… tout ça me paraît encore surréaliste…
        Plein de bisous ma belle, j'espère que TED te laisse un peu le temps de dormir !

        J'aime

  9. Trop beau … J’ai les larmes aux yeux 😌. C’est génial que tu aies pu faire connaissance avec TED au bloc puis en salle de réveil, ça me fait vraiment plaisir que tu gardes un bon souvenir de ton accouchement 💖
    Mais purée tu devais être épuisée ! 😘😘

    J'aime

    • Épuisée certes et ce n’était que le début 😉😆
      Franchement, j’en revenais pas moi même que ça se soit si bien passé, alors que j’appréhendais tellement une césarienne ! Comme quoi il ne faut présumer de rien ☺️
      😘

      J'aime

  10. Bonjour Princesse, je viens seulement de découvrir ton blog, je n’ai pas eu le temps de tout lire mais je suis heureuse d’avoir commencé par la fin et partagé ce très beau moment. Bravo à toi, à vous, d’avoir mené ce parcours si éprouvant mais avec une si belle lumière au bout du tunnel. Ca donne du courage pour avancer :). Profite bien de tes moments avec Ted !!

    J'aime

Donne-moi ton avis (si tu veux)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s