Faire le palmarès des RALC [38SA+5]

wtf_texting_social_media_acronym-1206705.jpg!d

Mon dernier article date de décembre. Hum Hum. 38 SA + 5 aujourd’hui, cette grossesse est donc passée à la vitesse de l’éclair.

Je vous avais promis le palmarès des RALC auxquelles on a eu droit quand on a annoncé qu’on attendait Galipette (ou que les gens ont bloqué sur mon bide). Parce qu’on ne va pas se leurrer, les fertiles s’en sont évidemment donné à cœur joie. Tu penses, l’occasion était trop belle pour ne pas en profiter pour étaler tout son savoir de fertile avec VAE infertilité, option « la fille de la voisine de ma boulangère ».

  • La toujours sympa

« Comme quoi, il a suffit d’une grossesse et ça vous a débloqués »

Ça fait toujours plaisir d’apprendre qu’aux yeux de ceux-là, on était « bloqués » mon mari et moi. Sympa les potos, les coincés de la braguette vous remercient. Bisous bisous !

  • La logique à toute épreuve

« C’est LOGIQUE, vous vous apprêtiez à refaire de la PMA pour le 2ème et …PAF ! »

Et PAF… ça a fait des Chocap*c. C’est quand même formidable, on a trouvé la technique. Oyez oyez ! Que toutes les PMettes qui ont eu un premier par FIV se réjouissent : il suffirait donc de se préparer à remettre le couvert pour tomber de nouveau enceinte !

  • La classique

« C’est normaaaaal / je le savais / c’est qu’entre TED, les travaux, le déménagement, la vente de votre appart, ton coaching avec le cabinet de conseil : vous avez arrêté d’y penser« 

Alors ok, je suis « juste » légèrement OPK, et mon mari « juste » légèrement subnormal. OK, on est bien des infertiles inexpliqués. Mais je t’assure que pendant 8 ans, il y a eu des occasions où on est partis en vacances (même loin, même longtemps) / où on a arrêté d’y penser / où on a été bien occupés et que ça n’a pas « marché » pour autant.

Et puis là, typiquement, on s’apprêtait à faire un TEC. Donc c’était à l’ordre du jour quand même. Donc on y pensait, tu vois.

Mais ça fait toujours plaisir qu’on nous renvoie encore dans les dents que depuis tout ce temps c’était simplement dans la tête. Les psys que j’ai vus tout ce temps seraient RA-VIS de savoir qu’ils étaient incompétents.

  • La « je-sais-tout »

« Oh mais c’est TOUJOURS comme ça ! Regarde, la fille de la cousine de ma coiffeuse, pareil ! Et la femme de la collègue de bureau de mon mari, aussi ! On en entend partout des histoires comme la votre »

Évidemment, ces statistiques de haut niveau se basent sur des faits réels, concrets et éprouvés. Ils omettent « juste » la majorité silencieuse : ceux qui ont galéré pour le premier et qui pourtant ne gertrudent pas ensuite, ceux qui ont une infertilité constatée médicalement et qui auront beau « essayer », ne pourront techniquement jamais gertruder.

  • La « J’ai fait médecine, moi, madame »

« Et je parie que tout va bien ? Tu sais, les problèmes que tu avais eus pour ta première grossesse (aka les kystes aux plexus choroïdes et l’artère ombilicale unique) c’était uniquement parce que c’était un embryon de laboratoire. »

Écoute, je suis ravie de constater que tu as fait médecine entre la poire et le fromage, et que tu as réalisé une étude comparative sur les anomalies anatomiques des embryons issus de FIV ICSI vs les autres. Dorénavant, je t’appellerai pour tous les petits bobos que j’ai, afin d’avoir ton diagnostic. Trop pratique d’avoir un toubib qui s’y connaît dans son entourage proche !

  • La super blessante (et, palme d’or : elle est venue inopinément de… ma mère !)

« C’est génial, car au moins, celle-là, elle aura été faite comme il faut ! »

J’avoue, quand elle m’a sorti ça, j’ai buggé. J’aimerais bien savoir (ou pas, hein, parler de sexe avec ma mère, très peu pour moi), c’est comment « comme il faut ? » Qu’est-ce qu’elle en sait ma mère ? Peut-être que la conception de Galipette c’était à l’arrache, en deux-deux sur un coin de machine à laver, même pas épilée (moi, pas la machine à laver ; suis un peu bord*l) et avec zéro préliminaire ? 😝

Alors ok, je suis pas allée vérifier en personne, mais l’équipe labo qui s’est occupé de notre FIV ICSI pour TED, je suis sûre qu’ils ont fait comme il faut, hein, avec des gants, un microscope, dans un endroit stérilisé et tout et tout.

Et entre nous, faite « comme il faut » ou pas, plus je regarde TED grandir, s’épanouir, rire, parler, nous surprendre et faire toutes ces choses trop mignonnes et épatantes qui la rendent totalement unique, plus je me dis que je n’aurais pas voulu d’une autre TED.

Il y a 8 ans, quand j’ai fait ma GEU, ça n’aurait pas été cet embryon , elle.
Ça n’aurait pas été elle non plus quand j’ai fait ma FC, ou pour tous ces échecs sur cycle naturels, d’IAC, de FIV, de transfert…

C’est elle, elle est là, elle est merveilleuse et rend notre vie trop jolie. Non, je n’aurais définitivement pas voulu d’une autre histoire ❤️

Publicités

41 réflexions sur “Faire le palmarès des RALC [38SA+5]

  1. On en a pas mal en commun, la seule différence c’est que pour nous c’est une première grossesse. Donc ça insiste davantage sur le « déblocage » et autres « lâcher prise », quoique avec l’agrément obtenu en parallèle on gagne aussi pas mal de « c’est souvent comme ça ». Haaaa je vais peut-être en faire un article finalement 🤪
    Des bisous 😘 et restons zen, maintenant qu’on a été débloquées tout va bien !! 😁

    Aimé par 2 personnes

  2. Aaaaah les gens… Le « comme il faut » c’est vrai que c’est assez… surprenant, enfin faudrait quand même savoir… c’était quoi la position ? Est ce que le missionnaire est plus « comme il faut » que la levrette ?

    Aimé par 2 personnes

  3. 😂 j’en ai eu aussi, évidemment. Celle de ta mère est juste merveilleuse, tu m’étonnes que tu ne l’aies pas vu venir !
    J’adore ta conclusion, je me suis fait la même réflexion l’autre jour. Sans la PMA, ça aurait pu être été plus rapide et beaucoup moins douloureux comme parcours, mais nous n’aurions pas notre (merveilleuse) Mini-Koala. Alors si c’était à refaire, je referais ! (Et si en plus je pouvais savoir avant tout ça qu’il y aurait un happy enfants, j’irais le cœur beaucoup moins lourd).

    PS : déjà 38+5??!!!?? Bon, alors plus que 2 mois pour toi!! 😂😂 (Galipette : sors un peu plus vite que TED quand même !!)
    PS2 : je te taquine, mais je veux bien une photo de ta jolie petite famille 💝

    Aimé par 2 personnes

    • C’est tellement vrai ce que tu dis : si j’avais pu savoir avec certitude qu’il y aurait un happy end bébé ça m’aurait bien aidé à supporter le parcours. Peut être qu’on devrait suggérer à la sécu d’inclure les voyantes dans le 100%? 😉

      Ton PS m’a fait rire j’avoue 😂 je rigolerai sans doute moins quand je serai en travail hein !
      Bisous 😘

      J'aime

  4. L’expression « embryon de laboratoire » m’a scotchée (plus que la réflexion de ta mère mais je comprends que ça t’ait blessé). Je crois que si on me la sortait j’aurais eu du mal à garder mon calme.

    J'aime

  5. Mimo dit :

    Joli ! J aurai rêvé d avoir pu Gertrudé avoir ma première fille.. Mais non… 6 ans et rebelotte de la fiv pour avoir un deuxième enfant… Je dois être vraiment coincée 😂Du coup ça m a évité les remarques à la con mais j aurai rêvé d en avoir en fait ;). Gros becs et belle rencontre !

    J'aime

  6. C’est tellement énervant !!! Rien que pour ça je suis bien contente que les personnes au courant de notre parcours PMA se comptent sur les doigts d’une main… mine de rien ça évite les réflexions à la noix. Là les gens se disent juste qu’on a été vite entre les deux mais comme ce n’est pas une réflexion blessante ils ne disent rien… à croire que les gens préfèrent faire du mal 🙄
    Je te rejoins aussi sur TED et le fait qu’elle soit juste parfaite et unique, je me dis tous les jours la même chose pour Cerise 😍
    Allez dernière ligne droite pour toi, courage tu dois te sentir comme une baleine échouée ? 😅
    Des bisous !!!

    Aimé par 1 personne

  7. Nanou dit :

    Des claques se perdent avec « les gens »…
    Et pour LA poupée, je me dis comme toi, si ça avait été avant, ça n’aurait pas été EUX. Et ça c’est juste pas possible ❤

    Aimé par 1 personne

    • T’as raison, je donne le bâton pour me faire battre 😈 tout est de ma faute !
      Et Galipette, comment aurions-nous pu l’appeler autrement ? Puisqu’on appelait TED ainsi, « à cause » du sigle de Dr BeauGosse pour « transfert d’embryon décongelé » 😉

      Aimé par 1 personne

Donne-moi ton avis (si tu veux)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s